Les responsables du club phare de la Soummam ont affiché leurs intentions de renforcer l’équipe lors du mercato hivernal avec l’arrivée de 4 nouvelles recrues, après avoir constaté un vide dans certains compartiments.
Suite aux dernières rencontres en championnat, tout le monde s’est rendu à l’évidence que le MO Béjaïa a véritablement besoin d’un renfort de taille, notamment le côté défensif. Avec 23 buts encaissés en 15 journées, la défense béjaouie reste la pire défense. C’est pour cette raison que les Crabes ont sollicité les services d’un défenseur et d’un milieu défensif pour entamer le mercato hivernal.
La JSK préfère le voir au MOB qu’ailleurs
Salim Boukhanchouche a fait une virée en début de semaine à Béjaïa pour s’entretenir avec les responsables du club phare de la Soummam et essayer de tracer les grandes lignes de son éventuel transfert chez les Crabes. Le milieu de terrain est attendu une nouvelle fois aujourd’hui à Béjaïa pour finaliser et peut-être même officialiser avec le MO Béjaïa. Bien que suite aux dernières négociations entre Boukhanchouche et le MOB, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente, un différend salarial a posé problème. On apprend que le problème en question a apparemment été réglé et qu’un accord de principe a été trouvé entre le joueur et les responsables.
Il faut savoir que Boukhanchouche dépend toujours de la JS Kabylie qui n’est pas prête à le voir s’envoler gratuitement. Ainsi, d’après les informations qui circulent, on a appris que les Crabes sont apparemment prêts à prendre en charge les frais de libération du joueur, mais est-ce une solution ? Non, parce que la libération de ce joueur dépasse 2 milliards et Mellal veut plutôt le prêter et le récupérer en fin de saison, car le joueur est lié à la JSK jusqu’à juin 2020. C’est l’option la plus plausible présentement.
Si tout va bien, il sera présenté dans l’après-midi
Une source très proche de la direction béjaouie nous a fait savoir que ce nouveau round de négociations avec Boukhanchouche, prévu aujourd’hui, n’est qu’une simple formalité ; les deux camps sont tombés d’accord et le le transfert sera officialisé aujourd’hui. La même source nous a également confié que le joueur a de fortes chances de poser cet après-midi devant la presse et entamer dès demain la préparation avec le groupe. Ce qui veut dire que le MOB a déjà parlé avec la JSK et a profité des bonnes relations entre Arab et Mellal.
- B.
Legraâ sur le point d’obtenir sa libération
De son côté, le milieu de terrain de l’USM Bel Abbes Mohamed Legraâ, qui a lui aussi pris part à un premier round de négociations avec les recruteurs béjaouis, serait sur le point d’obtenir sa libération de l’USMBA. Le dossier de celui-ci étant en cours de traitement au niveau de la CRL et est apparemment sur le point d’être réglé en faveur du joueur.
Attendu en début de semaine à Béjaïa
Mohamed Legraâ sera ainsi, sauf retournement de situation, la seconde recrue hivernale béjaouie, suite à la requête de Madoui qui a fait savoir à ses responsables qu’il désire avoir Legraâ. Il est donc prévu qu’une fois sa libération accordée, le milieu de terrain officialisera immédiatement avec le club phare de la Soummam ; un rendez-vous a déjà été retenu les jours à venir.
- B.
A la recherche d’un joueur étranger
Le troisième transfert béjaoui sera sans aucun doute un joueur africain. Le MOB, après la libération de Moussa Camara, dispose désormais d’une licence africaine ; selon les informations qui circulent, les dirigeants mobistes sont actuellement à la recherche d’un joueur africain qui pourra apporter un plus au groupe.
Dehar : «Bien entamer la phase retour»
Auteur du but de la victoire de son équipe lors de la dernière rencontre de la phase aller, Merouane Dehar s’est exprimé en revenant notamment sur le dernier succès.
Un mot sur votre but inscrit lors de la dernière journée face à l’ES Sétif ?
J’ai reçu un bon ballon en profondeur de mon camarade. Au moment de recevoir la balle, je savais très bien qu’on été dans l’obligation de signer une victoire. Je ne me suis donc pas posé de question, je l’ai repris de la tête. Finalement, il est rentré. Je suis très content d’avoir inscrit un nouveau but sous les couleurs du MO Béjaïa. Non seulement il a permis à mon équipe d’encaisser les trois points de la victoire, mais également permis de nous racheter suite à nos derniers faux pas. Ce but me donne encore plus de confiance en moi avant la reprise du championnat.
Ce but en appellera-t-il d’autres ?
Ce qui est sûr, je vais faire le maximum pour que ce but soit suivi de beaucoup d’autres dès l’entame de la phase retour. Mais bon, ce n’est pas une obsession, car l’important reste bien évidemment la réussite du collectif, de l’équipe. Je préfère donc que mon équipe gagne sans que je n’inscrive de but que d’en marquer et de perdre le match. En tout cas, si je suis au MOB, c’est seulement pour donner le meilleur afin d’aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison.
La reprise approche à grands pas avec la réception de l’OM qui vous attend dans quelques mois ; comment voyez-vous cette rencontre ?
Avant d’évoquer cette rencontre, je pense que pour le moment, le plus important reste la bonne préparation hivernale. On doit effectuer une excellente préparation pour être à la hauteur des exigences. Je pense qu’il y aura également des tests amicaux durant cette trêve qui nous permettront de trouver nos repères et être prêts pour la phase retour. L’OM sera dos au mur dans un match qui s’annonce des plus compliqués. On sait très bien que notre mission s’annonce difficile, mais on sait aussi qu’on a toutes nos chances de signer une victoire dès l’entame de la seconde partie du championnat.
Selon vous, quel est le meilleur moyen de commencer la phase retour ?
Je pense qu’un résultat positif lors de notre première apparition nous permettra déjà de maintenir la bonne dynamique du dernier résultat positif qu’a enregistré le club, et surtout de bien attaquer cette phase retour qui ne sera pas de tout repos. L’objectif principal du club reste le maintien, il faudra donc glaner le plus de points possible les premières journées de la phase retour afin de nous mettre à l’abri le plus tôt possible, puis essayer de décrocher une place honorable au classement.
- B.
Le MOB entamera le retour sans les Crabes
Après avoir récolté un troisième avertissement pour usage de fumigènes lors de la dernière rencontre de la phase aller du championnat face à l’ES Sétif, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de sanctionner le club phare de la Soummam qui a écopé d’un match à huis clos. Ainsi, la rencontre de la 16e journée du championnat entre le MO Béjaïa et l’O Médéa, qui se tiendra le vendredi 28 décembre, se déroulera à huis clos et sans la présence des supporters.