Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions à la barre technique de la JSM Béjaia, Moez Bououkaz a fait la révision de son effectif pour connaître les moyens avec lesquels il compte aborder la prochaine rencontre en championnat contre l’ESM.
Le prochain adversaire des Vert et Rouge n’est autre que le promu dans ce championnat de Ligue 2, à savoir l’ES Mostaganem. Une formation qui ne finit pas d’étonner ses adversaires, autant pour l’envie et la combativité de ses joueurs sur le terrain. Ainsi, la mission ne sera pas évidente pour le nouvel entraîneur de la formation kabyle. Le technicien tunisien est d’ailleurs conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend. Lors de sa présentation, ce dernier a rappelé que son objectif principal est d’éloigner le club de la zone des relégables ; pour atteindre cet objectif, il devra trouver les solutions sur le plan organisationnel : «J’ai suivi quelques rencontres de l’équipe depuis la saison écoulée. J’estime que la JSMB dispose d’un groupe de qualité, qui peut réaliser de belles performances. Il va falloir seulement apporter quelques correctifs au niveau de certains compartiments pour stimuler le groupe.» Une déclaration qui nous renseigne sur le niveau de préparation de l’entraîneur en chef pour les prochaines échéances.
Mosta voyage bien
L’adversaire de la JSM Béjaia en championnat ce vendredi est habitué à réaliser de belles performances hors de ses bases. La formation conduite par M. Assass ne redoute pas les prétendants, et ce, pour preuve les résultats qu’elle a réussi à réaliser lors de ses nombreux déplacements. Le staff technique de la JSM Béjaia compte ainsi mettre en place une stratégie qui consistera à contenir la formation de Mostaganem, qui évolue généralement en contres et qui dispose de joueurs très rapides devant.
La direction a récupéré la licence de l’entraîneur Bououkaz
Nous avons appris que la direction de la JSM Béjaia, représentée par le secrétariat du club, s’est déplacée à Alger dans la journée d’hier afin de récupérer la licence du nouvel entraîneur de la JSMB Moez Bououkaz. Après avoir paraphé un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours avec les Vert et Rouge, l’entraîneur tunisien serait ainsi présent sur le banc de touche lors de la rencontre de ce vendredi. Après la résiliation de Biskri, il y a deux semaines, le nouvel entraîneur de la JSMB a bénéficié ainsi de sa licence, qui va lui permettre de diriger son équipe à partir du banc de touche.
- E. Z.
Mekireche : «L’Espérance n’a rien à espérer chez nous»
Le portier de la formation de la JSM Béjaia Mekireche Yahia se dit prêt à tenir son rôle lors de la prochaine rencontre en championnat face à l’ESM. Après la qualification en coupe d’Algérie assurée en seconde mi-temps face à la formation de Khemis El Khechna, les Béjaouis se concentrent désormais sur leur prochain adversaire qui n’est autre que la très accrocheuse formation des Vert et Blanc de l’ESM.
Comment se prépare l’équipe pour la rencontre de ce vendredi face à l’ES Mostaganem ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions ; nous, les joueurs, sommes concentrés sur notre prochaine rencontre en championnat face à l’ESM. Après notre qualification en coupe d’Algérie, nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour prendre les trois points face à notre prochain adversaire. La préparation est désormais sous la direction du nouvel entraîneur M. Bououkaz ; nous espérons réussir sous ses ordres.
Justement en parlant de l’arrivée du nouvel entraîneur, comment se déroulent les entraînements sous sa conduite ?
Nous avons effectué quelques séances d’entraînement sous la direction du nouvel entraîneur. Je dirai que c’est une nouvelle méthode de travail ; il va falloir s’adapter à cette nouvelle façon de fonctionner. Nous devons nous adapter et cela devra être d’ailleurs bénéfique pour nous. Il va falloir certainement un peu de temps pour connaître vraiment les méthodes de travail du nouveau coach, mais son discours a été motivant. Nous devons être d’ailleurs en mesure d’appliquer la stratégie avec laquelle il compte évoluer.
Votre prochain adversaire n’est pas facile à manier, pour preuve les résultats enregistrés dernièrement par cette équipe ; comment voyez-vous cette confrontation ?
C’est tout à fait vrai ; notre prochain adversaire est une équipe très coriace. Les résultats qu’il enregistre depuis le début du championnat sont d’ailleurs étonnants. C’est une équipe qui joue sans complexe, surtout en déplacement où elle a réussi à prendre beaucoup de points. Il va falloir se méfier de cette équipe si l’on veut bien évidemment réaliser de bons résultats. Il va falloir se préparer sérieusement et faire en sorte de prendre les trois points, afin de se faire pardonner auprès de nos supporters, après la défaite que nous avons concédée mardi dernier à El Harrach.
Vous occupez une modeste 10e place au classement général ; comment comptez-vous remonter la pente ?
La situation au classement général est peu reluisante pour nous, surtout au vu des capacités du groupe en place. Nous, les joueurs, sommes très déçus de cette situation. Il faut dire qu’on peut faire beaucoup mieux si l’on réussit à s’appliquer. Il nous manquait un peu de chance surtout les derniers matches ; on s’est fait prendre à chaque fois aux ultimes instants de la partie. Pour remonter la pente, nous comptons surtout sur les solutions que va nous apporter notre nouveau staff technique et, bien sûr, sur le soutien de tout le monde, que cela soit les dirigeants ou les supporters. Je suis sûr que nous sommes capables de jouer les premiers rôles dans ce championnat, avec un peu plus de rigueur.
- E. Z.
Sans Benayache, Belgherbi et Ghanem
La rencontre de ce vendredi, qui opposera la JSM Béjaia à la formation de l’ES Mostaganem, sera marquée par l’absence de trois joueurs titulaires. En effet, le coach de la JSM Béjaia Moez Bououkaz sera privé des services de trois joueurs et non des moindres ; il s’agit du milieu de terrain Benayache, de l’attaquant Belgherbi et du jeune Ghanem. Ces trois éléments sont tous blessés ; leur retour aux entraînements n’est pas d’actualité pour le staff technique. Ainsi, ces absences risquent de porter un sérieux coup au club puisque ces éléments ont leur poids surtout dans l’animation offensive ; ce qui est très important dans ce genre de confrontations.
- E. Z.