JSMB : Houassi se penche sur le dossier des dettes

 

A moins d’une semaine de la fin de la phase aller, la direction de la JSM Béjaïa se penche désormais sur le dossier des dettes du club auprès de la Chambre de résolution des litiges.

 

Le club phare de la vallée de la Soummam, à travers sa direction, veut définitivement clore les nombreux dossiers qui traînent au niveau de cette instance depuis quelques années déjà. Ainsi, nous avons appris que le président du CSA Houassi Belkacem aurait pris les devants en prenant attache avec les joueurs et les entraîneurs qui ont déposé leur dossier afin de réclamer leur dû. Ainsi, on croit savoir de sources généralement bien informées que le président de la JSMB ne compte pas rester les bras croisés devant cette situation ; ce dernier tentera certainement de trouver une solution qui va arranger les deux parties, tout en levant la sanction qui sera sans doute prononcée à l’encontre de la JSMB, concernant ce mercato hivernal.

 

Il rencontrera les plaignants prochainement

Dans la même foulée, Houassi Belkacem devra, lors des prochains jours avoir des discussions avec certains joueurs qui ont déjà les décisions de la CRL. Notre source ajoute que le joueur Benchaïra Mohamed va être le premier joueur à rencontrer le président les prochains jours afin de tenter de trouver une solution à l’amiable. Pour rappel, le club doit au milieu de terrain de l’AS Aïn M’lila plus de 450 millions de centimes ; une somme très importante que le club doit payer. Sachant que la JSMB n’est pas au mieux de sa forme sur le plan financier, les responsables de la formation kabyle n’ont pas d’autres alternatives que de trouver une solution à l’amiable afin de revoir à la baisse cette somme.  Avec cette démarche qui sera amorcée prochainement, les dirigeants de la JSMB devront ainsi user de toute leur diplomatie pour convaincre les plaignants à se rétracter concernant les dossiers déposés au niveau de la CRL.

  1. E. Z.

 

Alors que les supporters exigent un renforcement de qualité 

Amaouche : «On va se concerter avec le coach»

 

La question du mercato au sein de la formation des Vert et Rouge sera discutée durant la semaine en cours. En tout cas, c’est ce que nous a déclaré le manager général de la JSM Béjaia Amaouche Hakim. Afin d’avoir plus d’informations au sujet des intentions de la direction de la JSMB à propos du prochain marché des transferts, qui ouvrira ses portes sous peu, nous nous sommes rapprochés du manager général du club, à savoir Hakim Amaouche, pour avoir plus d’informations. «Nous allons nous réunir lors des prochains jours avec l’entraîneur et le président afin de faire le point sur nos besoins à ce sujet. Nous sommes à une semaine de la fin de la phase aller ; il faudrait bien sûr se concerter à ce sujet et essayer de faire le moins d’erreurs possibles. C’est clair que notre effectif a besoin de renforts pour la suite du parcours, mais il va falloir se montrer prudent. La qualité des joueurs qu’il y a sur le marché et aussi le nombre de licences qui vont nous être accordées par les instances seront discutés lors d’une réunion qui nous réunira incessamment», dira Amaouche. On comprend à travers cette déclaration que la direction de la JSMB aurait certainement une idée au sujet des joueurs qui seront ciblés lors de ce mercato hivernal. En attendant, le dernier mot reviendra à l’entraîneur qui doit se faire une idée plus précise au sujet des besoins au niveau de son effectif.

  1. E. Z.

 

La reprise des entraînements a eu lieu hier

Bououkaz compte ses blessés

 

Les joueurs de la JSMB ont repris les entraînements dimanche après-midi pour préparer la prochaine sortie en championnat face au MCEE.

 

Les Béjaouis, qui ont bénéficié d’une journée de repos, doivent ainsi entreprendre la préparation de la rencontre de la 15e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Une rencontre qui aura son importance pour la formation kabyle, qui sera dans l’obligation de réaliser une belle performance afin de rester au contact des formations du haut du tableau.

Mais à la veille de cette rencontre face au MC El-Eulma, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Bououkaz, compte encore ses blessés. En effet, une cascade de blessés s’est abattue sur les joueurs de la JSMB, obligeant le coach tunisien à aborder la dernière rencontre en coupe d’Algérie avec une équipe essentiellement composée de jeunes et de réservistes. Plusieurs éléments ont été contraints de déclarer forfait à la veille de cette rencontre et sont incertains pour la rencontre face au MC El-Eulma. L’entraîneur de la JSMB devra ainsi faire son constat pour préparer son groupe pour la prochaine rencontre, qui est d’une grande importance pour lui et les joueurs, qui voudront bien évidemment se ressaisir en championnat avant la fin de cette phase aller. Le staff médical du club sera bien évidemment mis à contribution pour essayer de mettre sur pied les éléments qui sont importants pour la mise en place tactique et la stratégie que compte adopter l’entraîneur de la JSMB.

 

Vers le retour de Ghanem et Benayache

Afin d’atténuer l’impact des absences sur le groupe en prévision de la prochaine rencontre en championnat, on s’attend du côté de la formation kabyle au retour de certains éléments à l’image de Ghanem Fouad et Benayache Zoheir. Ces deux éléments, qui ont raté plusieurs rencontres en raison des blessures, auraient, selon les premiers constats, prêts à entamer la préparation avec leurs coéquipiers. Avec le retour de ces deux joueurs, le staff technique de la JSMB pourra ainsi compter sur des éléments de qualité, qui ont d’ailleurs beaucoup manqué lors des dernières sorties. En attendant le retour des autres blessés, l’entraîneur béjaoui va devoir travailler avec les éléments disponibles pour préparer la rencontre de ce vendredi en championnat.

  1. E. Z.

 

Coupe d’Algérie 

La JSMB connaîtra son adversaire le 2 décembre

 

La JSMB connaîtra son prochain adversaire en coupe d’Algérie le dimanche 2 décembre 2018. En se qualifiant aux dépens de la formation de la JSHD, le doyen des clubs kabyles a passé le cap des deux tours régionaux, avant de faire son entrée aux 1/32 de finale. Le tirage au sort des 1/32  et 1/16 est programmé par la Fédération algérienne de football organisatrice de la compétition pour le dimanche 2 décembre à partir de 18h30.

 

Jeunes : qualification des U19 et U17

Deux catégories chez les jeunes de la JSM Béjaia sont toujours concernées par la compétition de la coupe d’Algérie ; les U19 et les U17 de la JSMB ont réussi à arracher la qualification aux dépens respectivement de la JS Tichy et l’USO Amizour.

Les résultats :

U19 : JSMB 1 - JS Tichy 1 (Tab, 4-2)

U17 : JSMB 4 - USO 0 Amizour

La direction pense à Rahal

La direction de la JSMB, qui compte renforcer son effectif pour la seconde moitié de la saison, aurait pensé au joueur Fawzi Rahal qui évolue actuellement sous les couleurs de la formation du RC Relizane. Voulant renforcer le côté droit du compartiment offensif, la direction du doyen des clubs kabyles penserait, selon quelques sources proches du club, à l’ex-joueur du MO Béjaïa et de la JS Kabylie. Les dirigeants de la formation des Vert et Rouge aurait, selon quelques indiscrétions, tenté une touche la semaine dernière. Toujours selon la même source, Fawzi n’est pas contre l’idée d’évoluer à la JSMB pour la suite du championnat, en attendant de discuter du volet financier.

Tags:

Classement