Alors que la date n’a pas encore été fixée, on sait désormais que le stage de préparation hivernal de l’USM El-Harrach se déroulera à Tipaza.
En effet, alors qu’il ne reste qu’un seul match avant la fin de cette phase aller, la direction harrachie se dépêche d’organiser le stage de préparation hivernal. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir devront faire face à la JSM Skikda pour leur dernier match de la phase aller en Ligue 2 Mobilis, un match important qui sonnera la fin de la première partie du championnat. Ensuite, les Harrchis pourront profiter de la trêve hivernale pour récupérer et bien se préparer pour la deuxième moitié de la saison. Un stage hivernal est en préparation à cet effet par les dirigeants qui veulent fournir les meilleures conditions possibles aux joueurs afin de réussir un retour en force lors de la phase retour. Alors que la date n’a pas encore été fixée, on sait de source sûre que le stage se déroulera à Tipaza. La direction harrachie veut offrir un bon endroit à ses poulains et surtout à l’entraîneur en chef, Cherif Hadjar afin de lui permettre de faire du bon travail avant la phase retour. Les dirigeants ont une totale confiance au nouvel entraîneur qui, depuis son arrivée, n’a réussi que de bons résultats et il a surtout relancé l’équipe après 12 journées à vite oublier. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique harrachie compte beaucoup sur ce stage de préparation pour apporter sa touche personnelle au sein du groupe et surtout pouvoir continuer le travail qu’il a entrepris depuis son arrivé à la tête de l’équipe. C’est sûr, ce stage est important pour le groupe et c’est pour cette raison que la direction veut tout faire afin qu’il soit une réussite. Pour résumer, c’est dans la wilaya de Tipaza qu’effectuera l’USM El-Harrach sa préparation hivernale afin de revenir à la compétition dans de meilleures conditions. Pour le moment, les dirigeants devront fixer la date du stage et régler les derniers détails et ainsi tout finaliser pour que l’équipe puisse débuter son travail quelques jours seulement après le dernier match de la phase aller face à la JSM Skikda.
- K.
Mouici : «Je n’ai jamais perdu aux tirs au but»
Après sa bonne prestation face à l’ESM Boudouaou, Mouici relance la concurrence au poste de gardien de but avec Belhani.
L’entraîneur harrachi, Cherif Hadjar, avait fait le bon choix lors du dernier match de Coupe d’Algérie face à l’ESM Boudouaou en optant pour Mouici comme gardien de but. Ce dernier, numéro deux de l’équipe, a tout de même été titularisé par son entraîneur qui lui a fait confiance pour cette rencontre en préférant surtout laisser un peu de repos à Belhani. Mouici a réussi une très bonne prestation face à Boudouaou et il a été décisif tout au long de la rencontre et sauvé son équipe lors de la séance des tirs au but. Une prestation pour laquelle il a été félicité par tous ses coéquipiers et surtout les supporters qui ont scandé son nom. Interrogé à ce sujet, le joueur répond : «Ça me rend heureux d’avoir réussi à contribuer à la qualification de mon équipe aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Les séances de tirs au but m’ont souvent réussi, je n’ai jamais perdu à ce jeu. J’ai tout fait afin d’aider le groupe à réussir à se qualifier pour le prochain tour et le plus important, c’est d’avoir réussi. Maintenant, on va continuer sur notre lancée et tenter de rester au top.» Le premier responsable de la barre technique harrachie est sûr maintenant de pouvoir compter sur son deuxième gardien lors des prochains matchs. Aussi, la concurrence s’annonce rude et Belhani n’est pas sûr de garder sa place de numéro un. Il pourrait y avoir du changement lors de la trêve hivernale et devra chacun des deux devra se battre ou garder sa place.
- K.
Entraînement ce matin
Fayçal Abdat et ses coéquipiers ont une séance programmée ce matin. Ces derniers vont continuer la préparation du prochain match face à la JSMS (15e journée de la Ligue 2 Mobilis). Le premier responsable de la barre technique harrachie compte beaucoup sur ces trois jours de préparation afin d’apporter les derniers réglages et ainsi tenir son équipe prête pour le dernier rendez-vous de cette phase aller.
Naïli : «Finir l’aller avec une victoire»
Le milieu de terrain de l’USMH, Bilel Naïli, a bien tenu son rôle dans l’axe de la défense face à l’ESM Boudouaou, puisque Cherif Hadjar a compté sur sa polyvalence. Naïli veut maintenant continuer sur cette bonne lancée et finir la phase aller sur un bon résultat.
Comment se sent le groupe ?
Tout le monde va bien, on est heureux après notre bon résultat et la qualification arrachée face à Boudouaou. On réussi à enchaîner de bons résultats et continuer sur notre lancée, c’est le plus important pour le moment.
Vous avez réussi à vous qualifier après un match difficile…
Il est vrai que l’on est tombé sur une bonne équipe. On était motivé afin de réussir une belle prestation et surtout remporter la victoire. On voulait gagner rapidement et ne pas aller jusqu’aux prolongations, mais en face, il y avait de bons éléments.
Le doute s’est-il installé à un moment ?
Non pas, vraiment. Je pense que c’est la motivation qui a fait la différence. On s’est donné à fond lors de ce match pour réussir un bon résultat. On n’avait pas d’autres choix que de réussir à se qualifier, on ne pouvait pas se permettre de sortir aussitôt de cette compétition. Le plus important, c’est d’avoir réussi à arracher une victoire.
Quel est votre objectif en Coupe d’Algérie ?
On veut aller le plus loin possible dans cette compétition. On sait très bien que ce sera difficile et que cette compétition peut être pleine de surprises, mais on veut aller le plus loin possible. On sait aussi qu’en championnat, on n’aura pas d’autre choix que de jouer le maintien, alors il faudra faire la différence en Coupe et tenter de réussir un bon parcours.
Le groupe semble se sentir beaucoup mieux et enchaîne les bons résultats…
Depuis l’arrivée de Hadjar, tout va pour le mieux et on tente de gérer match par match. On devait à tout prix renouer avec les bons résultats, notre situation était très compliquée. Maintenant, je pense que tout va pour le mieux et on doit confirmer lors de nos prochains rendez-vous.
Justement, que pensez-vous de votre prochain match face à la JSMS ?
C’est un match très important où il faudra être à la hauteur afin de réussir un bon résultat. On n’a pas le droit à l’erreur et il faut que l’on réussisse à arracher une victoire. On s’attend à ce que ce soit un match difficile face à une bonne équipe de Skikda, mais on doit gagner et garder les trois points à la maison.
Ce sera votre dernier match de la phase aller…
En effet, ce sera notre dernier match et c’est une raison de plus pour finir sur un bon résultat. On a besoin d’une victoire pour continuer sur notre bonne lancée. On sait tous que l’on est dans une situation difficile et en championnat, il n’est plus question de perdre des points. Il faut être à la hauteur lors de cette rencontre et réussir une belle prestation.
Les supporters attendent les trois points face à Skikda, quel est votre message ?
On est conscient de la tâche qui nous attend lors de cette prochaine rencontre et on fera tout pour bien se préparer et surtout être au top pour ce rendez-vous. On remercie les supporters pour leur soutien lors de notre match de Coupe et on espère qu’ils seront une nouvelle fois présents en grand nombre lors de notre prochain match.
- K.