L’entraîneur de la formation de la vallée de la Soummam Moez Bououkaz veut à tout prix réussir le déplacement de son équipe à El-Eulma ce vendredi.
En difficulté en championnat, les gars de la capitale des Hammadites veulent profiter de cette dernière rencontre en championnat pour réaliser un gros coup. En affrontant une formation du Mouloudia d’El Eulma, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel n’auront pas d’autre choix que de sortir un grand match pour essayer de contrer les attaques de l’équipe locale. Sachant que les deux derniers résultats enregistrés en championnat n’ont pas été à la hauteur des ambitions des supporters, les Béjaouis veulent se racheter auprès de ces derniers. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, l’entraîneur de la formation kabyle aura, durant la semaine, à travailler essentiellement l’aspect mental ; il travaille lui et son staff technique afin de créer une belle ambiance dans le groupe, ce qui va lui permettre de mettre les jalons d’une nouvelle dynamique. Le coach de la JSM Béjaia lorgne cette prochaine rencontre en championnat pour lancer définitivement la saison du club, qui a tâtonné lors de cette première partie de l’exercice 2018/2019.
Le retour des blessés, une aubaine
Après avoir fait un constat amer au sujet des nombreux absents constatés les précédentes rencontres en raison des blessures, le retour aux entraînements de pas moins 4 joueurs, qui étaient indisponibles les deux dernières rencontres en championnat, soulage énormément l’entraîneur en chef Bououkaz Moez. Alors que le groupe était clairement amoindri pour se lancer pleinement dans la bataille, le retour de ces éléments constituera une belle opportunité pour le staff technique afin de contrer les plans de son adversaire ce vendredi.
- E. Z.
……………………………..
Il serait sur les tablettes du DRBT
Salim Fodhil ne reviendra pas
Absent depuis l’entame de la préparation dimanche dernier, l’entraîneur des gardiens de but de la JSMB Salim Fodhil ne semble pas près de revenir à Béjaia. En effet, nous avons appris de sources proches de l’ex-entraîneur des gardiens de but du CABBA, que ce dernier, qui était en désaccord avec le staff technique actuel du club, ne compte plus reprendre son poste au sein du club d’Yemma Gouraya. Nous savons, par ailleurs, que le désormais ex-entraîneur des gardiens de but de la JSMB serait sur les tablettes de la formation du DRB Tadjenanet, conduite actuellement par Lamine Bougherara. En effet, les deux hommes ont déjà travaillé ensemble la saison écoulée au CABBA. Finalement, c’est sur insistance du coach principal Bougherara que les dirigeants du DRBT auraient entrepris des contacts avec Fodhil.
- E. Z.
Benzaïd se charge des gardiens de but
En l’absence de l’entraîneur des gardiens de but Salim Fodhil, c’est Fayçal Benzaïd, le coach de l’équipe espoir, qui est chargé des portiers de la JSMB. Alors que la direction des Vert et Rouge avait, dans un premier temps, évoqué un problème de santé, nos investigations ont conduit une histoire de divergences avec les membres du staff technique actuel. Ce qui a précipité le départ de Fodhil.
On parle de Gaouaoui
Afin de remplacer le départ de Salim Fodhil, nous avons appris de sources généralement bien informées que la direction de la JSMB penserait à l’ex-gardien international de la JS Kabylie Lounes Gaouaoui. De sources proches des dirigeants de la JSMB, ces derniers, afin de remplacer l’ex-entraîneur des gardiens de but, aurait pensé à Lounes Gaouaoui pour occuper ce poste qui demeure vacant.
…………………………..
Khellaf N. : «Les Eulmis sont intraitables chez eux»
- «Nous comptons sur la présence de nos supporters»
- «C’est difficile de développer notre jeu sur une mauvaise pelouse»
En déplacement chez le troisième du championnat de Ligue 2 Mobilis, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia veulent finir sur une bonne note. Les joueurs du doyen des clubs kabyles se disent prêts à relever le défi et aller contrarier leurs adversaires. La tâche ne sera évidemment pas aisée au vu du parcours que réalise actuellement le Babya, qui est sur chemin vers l’accession. Khellaf Nabil estime que leurs chances sont égales et que le club de la capitale des Hammadites est en mesure de créer l’exploit.
Comment préparez-vous la rencontre de ce vendredi face au MC El-Eulma ?
Le groupe est motivé à l’idée d’aller chercher un résultat satisfaisant ce vendredi. Après la qualification que nous avons réussi à arracher la semaine dernière en coupe d’Algérie face à la JSHD, nous avons entrepris la préparation de cette rencontre de championnat dans d’excellentes conditions morales. Nous sommes prêts à aller au combat et démontrer que nous méritions beaucoup mieux cette saison, au vu bien évidemment des prestations que nous avons fournies depuis l’entame du championnat. Nous espérons seulement que nous serons dans notre jour, ce vendredi.
Vous allez affronter une formation qui a affiché ses ambitions très tôt dans ce championnat, ce qui compliquera votre mission, n’est-ce pas ?
Franchement, je dirai que toutes les rencontres sont difficiles, il n’y a pas un adversaire et un autre difficile à jouer. Il faut se montrer motivé durant toutes les rencontres ; le championnat est très serré et toutes les équipes se valent. Tout dépendra du contexte dans lequel nous allons affronter la formation du MCEE. Nous savons très bien que c’est une équipe qui occupe la 3e place au classement général et ce classement n’est pas anodin ; on sait aussi qu’ils sont quasi intraitables à domicile, mais nous avons les atouts nécessaires d’aller imposer notre loi chez eux
Vous allez évoluer sur une pelouse en gazon naturel et nous avons constaté depuis quelques journées que plusieurs de vos coéquipiers ont contracté des blessures musculaires ; cela ne vous effraye-t-il pas ?
Il est évident que nous évoluons sur du tartan dans la majorité des stades ; le fait de jouer sur du gazon naturel risque d’avoir des conséquences néfastes sur la qualité du jeu que nous allons produire et aussi sur le rendement des joueurs. Nous avons déjà joué sur une pelouse de ce genre lors du match face au MCS. C’est très compliqué de pouvoir développer du jeu sur des surfaces qui sont mal entretenues. Je pense que nous allons avoir quelques difficultés, mais nous n’avons pas le choix, on doit s’adapter et essayer de tout mettre en œuvre pour revenir à Béjaia avec un bon résultat.
Les supporters attendent de vous une réaction positive, surtout après les deux derniers résultats enregistrés en championnat face à l’USMH et l’ESM ; qu’avez-vous à leur dire ?
Je sais que nos supporters s’inquiètent beaucoup pour leur équipe, surtout comme vous venez de le dire, avec les derniers résultats que nous avons enregistrés en déplacement. Mais je leur dit qu’ils doivent rester unis derrière nous et continuer à nous soutenir pour nous aider à améliorer le classement de l’équipe. J’espère qu’ils seront nombreux à se déplacer avec nous lors de la prochaine rencontre afin de nous aider à nous surpasser et aller chercher le meilleur de nous-mêmes face à un adversaire qui, lui, sera bien soutenu par des milliers de ses supporters. Nous comptons énormément sur leur présence pour battre la formation du MCEE.
- E. Z.