Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour que les Béjaouis puissent faire sauter le verrou de la défense de l’IB Khemiss El-Khechna, dans une rencontre bien loin d’être gagnée d’avance.
Les camarades de Daouadji ont dû patienter jusqu’aux dernières minutes de la rencontre pour trouver, enfin, le chemin des filets. Après la défaite concédée en championnat face à l’USM El Harrach, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia n’ont pas d’autres alternatives que de prendre le meilleur sur leur adversaire du jour, à savoir l’IB Khemis El Khechna, club évoluant dans le championnat amateur, groupe Centre. Un adversaire qui a affiché une belle résistance en première mi-temps, allant jusqu’à faire douter les joueurs de la JSMB. En tentant de faire plier le match, les joueurs du club de Yemma Gouraya ont confondu vitesse et précipitation. Cela s’est répercuté négativement sur le rendement global de l’équipe. Alors qu’en face, les camarades de Hamidi ont clairement adopté une stratégie de méfiance à l’égard des attaquants de la JSMB, il a fallu attendre les changements opérés par le coach Haddou Moulay et quelques ajustements au niveau du dispositif tactique pour que les Béjaouis trouvent enfin la faille, surtout ce ballon mal renvoyé par la défense de l’IBKEK. Daouadji, bien embusqué, réussit à mettre le ballon au fond des filets, délivrant ainsi ses coéquipiers. Ce but en appela un second par l’intermédiaire de Bensayah qui retrouve le chemin des buts après plusieurs semaines de disette. Ces deux réalisations seront suffisantes pour le club kabyle qui composte son billet qualificatif au 4e et dernier tour régional de cette compétition.
Certains joueurs n’ont pas convaincu
L’occasion était toute trouvée pour les réservistes pour avoir du temps de jeu et aussi tenter de convaincre le coach de la JSMB de bénéficier d’une chance un peu plus souvent lors des prochaines rencontres en championnat. Néanmoins, si l’opportunité a été offerte à certains éléments pour avoir plus de minutes de jeu dans les jambes, la prestation de l’équipe n’a pas pour autant été rassurante face à un adversaire qui n’est pas un foudre de guerre. Des joueurs, qui ont eu la chance de jouer, n’ont pas su comment convaincre sur le terrain. On peut ainsi dire que ces derniers ont laissé passer une belle opportunité de s’affirmer et de proposer plus de solutions au staff technique.
La JSMB affrontera La Montagne au prochain tour
A la faveur de leur victoire par 2 buts à 0 face à l’IB Khemis El Khechna, les gars de la capitale des Hammadites se sont qualifiés au 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Le prochain tour de cette compétition aura lieu les 23 et 24 novembre ; les Béjaouis affronteront la formation du JS Hai Djabel, u autre pensionnaire du championnat amateur, groupe Centre. Les gars de La Montagne, qui se sont qualifiés aux dépens du RC Boumerdès, vont croiser le fer avec les Béjaouis. Ces derniers, même s’ils ne sont pas très intéressés par cette compétition, vont bien évidemment jouer le coup à fond. En cas de qualification, les Kabyles vont passer directement aux 32e de finale.
- E. Z.
En prévision du match face à l’ESM
Pas de répit pour les joueurs
La qualification en poche, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia peuvent, désormais, se concentrer sur leur prochain match en championnat face à l’ES Mostaganem. Le staff technique de la JSMB a accordé une journée de repos aux joueurs afin de récupérer des efforts fournis samedi face à l’IB Khemis El Khechna. Après cela, les camarades du capitaine Belmessaoud doivent se mettre au travail pour préparer l’essentiel, c’est-à-dire la réception d’une formation qui voyage très bien. En attendant l’arrivée du technicien tunisien Bououkaz, qui devrait être présent pour cette séance de reprise, les joueurs doivent se pencher sérieusement sur les erreurs commises la semaine dernière lors de leur déplacement à Alger. Pour rappel, les gars de la capitale des Hammadites ont fourni une prestation décevante à plus d’un titre. Au-delà du résultat, les hommes du coach Haddou Moulay n’ont pas été en mesure d’inquiéter une formation harrachie, qui n’avait pas connu de victoire. Estimant qu’ils sont passés complètement à côté de leur sujet, les joueurs du club de Yemma Gouraya doivent se remobiliser et tenter de poursuivre la dynamique des victoires à domicile. Il est clair que la fébrilité défensive en déplacement continue de causer des difficultés au groupe, qui n’arrive toujours pas à empocher son premier succès.
Retour des titulaires
Pour son match de Coupe d’Algérie, la JSM Béjaia s’est déplacée sans plusieurs titulaires. Le staff technique aura certainement voulu ménager quelques joueurs en prévision de la suite du parcours en championnat. Néanmoins, avec la rencontre de la 14e journée qui approche, le retour des titulaires est attendu afin d’aider le groupe à dépasser toute difficulté à venir. Niati, Berchiche, Baiteche et leurs camarades sont attendus à la reprise pour commencer la préparation pour ce choc de la 14e journée. Un match à 6 points que les Kabyles doivent bien négocier s’ils veulent continuer à espérer dans ce championnat. En donnant la priorité au championnat, on comprend ainsi que la JSMB ne compte pas lâcher l’affaire et que cette dernière jouera le coup à fond. D’ailleurs, les déclarations du président Houassi Belkacem, à la fin de la rencontre, sont comme pour réaffirmer les nouvelles ambitions de la direction en place. «Cette victoire va nous permettre de reprendre confiance, surtout après la dernière sortie ratée à Alger. Nous n’avons pas pour ambition de jouer la Coupe d’Algérie à fond, mais cette qualification va permettre aux joueurs de refaire le plein de confiance et d’aborder la suite du championnat dans de bonnes conditions. Notre objectif demeure le championnat et nous allons défendre nos chances à fond.»
- E. Z.