Le président de l’USM El Harrach, Mohamed Laïb, assure que la direction fait le maximum afin que Cherif Hadjar puisse être sur le banc lors des prochains matchs.
Désigné en tant que nouvelle entraîneur par la direction harrachie depuis peu de temps, Cherif Hadjar, n’a toujours pas le droit de s’assoir sur le banc de touche lors des matchs officiels. Ce dernier n’a pas encore sa licence avec El-Harrach et cette situation commence à agacer tout le groupe. Même si le coach réussit tout de même à faire du bon travail lors des entraînements, il veut maintenant débuter son travail dans les meilleures conditions et ainsi pouvoir driver ces matchs depuis le banc de touche. Le président de l’USMH nous a assuré que tout était mis en œuvre afin de régler ce problème rapidement : « Le problème de Hadjar est notre priorité. Même s’il c’est avec son ancien club, on ne va pas le laisser se débrouiller seul, on va l’aider afin que tout rentre dans l’ordre rapidement. En tout cas, comme je l’ai déjà dit, on va saisir la CRL puisqu’on n’a pas d’autre choix. » Il faut savoir que le plus gros du problème est entre Cherif Hadjar et son ancien club. Ce dernier n’a pas encore tout réglé avec le RC Relizane et est en conflit avec son ancienne direction. Les dirigeants du RCR n’ont pas apprécié qu’il puisse s’engager avec un autre club sans que tout soit réglé avant. En tout cas, contrairement à ce que croient certains, le cas de l’ex-entraîneur d’El-Harrach, Laoufi, n’est pas un problème. Le président harrachi a tout réglé avec lui et les deux parties devrait se rencontrer une nouvelle fois afin de résilier son contrat. Comme tout le monde le sait, la direction a opté pour un nouveau coach afin de relancer l’équipe, ce qui semble marcher pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que le président, Mohamed Laïb et les autres dirigeants de l’USMH, tentent de régler rapidement le problème de licence de Cherif Hadjar, afin qu’il soit sur le banc de touche lors des prochains matchs. Il pourrait être présent face au MCS s’il trouve un terrain d’entente avec le RCR et qu’il règle son problème définitivement.
- K.
El-Harrach se tourne vers Saïda
Les Jaune et Noir ont retrouvé le chemin des entrainements hier après avoir profité de deux jours de repos. Ils se tournent vers leur prochain match qui les opposera au MCS.
Les Harrachis ont retrouvé le moral après avoir réussi de bons résultats lors de leurs trois derniers matchs. Depuis l’arrivée de Cherif Hadjar à la tête de la barre technique, tout se passe mieux au sein de l’équipe harrachie. Le premier match de l’ex-entraineur du RCR et qui s’est joué sur le terrain de l’USMB a finalement fini sur un bon résultat en revenant avec le point du match nul de Blida. Un match difficile où les Jaune et Noir avaient réussi à réaliser un bon résultat malgré les conditions que tout le monde connaît. La première victoire de la saison est ensuite arrivée face à la JSMB où Fayçal Abdat et ses co-équipiers ont gagné sur le score de deux buts à zéro. Ces derniers ont ensuite enchaîné avec une victoire lors de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie face à l’Entente de Sour El-Ghozlane. El-Harrach revient en force et veut maintenant confirmer en réussissant d’autres bons résultats lors des deux derniers matchs de la phase aller de la Ligue 2 Mobilis. Il faut savoir que les Jaune et Noir auront besoin de deux victoires afin de quitter cette zone de relégation. Comme tout le monde le sait, ils sont actuellement dans la position de premier relégable et veulent arracher six points afin de finir la phase aller dans de bonnes conditions. L’objectif numéro un d’El Harrach est de réussir à se maintenir et d’enchaîner avec les bons résultats. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie se concentre maintenant sur la prochaine rencontre face au MCS dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis. Un déplacement qui s’annonce difficile, mais les Jaune et Noir sont motivés afin de faire la différence et tenter de revenir avec les trois points de Saïda.
La bonne ambiance au rendez-vous
Avec l’arrivée de Cherif Hadjar, tout semble aller au mieux au sein de l’équipe harrachie, même la bonne ambiance est de retour. La reprise des entraînements d’hier s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Le moral des joueurs était au beau fixe et tout le monde prenait du plaisir au travail. Une scène qui s’est rarement vue cette saison, puisque ce n’est que lors du dernier match du championnat que l’équipe harrachie a réussi à arracher sa première victoire de la saison. Le premier responsable de la barre technique de son côté a demandé de la concentration à ses poulains et surtout de ne pas s’enflammer. Il veut que ses joueurs gardent les pieds sur terre et qu’ils ne tombent pas dans la facilité lors des prochains matchs. Le plus important pour Cherif Hadjar est de confirmer les derniers bonds résultats et de réussir à enchaîner lors des deux derniers matchs de la phase aller. Le coach, veut prouver qu’il est l’homme de la situation et qu’il est à El-Harrach afin de relancer l’équipe et surtout de la faire maintenir en Ligue 2 après un début de saison très compliquée. En tout cas, la reprises des entraînements s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles et les joueurs se sont donné à fond dans le travail afin d’être au top pour le prochain match. Rappelons que le match face au MCS est prévu pour samedi.
- K.
Benbouteldja ne viendra pas
L’homme d’affaires, Abdessamed Benbouteldja, ne sera finalement pas un actionnaire de l’USMH, puisque rien n’a été fait avec la direction du club.
Ayant provoqué une conférence de presse afin de parler de son envie de gérer le club harrachi, Abdessamed Benbouteldja, ne devrait pas investir. Ce dernier avait demandé à la direction actuelle et à son président, d’ouvrir le capital, afin de pouvoir entrer en tant qu’actionnaire majoritaire. Il avait même été soutenu par l’association des anciens joueurs de l’USMH. Mohamed Laïb n’était pas contre l’idée que quelqu’un puisse venir aider le club à se relancer et surtout à remplir les caisses. Il avait donc proposé à Benbouteldja de ramener une demande afin de lui ouvrir le capital et surtout de le laisser gérer le club. Cependant, l’homme d’affaires algérien n’a pas apprécié cette solution et n’a pas fait de demande. Afin de prouver leur bonne foi, Necreddine Baghdadi, a même proposer à Benbouteldja de lui céder son action afin qu’il puisse débuter le travail rapidement. Mais, une fois encore il n’a pas répondu à celui qui l’a ramené la saison dernière. En tout cas, cette piste sera maintenant écartée puisque rien de sérieux n’a été fait jusqu’à maintenant. Benbouteldja avait même mis un ultimatum à la direction harrachie qui s’écoulera cette semaine. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants de l’USMH ont proposés des solutions à l’homme d’affaires algérien, qui n’a pas saisi l’occasion et qui devrait maintenant se retirer.
- K.
Belarbi sera présent lors du prochain match
Alors qu’il était concerné par le stage de l’équipe nationale U21, Kamel Belarbi sera présent pour le prochain match de l’USMH face au MCS. Il faut savoir que le stage est finalement tombé à l’eau et que le milieu de terrain d’El-Harrach pourra ainsi être parmi l’équipe pour le déplacement de samedi prévu à Saïda. Un soulagement pour le premier responsable de la barre technique harrachie, qui compte beaucoup sur Kamel Belarbi depuis son arrivée en tant qu’entraîneur.
Les jeunes catégories de l’USMH souffrent
Les équipes de jeunes d’El Harrach sont dans une situation catastrophique. Que ce soit les U14 et les autres catégories, ils ne disposent pas des conditions adéquates. Il faut savoir qu’à certains moments, même l’eau minéral venait à manquer. Lors des matchs, les parents des joueurs ont fait le geste d’acheter de l’eau afin de permettre à l’équipe de pouvoir jouer. Pour les catégories des jeunes, la direction harrachi avait désigné une commission qui avait pour but de tout gérer. Ce n’est donc plus à la direction d’assurer le bon fonctionnement mais plutôt à la commission de jeune de tout faire afin de régler ces problèmes. D’ailleurs, cette commission aurait dû elle-même chercher des sponsors ou un moyen afin de financer les jeunes catégories. En tout cas, une solution devra être trouvé afin de permettre aux jeunes harrachis de pouvoir se donner à fond pour leur club.