Alors que des rumeurs circulent sur son retour à El-Harrach, le milieu de terrain Djelloul Ben Rokia nous fait savoir qu’aucun contact n’a été établi avec l’USMH.
Le mercato hivernal va bientôt ouvrir ses portes, la direction harrachie commence à faire ses plans afin de se renforcer pour la phase retour de la Ligue 2 Mobilis. Alors qu’aucun joueur n’a encore été contacté officiellement, le nom de Ben Rokia a beaucoup circulé dans la maison harrachie. Ce dernier serait donc la prochaine recrue, selon les rumeurs, et reviendrait à l’USMH, un club qu’il connaît bien. Cependant, la rumeur est finalement fausse, le milieu de terrain du Chabab de Belouizdad nous a déclaré : «Je n’ai aucun contact avec la direction d’El-Harrach. On ne m’a pas contacté et j’ai vu que l’on parlait de moi. Mais pour le moment, il n’y a rien. Ce ne sont que des rumeurs, et je suis un joueur du CRB.» Il faut savoir que Djelloul Ben Rokia, qui fait face à une forte concurrence au CRB, a beaucoup de difficultés à gagner sa place. Il n’est pas souvent utilisé par son entraîneur, qui préfère aligner d’autres éléments au milieu du terrain. Ce qui est sûr, il n’est pas proche d’un retour à El Harrach pour le moment. Il faut savoir que la direction de l’USMH se concentre pour le moment sur le dernier match de la phase aller qui se jouera face à la JSMS vendredi. Les dirigeants veulent que l’équipe soit dans les meilleures conditions possible afin d’arracher une victoire et ainsi rester sur cette bonne lancée. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie aura besoin de renfort lors de ce mercato hivernal afin de pouvoir faire un bon stage de préparation et être au top lors de la phase retour.
- K.
Tebbi dans le viseur
Le milieu de terrain du Mouloudia Club d’Alger Oussama Tebbi pourrait être la nouvelle recrue de l’USM El-Harrach lors du prochain mercato ; il aurait été approché afin de signer un contrat dès les prochains jours. Il faut savoir que ce dernier ne rentre pas dans les plans de son entraîneur Adel Amrouche, qui ne lui donne pas de temps de jeu. D’ailleurs, depuis son arrivée au MCA, il n’a pas réussi à s’imposer ; même Bernard Casoni ne comptait pas sur lui. Il faut dire que la concurrence est rude au milieu du terrain chez les Vert et Rouge avec des joueurs comme Amada, Dieng ou encore Sofiane Bendebka. Tebbi a beaucoup de qualités, mais face à une telle concurrence, il a eu du mal à s’imposer. Ce qui est sûr, la direction mouloudéenne et son directeur sportif Kamel Kaci-Saïd ne devraient pas le retenir. Si l’USM El-Harrach réussit à officialiser avec ce dernier, il pourra être un bon renfort pour l’équipe en prévision de la phase retour et ainsi aider le groupe à assurer le maintien.
- K.
Benabderrahmane : «Le plus important, c’est de continuer sur notre lancée»
Le défenseur des Jaune et Noir Farès Benabderrahmane s’est exprimé sur la prochaine rencontre face à la JSMS où le plus important sera de remporter une victoire.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est très bonne et tout le monde se donne à fond au travail afin de rester au top et de continuer sur notre lancée. En tout cas, après nos derniers bons résultats, je pense que l’ambiance ne peut qu’être bonne au sein du groupe.
Justement, vous enchaînez les bons résultats, comment se fait-il ?
On a beaucoup travaillé et la motivation commence à faire la différence. Il faut savoir aussi qu’avec l’arrivée du nouveau coach, on réussit de bons résultats. Maintenant le plus important est de ne pas relâcher cette pression car on n’a encore rien réussi pour le moment.
Vous avez arraché une victoire difficilement lors de votre dernier match face à l’ESM Boudouaou…
Il est vrai que l’on aurait préféré marquer et remporter la victoire avant les prolongations et ainsi mettre un terme au match après 90 minutes seulement pour se reposer avant notre prochain rendez-vous. Mais notre adversaire a beaucoup défendu et nous a donné beaucoup de difficultés. Je pense qu’il faut retenir juste la qualification, et rien d’autre.
Quel est votre objectif en coupe d’Algérie ?
Le plus important, c’est d’avoir réussi à nous qualifier aux 1/32 de finale, c’était impensable de ne pas arriver pas jusqu’à ce stade. Maintenant, il faut que l’on gère match par match et que l’on réussisse à aller le plus loin possible dans cette compétition. On sait très bien que la coupe réserve beaucoup de surprises, donc il faudra gérer match par match.
Vous allez prendre part à votre dernier match de la phase aller, qu’en pensez-vous ?
Ce sera un match important car on n’aura pas droit à l’erreur. On fera face à une bonne équipe qui ne viendra pas faire du tourisme. On s’attend à un match difficile, il faudra tout donner pour réussir une belle prestation et surtout remporter la victoire. C’est un match important et les trois points devront rester à la maison.
Une victoire pourrait vous permettre de quitter la zone rouge…
Il est vrai qu’on est proche du premier non relégable, mais sortir de cette zone rouge ne dépendra pas que de nous. Il faudra gagner et voir les résultats des autres équipes. Le plus important, c’est d’assurer une victoire et ainsi mettre toutes les chances de notre côté pour quitter le bas du tableau.
Le public attend une victoire face à la JSMS…
C’est notre objectif, on veut réussir une belle prestation et surtout garder les trois points à la maison. On sait que le match s’annonce difficile, mais on est sur une bonne lancée et il faut maintenir le rythme. On espère en tout cas que les supporters seront présents en grand nombre car on aura besoin de leur soutien.
- K.