Après le match nul concédé vendredi dernier face à l’ESM, les joueurs de la JSMB ont repris le chemin des entraînements lundi après-midi. Une reprise qui a eu lieu en l’absence de plusieurs éléments.
Bououkaz disposait d’un effectif très réduit pour préparer la rencontre de ce vendredi face à la JS Haï Djabel, un match comptant pour le 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Certainement affectés par le dernier résultat enregistré en championnat, les Béjaouis ont repris les entraînements dans une ambiance morose. Les hommes de Bououkaz ont énormément déçu leurs fans, ce qui a été ressenti lors de cette première séance de la semaine. Le moral au plus bas, les joueurs présents ont tant bien que mal entrepris la préparation des prochaines échéances.
Pas moins de 8 absents
Ils étaient 8 joueurs à ne pas avoir pris part à cette séance d’entraînement de lundi après-midi. Le groupe était fortement réduit en l’absence des titulaires, qui n’ont pas rejoint leurs coéquipiers pour cette séance d’entraînement programmée au stade de l’Unité maghrébine. Parmi les absents ont peut citer Alloui, Bensaci, Niati, Maddour, Baiteche, Belgherbi, Benayache et Berchiche. Ces joueurs, qui manquaient à l’appel, étaient blessés pour quelques-uns, pour d’autres, ils n’ont pu arriver à temps, tandis que certains n’ont pas justifié leur absence. Ainsi, l’entraîneur tunisien de la JSMB devra hausser le ton pour espérer bénéficier de la présence de l’ensemble de ses joueurs lors des prochaines séances d’entraînement.
Alloui, Niati et Bensaci ont rejoint le groupe hier matin
Certains joueurs ont rallié le groupe dans la matinée de mardi à l’occasion de la séance d’entraînement programmée par le staff technique. Il s’agit de Bensaci et Niati, qui étaient présents dès l’entame de la séance, alors que Alloui Nafaa était en retard de quelques minutes. L’entraîneur de la JSMB a néanmoins eu une discussion avec ses hommes et leur a rappelé qu’il sera désormais intransigeant avec les retardataires à l’avenir.
Maddour et Baïtèche n’ont pas repris
Deux joueurs n’ont pas repris les entraînements avec le groupe pour la deuxième séance de la semaine ; il s’agit du défenseur axial de la JSMB Maddour et Baïtèche. Ces deux éléments, attendus pour la journée de mardi, ont finalement manqué à l’appel, en attendant de savoir les raisons réelles de leur absence.
Benayache toujours aux soins
Le milieu de terrain des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa Benayache Zoheir n’a toujours pas repris les entraînements en raison de sa blessure contractée il y a deux semaines face à l’USM El Harrach. L’ex-joueur du RC Kouba, qui avait son poids au sein de l’effectif, notamment à travers sa bonne vision de jeu et son sens tourné vers l’offensive, ratera certainement le déplacement de ce vendredi à Bouira.
Berchiche en tenue de ville
Le défenseur axial de la JSM Béjaïa Kouceila Berchiche n’a pas repris les entraînements avec le groupe lui aussi. L’ex-joueur de la JSK et du MCA était présent aux entraînements collectifs sans y prendre part. L’expérimenté Berchiche a eu une longue discussion avec son entraîneur avant le début de la saison. Questionné à ce sujet, le coach dira que certains joueurs à l’image de Berchiche ont été soumis au repos ou aux soins en raison des blessures contractées lors des deux dernières rencontres et surtout celle de la Coupe d’Algérie face à l’IB Khemis El-Khechna.
- E. Z.
Ghanem reprend avec le groupe
Longtemps blessé et soumis à des soins intensifs, le milieu de terrain de la JSM Béjaia Ghanem Fouad a finalement repris les entraînements collectifs avec le groupe. Fouad, qui a été touché au niveau de la cuisse, fut indisponible pendant trois semaines. L’enfant de Beni Djellil a a repris l’entraînement lors de la séance de lundi après-midi. Néanmoins, sachant que le joueur en question ne s’est pas entraîné depuis au moins 21 jours, le staff technique ne compte pas le forcer surtout par rapport à cette rencontre de coupe d’Algérie face à la JSHD, qui se jouera à Bouira.
Belgherbi absent face à la JSHD, incertain contre le MCEE
Un autre joueur n’est pas concerné pas la rencontre de ce vendredi face à la JSHD, dans le cadre du 4e tour régional de la Coupe d’Algérie. Il s’agit de l’attaquant et buteur de la formation des Vert et Rouge Belgherbi Abdelwahid. En effet, le joueur en question, qui a été touché aux entraînements il y a deux semaines, a ressenti une douleur au niveau de la cuisse. Après des analyses approfondies, il s’est avéré que le joueur souffre d’une déchirure. Une blessure qui lui a fait rater les deux dernières rencontres face respectivement à l’IBKEK et aussi l’ES Mostaganem. Une absence qui s’est d’ailleurs fait ressentir lors de ces rencontres, notamment par rapport à l’impact physique sur le plan offensif. Alors qu’il n’était pas présent aux entraînements, lundi et mardi, nous avons appris auprès de l’entraîneur en chef que Abdelwahid n’est toujours pas rétabli : «L’absence de Belgherbi est certainement très handicapante dans la mesure où ce joueur est très important ; le rôle qu’il joue en attaque est souvent déterminant. Néanmoins, Belgherbi n’est toujours pas rétabli et sera absent donc lors de la prochaine rencontre face à la JSHD. Même sa participation à la rencontre de la 15e journée est incertaine.» Une déclaration qui vient confirmer les nombreuses blessures contractées par les joueurs dernièrement.
- E. Z.
Stade Saïd-Bourouba de Bouira
Le staff technique redoute l’état de la pelouse
La JSM Béjaïa se déplacera ce vendredi à Bouira pour affronter la formation de La Montage, qui évolue dans le championnat amateur groupe Centre. Cette rencontre, qui entre dans le cadre du 4e et dernier tour régional, se jouera sur une pelouse qui inquiète énormément les membres du staff technique. Dans une déclaration qu’il nous a accordée en marge de la séance d’entraînement de mardi dernier, l’entraîneur des Vert et Rouge a estimé que cette pelouse était quasi impraticable. «J’ai discuté avec mes adjoints et les joueurs ; ces derniers m’ont confirmé que le tartan du stade Bourouba de Bouira était proche du béton. Cette pelouse ne prête pas à la bonne pratique du football. Nous avons formulé une demande au niveau des instances afin de revoir la programmation de cette rencontre. Lors de notre dernier passage sur les lieux, on s’est retrouvé avec un nombre important de joueurs blessés. D’ailleurs, le joueur Allali a été touché lors de cette rencontre et d’autres joueurs traînent toujours des petits bobos», dira le coach en espérons que pour préserver la santé de ses hommes, la commission d’organisation de cette compétition doit revoir sa programmation afin de permettre à la rencontre de se dérouler dans de bonnes conditions. Comme rapporté dans notre édition d’hier, les dirigeants de la JSMB attendent toujours la réponse des responsables dans ce sens.
- E. Z.