USMH : L’autre objectif d’El-Harrach

 

Alors que leur premier objectif est d’assurer le maintien, les Harrachis, veulent aussi réussir un bon parcours en Coupe d’Algérie et surtout arracher leur ticket pour les 1/32 de finale.

 

Hier matin, les Jaune et Noir ont débuté la préparation du prochain match qui les opposera à l’ESM Boudouaou pour le dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Un match important pour ces derniers qui veulent réussir un bon résultat. Comme tout le monde le sait, l’USM El-Harrach est concentrée sur son championnat et veut assurer le maintien le plus rapidement possible. Il faut savoir qu’avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Cherif Hadjar, la situation s’est améliorée pour les Harrachis qui réussissent à enchaîner les bons résultats en Ligue 2 Mobilis. Ces derniers n’ont plus perdu depuis quatre matchs toutes compétitions confondues et ils ont même réussi à arracher deux victoires. Cette bonne forme physique redonne de l’espoir aux supporters et évite à l’équipe une plus grande crise. Tout ça pour dire que les Jaune et Noir sont dans les meilleures conditions possibles avant le prochain match face à l’ESMB qui se déroulera samedi à 14h au stade de Boumerdes. Une rencontre de la première importance pour les Harrachis qui ne veulent pas être stoppés dans un si bon élan. En plus, une victoire lors de cette rencontre leur permettrait de garder un bon moral avant le dernier match de la phase aller face à la JSMS.

Oublier le championnat pour le moment  

Fayçal Abdat et ses coéquipiers ne pensent qu’à leur prochain match. Ils mettent leur objectif en championnat de côté, ils veulent assurer pour le moment leur qualification aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre, surtout pour les supporters. Il ne faut pas oublier que les fans des Jaune et Noir ont toujours aimé cette compétition et veulent voir leur équipe de cœur aller le plus loin possible. Maintenant que le premier responsable de la barre technique harrachie a réussi à relancer son équipe, les supporters espèrent la voir qualifiée pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie et ainsi jouer face aux gros calibres. Bref, les poulains de Cherif Hadjar sont conscients de ce qui les attend ce samedi. Ils savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur. Le coach a insisté auprès d’eux de ne pas sous-estimer leurs adversaires et de rester concentrés tout au long des 90 minutes de la rencontre. Il ne faut pas oublier non plus le match de l’avant dernier tour régional qui s’est joué à Boumerdès face à l’Entente de Sour El-Ghozlane où les Harrachis ce sont presque fait avoir au cours des dernières minutes. Il aura d’ailleurs fallu attendre la séance de tir au but pour gagner. Cependant, rappelons que le coach avait opté pour son équipe réserve pour cette rencontre afin de laisser au repos ses titulaires et surtout voir certains jeunes joueurs sur le terrain. De toute manière, face à l’ESM Boudouaou, Cherif Hadjar devrait compter sur son onze le plus en forme, il ne voudrait certainement pas prendre de risque et il sait que cette rencontre s’annonce difficile. Le coach ne veut surtout pas être surpris par l’ESMB et compte mettre toutes les chances de son côté pour remporter la qualification pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Rappelons enfin que l’équipe a une semaine pour préparer le dernier rendez-vous de la phase aller de la Ligue 2 Mobilis face à la JSMS.

  1. K.

 

Boumechra : «On est sur une bonne lancée et on doit continuer»

 

Le milieu de terrain des Jaune et Noir, Mohamed Reda Boumechra, s’est exprimé sur la prochaine rencontre de son équipe en Coupe d’Algérie et insiste sur l’importance d’enchaîner un bon résultat.

 

Vous avez réussi à revenir avec le match nul de votre déplacement à Saïda…

C’était un match difficile, on a eu beaucoup de mal à le gérer, mais le plus important, c’est d’avoir arraché le point du match nul. Je pense que l’on aurait pu mieux faire, c’est quand même un bon point de pris qui nous fera du bien pour la suite.

 

Vous êtes sur une bonne lancée, qu’est-ce qui vous a aidé à retrouver les bons résultats ?

Il est vrai que l’on réussit de bons résultats lors de derniers matchs, c’est en partie grâce au travail que l’on fait aux entraînements, sans oublier le travail du staff technique et de notre entraîneur.

 

Justement, comment se déroule le travail avec Hadjar ?

Tout se passe bien, on se donne à fond avec lui et on suit ses consignes à la lettre. On veut continuer sur notre bonne lancée, on va redoubler d’efforts lors de nos entraînements pour y arriver.

 

Que pensez-vous de votre prochain match ?

On va retrouver la Coupe d’Algérie qui est une compétition très différente du championnat. On n’a pas le droit à l’erreur, on devra être au top pour réussir une bonne prestation, il faut que l’on arrache notre billet pour les 1/32 de finale de la Coupe. C’est important pour nous et on est conscients de ce qui nous attend. 

 

La coupe fait donc partie de vos objectifs ?

On veut réussir un bon parcours. On est conscients que ce sera difficile, mais on doit maintenant se concentrer sur notre prochain match avant tout. On doit gérer match par match et commencer par celui de samedi pour arriver au prochain stade de la compétition.

 

Un dernier match vous attend avant la fin de la phase aller face à la JSMS…

En effet, on a encore un match et ce sera très important. On n’aura pas d’autres choix que de confirmer notre bonne forme et de réussir une bonne performance. On veut arracher la victoire et ainsi finir cette phase aller sur une bonne note.

  1. K.

 

Reprise dans une bonne ambiance

L’ambiance était très bonne hier, lors de la reprise qui s’est déroulée au stade du 1er-Novembre-1954. Les Jaune et Noir se sont retrouvés à 11h pour reprendre le travail après deux jours de repos. Les joueurs avaient le moral au beau fixe grâce aux derniers résultats de l’équipe qui ont beaucoup aidés Fayçal Abdat et ses coéquipiers à retrouver un bon moral. En plus, cette ambiance à permis au premier responsable de la barre technique harrachie de faire son travail dans les meilleures conditions possibles et ainsi être au top pour le prochain match face à l’ESM Boudouaou.

 

Le groupe au complet

A la reprise, Cherif Hadjar a pu compter sur pratiquement tout le monde. Le coach était soulagé de voir tous ses éléments aptes pour la prochaine rencontre (dernier tour régional de la Coupe d’Algérie). La séance s’est bien déroulée et tout le monde était concentré sur le travail.

 

Aoued seul absent

L’attaquant de l’USM El-Harrach était le seul absent hier à la reprise. Aoued, s’est absenté pour des raisons personnelles, il devrait être de retour dès la séance de ce matin. Ainsi, le groupe était pratiquement au complet hier, hormis l’absence d’Aoued et Chennoufi qui prolonge son absence en boudant les entraînements de son équipe.

 

Entraînement ce matin

Les Jaune et Noir continueront le travail aujourd’hui avec une séance qui est prévue à 11h. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut profiter avant le match de samedi pour préparer son équipe et apporter quelques réglages à son onze. Et hormis la séance d’aujourd’hui, les Harrachis n’auront plus que jeudi et vendredi pour peaufiner les réglages et être prêts pour le match de Coupe d’Algérie face à l’ESM Boudouaou.

 

Tags:

Classement