MCEE – JSMB : Les Béjaouis à l’épreuve d’El Eulma

 

La JSM Béjaïa se déplacera cet après-midi à El Eulma pour affronter le Mouloudia dans cet autre choc de la 15e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Restant sur deux échecs en championnat, les gars de la capitale des Hammadites n’auront pas d’autre alternative que de tout mettre en œuvre afin d’essayer de réaliser un bon résultat face à une formation d’El Eulma qui se bat cette saison pour une place sur le podium. Il faut dire que les deux dernières prestations face à l’USMH et l’ES Mostaganem n’ont pas été rassurantes, et les camarades du capitaine Belmessaoud doivent sortir le grand jeu pour espérer mettre leurs adversaires du jour en difficulté. L’entraîneur de la formation kabyle, Moez Bououkaz, estime que son équipe a toutes les chances lors de cette confrontation. Néanmoins, il va falloir rester appliqués et soudés pour espérer réaliser une bonne performance.  Le club kabyle, qui n’a toujours pas réussi à ramener une victoire en déplacement, misera beaucoup sur la qualification en coupe d’Algérie pour faire le plein de confiance et aborder ce rendez-vous dans de bonnes conditions. Par ailleurs, il faudra se montrer solide derrière, tout en faisant en sorte de contrer au mieux cette formation du MCEE.

 

Bououkaz misera sur les jeunes

L’effectif de la JSM Béjaïa détient en son sein plusieurs jeunes éléments très talentueux. En donnant la chance à ces derniers, lors du déplacement à Bouira, où le club de la capitale des Hammadites avait affronté la JSHD en coupe d’Algérie, l’entraîneur des Vert et Rouge avait été surpris par les qualités de ces éléments, surtout sur le plan technique. La jeunesse et la fouge de ces joueurs pourraient être une option sur laquelle l’entraineur tunisien de la JSMB s’appuiera dans ce match face au MCEE. En effet, les joueurs comme Boughanem, Idir ou encore Zammoum, sont des options sérieuses, que le staff technique de la JSMB devra prendre en considération pour essayer de contrer cette équipe d’El Eulma. L’entraîneur du doyen des clubs kabyles avait estimé qu’il doit procéder par des contre-attaques rapides et quoi de mieux pour cela que de miser sur les jeunes.

  1. E. Z.

 

L’assemblée générale du CSA reportée

Alors qu’elle était programmée pour mercredi après-midi au salon d’honneur du stade OPOW, les travaux de l’assemblée générale ordinaire du CSA/JSMB ont finalement été reportés. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour pour cette assemblée générale : il s’agit de la présentation des bilans moral et financier du dernier exercice, l’instauration d’un règlement intérieur propre à l’assemblée et  l’injection de nouveaux membres. Alors que cette AG revêt une grande importance pour les membres de la direction en place, les travaux de cette dernière ne se sont pas tenus en l’absence du quorum.

 

Seulement 20 membres étaient présents

Ils étaient seulement une vingtaine de membres à s’être présentés au stade de l’Unité maghrébine pour assister aux travaux de cette assemblée générale. Un chiffre qui reste très insuffisant, surtout qu’il faudrait au moins 67 membres pour que l’assemblée générale se tienne. Avec ce nombre, le représentant de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa était contraint de reporter les travaux de l’assemblée générale.

 

Elle aura lieu dimanche à 17h00

La date de la prochaine assemblée générale du CSA a été fixée à dimanche 2 décembre 2018. Le président, Houassi Belkacem, avait d’ailleurs appelé les membres à venir en grand nombre pour donner plus de poids aux décisions qui vont être prises le jour de cette assemblée.

  1. E. Z.

 

Le retour de Berchiche et Allali dans l’axe

Après avoir été dans l’obligation de trouver des solutions transitoires pour combler les nombreuses absences dues aux blessures, Moez Bououkaz devra ainsi associer ses deux défenseurs axiaux d’expérience, à l’occasion de ce déplacement périlleux à El Eulma. On s’attend ainsi au retour de Allali et Berchiche au niveau de l’axe défensif de la JSMB lors de cette rencontre face au Mouloudia d’El Eulma. Un retour qui fera sans doute beaucoup de bien à la formation de la JSMB.

 

Alloui pourrait débuter comme titulaire

Il se pourrait que le staff technique de la JSMB mise sur l’expérimenté, Alloui Nafaâ, pour débuter comme titulaire au poste de gardien de but. En effet, Mekireche Yahia, qui est blessé au niveau de la cuisse, n’est pas concerné par cette rencontre face au MCEE. On pourrait s’attendre ainsi à voir Alloui occuper le poste de gardien de but pour cette rencontre de la 15e journée.

 

Ghanem ou Benayache, il aura l’embarras du choix

Le staff technique de la JSMB, en premier lieu l’entraîneur tunisien, Bououkaz Moez, aura plusieurs éléments à sa disposition pour composer son onze. Avec le retour des joueurs blessés, l’entraîneur du club phare de la vallée de la Soummam aura un large choix, surtout au milieu du terrain. Le retour des deux joueurs, Ghanem Fouad et Benayache Zoheir, constitue une arme non négligeable pour le coach de la JSMB.

  1. E. Z.

 

La rencontre retransmise en direct sur le petit écran

Nous avons appris que la rencontre qui opposera le MC El Eulma à la JSM Béjaïa, aujourd’hui à partir de 17h00, sera retransmise en direct sur le petit écran. En effet, la Télévision algérienne retransmettra toute la rencontre en direct à partir du stade Messaoud Zougar d’El Eulma, sur la Chaîne Canal Algérie.

 

Bouslimani pour officier le match

La rencontre, qui opposera cet après-midi le Mouloudia d’El Eulma à la JSMB, dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, sera dirigée par M. Bouslimani, comme arbitre directeur, et MM. Rachedi et Rimouche comme assistants.

 

Belgherbi : «Nous avons toutes nos chances»

 

La JSM Béjaïa sera appelée à croiser le fer, ce vendredi après-midi, face à la formation du Mouloudia d’El Eulma. Cette dernière rencontre de la phase aller constitue une étape importante pour les deux équipes, qui ont des objectifs diamétralement opposés. L’attaquant de la JSMB, Belgherbi Abdelwahid, qui revient de blessure, estime que lui et ses coéquipiers ont les moyens d’aller inquiéter les hommes d’Essid Wajdi.

 

Comment vous êtes-vous préparés pour cette rencontre face au MC El Eulma ?

Je dirais que la préparation s’est déroulée dans des conditions optimales. Tous les ingrédients étaient présents pour que nous soyions prêts pour ce déplacement à El Eulma. Nous savons d’ailleurs que la tâche ne sera pas aisée, dans la mesure où nous allons affronter une équipe qui aura affiché ses ambitions très tôt dans le championnat et qui occupe une place sur le podium. Je pense qu’avec de l’envie et de l’application, nous avons toutes nos chances face à cette formation.

 

Justement, en parlant de match important, ce sera le dernier de la phase aller, vous serez certainement motivé à l’idée de cette dernière à une bonne place ?

Oui, bien sûr que nous sommes très motivés à l’idée de finir sur une bonne note. La place que nous occupons actuellement au classement général n’est pas satisfaisante pour nous, surtout que nous avons des atouts dans ce championnat. Nous sommes passés lors de certaines rencontres totalement à côté de la place et cela a eu des répercussions négatives sur notre classement. Mais je pense que rien n’est encore joué et nous avons encore toutes nos chances pour réaliser un bon parcours cette saison.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous et de votre retour …

J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous soutenir et bien sûr que nous soyons avant tout à la hauteur de leurs ambitions. J’espère aussi que je pourrai bien évidemment aider mes amis et coéquipiers sur le terrain et contribuer à réaliser un bon résultat.

  1. E. Z.

 

Ne pas lâcher le podium

 

De notre correspondant Amar T.

 

Actuellement en deuxième position, juste derrière le leader du groupe, le MCEE affronte la JSMB, qui est à la 9e place, pour le dernier match de la phase aller de la Ligue 2 Mobilis.

 

L’entraîneur, Wajdi, a demandé à ses joueurs de s’imposer parce que le MCEE joue désormais l’accession. Ainsi, après un parcours sans faute jusque-là, l’équipe eulmie veut négocier ce dernier obstacle avec une prestation convaincante pour rester sur le podium. Invincible sur son terrain, le MCEE peut nourrir cette ambition légitime dans un stade où il n’a perdu qu’une seule fois lors de la 4e journée face à l’ESM (1-2). Malgré ce faux pas, les Eulmis sont restés dans une belle phase qui démontre qu’ils ont la volonté de se surpasser et l’envie de se battre depuis le début de la saison. Pour ce rendez-vous, le MCEE a surtout intérêt à s’imposer face à une équipe qui ne manque pas d’enthousiasme et qui est difficile à battre. Et terminer la phase aller par une victoire permet de nourrir de beaux espoirs pour 2019 et dresser un bilan positif des trois mois écoulés.

 

Pas de changement dans l’aspect tactique

Le système de jeu prôné par l’entraîneur Wajdi laisse augurer d’une équipe très offensive. Le coach a réhabilité l’habituel 4-3-3, avec une animation sur les ailes assurée de temps à autre par les latéraux Kouas et Meddahi. Estimant que son schéma est bien en place, le coach n’a pas l’intention de le changer, d’autant qu’il dispose d’une bonne formule pour intégrer Delhoum, le meneur de jeu d’expérience au milieu du terrain. Bezaz y retrouve un poste de propulseur derrière deux attaquants qu’il sollicite en balles pour trouver le chemin des filets.

 

L’équipe au grand complet

Pour affronter la JSMB cette dernière journée, le MCEE sera au grand complet. Les blessés, tels l’inter gauche, Benkouider, et l’avant-centre, Berbache, seront de retour, tout comme Bouhafer et Farhi, pour renforcer le compartiment défensif. Cette situation réconforte l’entraîneur, qui se sentira quand même un peu dans l’embarras pour aligner un onze déterminé, mais il fera appel aux joueurs les mieux en forme physiquement.

  1. T.

 

Un stage de 10 jours en Turquie

L’une des raisons principales d’effectuer un stage à l’étranger est d’améliorer le niveau de l’équipe dans un contexte compétitif, loin de la pression de l’entourage du club. L’équipe va se préparer sur les lieux habituels, à Antalya, où elle a déjà suivi un stage à l’époque où elle évoluait en Ligue 1 Mobilis. Le programme de 10 jours sera conçu pour combler les lacunes et améliorer les performances du groupe en prévision de la phase retour du championnat.

 

 

Tags:

Classement