USMH : Les Harrachis gonflés à bloc avant le MCS

La victoire lors du match de vendredi face à l’E Sour El-Ghozlane a fait beaucoup de bien à l’équipe harrachie, qui se prépare dans de bonnes conditions avant de rencontrer le MC Saida.

Le nouvel entraîneur d’El Harrach Cherif Hadjar a su redonner un nouveau souffle à son équipe. Ce dernier, qui est arrivé alors que l’USMH traverse une très mauvaise période, a réussi à relancer le club. Il comptabilise les bons résultats. En trois rencontres, il a réussi à arracher deux victoires et à faire un match nul à l’extérieur. Il ne faut pas oublier que les Jaune et Noir n’ont arraché aucune victoire depuis le début de la saison ; ils attendaient de pouvoir provoquer le déclic. Ils ont maintenant réussi à enchaîner une victoire en Ligue 2 Mobilis et en Coupe d’Algérie. Ce qui est sûr, la bonne ambiance est au rendez-vous au sein de l’équipe harrachie ; la joie est de retour chez les joueurs et même les supporters. Le plus important maintenant est de continuer sur cette bonne lancée. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut sortir son équipe de cette zone rouge lors des prochains matchs et finir la phase aller sur une belle note. Il faut savoir qu’il reste encore deux matchs au programme de la Ligue 2 Mobilis avant la fin de la première moitié du championnat. Les deux se joueront au cours de ce mois de novembre ; le premier opposera l’USMH au MCS et le second face à la JSMS. Les Jaune et Noir ne veulent perdre aucun point et comptent sur deux victoires afin de faire la différence et sortir de cette zone de relégation. En tout cas, tout le monde est concentré sur le prochain rendez-vous de l’équipe. Le déplacement s’annonce difficile, le groupe tente de se tenir prêt pour ce rendez-vous. Le plus important maintenant, c’est d’avoir réussi à retrouver les bons résultats et de continuer sur cette bonne lancée.

  1. K.

MCS et JSMS au programme

Objectif 6/6 pour l’USMH

Malgré un retour en force de l’équipe harrachie, l’entraîneur ne veut pas relâcher la pression. L’équipe a comme objectif d’enchaîner les victoires lors des deux derniers matchs de la phase aller.

Ayant gagné une place au classement après la dernière victoire face à la JSMB, l’objectif de l’équipe harrachie est clair : il faut enchaîner deux victoires avant la fin de la phase aller. Cette dernière veut les 6 points mis en jeu lors des deux prochains matchs face au MCS et la JSMS. Il n’est pas question de perdre le moindre point pour le staff technique et les joueurs. Depuis son arrivée à la la barre technique, Cherif Hadjar veut rattraper le retard cumulé par l’équipe depuis le début de la saison. L’équipe était à l’avant-dernière place avant l’arrivér de Cherif Hadjar, mais depuis qu’il a pris les choses en main, il a offert une première victoire cette saison aux fans harrachis. Ce qui a permis à l’USMH de remonter d’une place et de se retrouver comme premier relégable. L’équipe comptabilise maintenant 10 points au compteur et veut en avoir 16 points à la fin de la phase aller. En tout cas, deux victoires pourraient sûrement lui permettre de quitter cette zone de relégation et ainsi pouvoir effectuer une préparation dans les meilleures conditions lors de la trêve hivernale. Ce qui est sûr, Fayçal Abdat et ses coéquipiers ne manquent pas de motivation afin de réussir d’autres bons résultats. Ces derniers veulent enchaîner après le point du match nul et les trois points de la victoire contre la JSMB. En tout cas, les deux derniers matchs seront l’occasion pour l’USMH de prouver son retour en force avant la phase retour.

  1. K.

Layati : «On doit confirmer face à Saïda»

Titulaire lors du dernier match face à la JSMB, Abdeldjalil Layati n’a pas déçu son coach ; il a été l’auteur d’une belle prestation conclue par un but.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est très bonne. Il faut dire que la dernière victoire nous a fait beaucoup de bien. On attendait avec impatience de réussir notre premier match de la saison ; on l’a finalement décroché face à la JSMB.

 

Vous avez été l’auteur d’un beau but face à Béjaïa…

Le coach a décidé de me faire jouer lors de cette rencontre et je me suis donné à fond pour être à la hauteur de sa confiance et surtout aider mon équipe à remporter une victoire. Je suis heureux, car j’ai réussi à marquer un but et qu’on a remporté une victoire que tout le monde attendait.

 

Pensez-vous que c’était le déclic ?

Je pense que c’était le déclic pour nous. On n’avait pas d’autre choix que de remporter une victoire face à la JSMB ; on a tout fait pour réussir à garder les trois points à la maison. Maintenant, le plus important c’est d’enchaîner et de réussir d’autres victoires. On ne doit pas s’arrêter en si bon chemin.

 

La réserve a gagné face à l’ESG…

Le coach a préféré programmer une séance d’entraînement. En tout cas, elle a bien géré son match et a fait une bonne prestation. C’est une victoire importante pour le moral.

 

La Coupe d’Algérie fait-elle partie de vos objectifs ?

Tout à fait. Maintenant que l’on joue le maintien en Ligue 2 Mobilis, on veut faire un bon parcours en Coupe d’Algérie. Il ne faut pas oublier que les supporters du club aiment la coupe et on doit aller le plus loin possible pour eux.

 

Comment se déroule le travail avec Hadjar ?

Hadjar a su nous motiver et a apporté de la combativité. La concurrence est rude et tout le monde se bat pour sa place. On travaille bien avec notre entraîneur, on va évoluer avec lui.

Que pensez-vous de votre prochain match ?

On s’attend à un match difficile face au MCS, mais si on se déplace, ce sera pour revenir avec les trois points. On veut une victoire et confirmer notre bonne forme.

  1. K.

2 jours de repos

Le premier responsable de la barre technique harrachie a accordé deux jours de repos à ses poulains afin de récupérer du dernier match face à la JSMB, et ainsi être en pleine forme avant le déplacement pour Saida. Belarbi et ses coéquipiers ont donc profité de la journée d’hier et celle d’aujourd’hui afin de se reposer et de se ressourcer auprès de leur famille. Rappelons que même si l’équipe première n’a pas pris part au match de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie face à l’Entente Sour El-Ghozlane, elle s’était entraînée le jour même à Caroubier. Cherif Hadjar a préféré compter sur sa seconde équipe lors de cette rencontre et programmer un seul entraînement à ses seniors.

 

Reprise demain à 13h

Les Jaune et Noir devront reprendre dès demain le chemin des entraînements après avoir profité de deux jours de repos. Ces derniers ont eu la journée d’hier et celle d’aujourd’hui afin de se reposer ; ils reprendront le travail dès demain. Il faut savoir que le prochain match face à Saida, dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, est prévu pour samedi ; le coach aura ainsi le temps de bien préparer son équipe à ce rendez-vous. En tout cas, les Jaune et Noir devraient prendre part à au moins cinq séances d’entraînement avant le déplacement à Saida.

 

Ardjoune marque des points

Le jeune défenseur Walid Ardjoune a réussi une belle prestation lors du dernier match face à l’Entente Sour El Ghozlane dans le cadre de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Ce dernier a brillé sous les yeux de Cherif Hadjar, qui a suivi la rencontre depuis les tribunes afin de voir la prestation de ses jeunes poulains. Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique harrachie a compté sur sa réserve afin de jouer ce match face à l’ESG. Il a préféré laisser son équipe première au repos et ainsi ne prendre aucun risque de blessures avant le déplacement à Saida. Walid Ardjoune, qui a pris part à cette rencontre en tant que titulaire, a tout fait afin de taper dans l’œil de son entraîneur et il s’est donné à fond. Il est resté très solide défensivement et a su bloquer les attaquants de l’ESG dans des actions dangereuses. En tout cas, le jeune défenseur harrachi a réussi une bonne prestation et a marqué des points devant Cherif Hadjar qui pourrait faire appel à lui les prochains matchs.

Tags:

Classement