La dernière défaite concédée face à la formation de l’USMH en championnat a affecté le moral des joueurs de la JSM Béjaia. L’occasion se présentera cet après-midi au doyen des clubs kabyles pour tenter de se refaire une santé en affrontant la formation de l’IB Khemiss El Khechna, dans le cadre du 3e et avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie.
Les camarades du capitaine Belmessaoud n’ont pas été en mesure d’enchaîner un second succès de suite en championnat ; ils ont été défaits face à une modeste formation d’El Harrach. Ce qui plonge le club en crise surtout par rapport aux derniers changements opérés par la direction au niveau de la barre technique. Le départ de Boucekine et l’arrivée de Bououkaz, qui n’a jusqu’à présent pas commencé son travail, ont eu des répercussions négatives sur les joueurs et leur mental. La rencontre de cet après-midi aura son importance, non pas par rapport aux objectifs du club, qui se trouve d’ailleurs en pleine phase de reconstruction, mais surtout en raison du manque de confiance des joueurs, qui souffrent énormément sur le plan mental. Les dernières prestations en championnat sont d’ailleurs un véritable baromètre des problèmes que traverse le groupe depuis quelques jours.
Les joueurs n’ont pas le choix
S’ils veulent se rassurer et aussi redonner confiance aux supporters, qui commencent à douter fortement de leurs capacités, les joueurs de la JSM Béjaia auront pour seule alternative de gagner la rencontre de cet après-midi, pour se qualifier au prochain tour. En affrontant la formation de l’IB Khemis El Khechna, qui évolue dans une division au-dessous, les Béjaouis n’ont pas droit à l’erreur. Alors que des dissensions sont apparues au sein du groupe, les joueurs doivent désormais mettre les différends de côté et ne penser qu’à l’intérêt du club. La JSM Béjaia est en train de s’enliser tout doucement dans la crise ; un sursaut d’orgueil est nécessaire pour tenter de sortir la tête de l’eau. L’adversaire des Vert et Rouge ne se déplacera pas à Bouira pour tenter de limiter les dégâts ; bien au contraire, il défendra crânement ses chances en voulant profiter de la mauvaise passe que traversent les Béjaouis.
- E. Z.
Une reprise mouvementée
Les supporters de la JSM Béjaia n’ont décidément pas apprécié la dernière sortie de leur équipe à El Harrach. Les fans du doyen des clubs kabyles sont montés au créneau en pointant aux entraînements, à l’occasion de la séance de reprise jeudi après-midi. Les fans du club étaient très déçus de la prestation des joueurs face à l’USMH, qui entrait dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les supporters se sont dirigés vers les joueurs en exigeant des explications sur la manière avec laquelle ils ont joué, mardi dernier. Les amoureux du club se sont plaints de l’absence de réaction des joueurs, surtout après les déclarations de l’entraîneur Boucekine, qui avaient semé le doute au sujet du niveau d’implication de certains éléments. Plusieurs joueurs étaient la cible de critiques à l’image de Berchiche ou Alloui. De leur côté, les joueurs de la JSMB ont promis aux supporters de se racheter les prochaines rencontres, surtout en championnat.
- E. Z.
Pas de meneur de jeu dans le groupe
Le casse-tête de Haddou
A la rencontre de cet après-midi face à l’IB Khemis El Khechna, plusieurs joueurs seront absents pour cause de blessure. Les absences toucheront essentiellement le compartiment offensif de la JSM Béjaia. Avec la blessure de Benayache et celle de Ghanem Fouad, le milieu de terrain de la JSM Béjaia, précisément l’animation offensive, sera amputé d’éléments de qualité. Des absences que le staff technique, conduit actuellement par le duo Moulay-Amaouche, devra combler. Ainsi, on pourra s’attendre à voir des joueurs jeunes comme Idir Mehdi prendre part à cette rencontre.
Il donnera la chance aux remplaçants pour prouver
L’entraîneur intérimaire de la JSM Béjaia Haddou Moulay voudra sans doute donner la chance à certains joueurs qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu plus conséquent durant les dernières rencontres, afin de prouver de quoi ils sont capables, une fois sur le terrain du stade Said-Bourouba de Bouira. Ainsi, il faudrait s’attendre à voir certains joueurs signer leur première apparition en match officiel sous les couleurs de la JSMB. Néanmoins, ces derniers ne doivent pas laisser passer cette opportunité, surtout que les places sont désormais devenues très chères.
- E. Z.
Bououkaz a rejoint Béjaïa hier dans la journée
Attendu mercredi dernier, Bououkaz a finalement rallié la ville de Béjaia vendredi matin. Alors qu’il a réussi à trouver un accord avec les dirigeants du club pour prendre en charge la barre technique de la JSMB, le technicien tunisien fut contraint de se rendre en Tunisie pour les obsèques de sa mère. La direction de la JSM Béjaia a d’ailleurs annoncé son retour en Algérie pour mercredi au plus tard. Mais finalement, c’est vendredi que Moez Bououkaz a déposé ses valises dans la capitale des Hammadites.
Il supervisera le groupe à l’occasion de la rencontre face à Khemis El Khechna
Le désormais nouvel entraîneur de la JSM Béjaia Bououkaz Moez se déplacera ce samedi à Bouira pour superviser le groupe, qui jouera la rencontre de coupe d’Algérie face à l’IB Khemis El Khechna. L’entraîneur des Vert et Rouge devra ainsi assister à cette rencontre dans le but d’avoir une idée précise sur les capacités des joueurs ainsi que la qualité des éléments qui seront sous sa coupe. L’entraîneur tunisien devra ainsi débuter sa mission à la barre technique du club dès lundi pour préparer la réception de l’ES Mostaganem.
- E. Z.
Vers le retour de Mekireche dans les bois
Alors que Nafaâ Alloui avait subi une vague de critiques au terme de la dernière rencontre disputée face à l’USM El Harrach, il faut s’attendre au retour de Mekireche Yahia comme portier titulaire pour ce déplacement à Bouira. En effet, le jeune portier des Vert et Rouge pourrait retrouver sa place de titulaire à l’occasion de cette rencontre face à l’IB Khemis El Khechna. L’enfant d’Ahnif, qui n’a pas pu bénéficier de sa chance pleinement cette saison en raison de la forte concurrence avec Alloui Nafaâ, ne doit pas passer l’occasion d’aider ses coéquipiers à dépasser cet écueil.
Baiteche et Benayache rateront la rencontre pour cause de blessure
Deux joueurs ne sont officiellement pas concernés par le déplacement de l’équipe à Bouira ; il s’agit du milieu de terrain Benayache Zoheir et de l’attaquant Baiteche Karim. Ces deux éléments souffrent de petits bobos qu’ils ont contractés mardi dernier, lors de la rencontre face à l’USMH. Ainsi, Benayache et Baiteche seront absents pour le déplacement de leur équipe à Bouira pour affronter l’IB Khemis El Khechna.
Ghanem toujours pas prêt
Le jeune milieu de terrain de la JSM Béjaia Ghanem Fouad n’est pas aussi concerné par la rencontre de cet après-midi face à l’IBKEK. Blessé lors de la rencontre face au NC Magra en raison d’une béquille, le retour de Ghanem à la compétition se fera dès la semaine prochaine. Le staff médical du club n’a pas encore autorisé le joueur en question à intégrer le groupe, puisqu’il est toujours soumis à un travail spécifique.
Yantrane pour diriger la rencontre
La commission d’arbitrage qui dépend de la Ligue de football d’Alger a désigné M. Yantrane pour diriger la rencontre, qui opposera la JSMB à l’IBKEK, dans le cadre du 3e et avant-dernier tour régional de la Coupe d’Alger. M. Yantrane sera assisté par MM. Rouaki et Bouraba.
L’équipe a rallié Bouira hier après-midi
La délégation des Vert et Rouge s’est déplacée dans l’après-midi d’hier à Bouira où elle a passé la nuit en prévision de la rencontre face à l’IB Khemis El Khechna. Les Béjaouis ont ainsi pris la route à 15h.