Dans ce choc de la 15e journée de Ligue 2 Mobilis, les deux équipes voulaient à tout prix réaliser une bonne performance pour finir la phase aller sur une bonne note. Le début de la rencontre était à l’avantage de l’équipe visiteuse, à savoir la JSMB, qui a réussi à trouver le chemin des filets sept minutes seulement après le coup d’envoi. Chaouchi, bien embusqué à l’entrée de la surface de réparation, reçoit un ballon mal renvoyé par les défenseurs d’El-Eulma.
Le joueur de la JSMB, sur une belle frappe, trouve le chemin des filets, ouvrant ainsi le score pour son équipe. Cette première réalisation poussera les hommes du technicien Wajdi à redoubler d’efforts pour revenir au score, avec notamment plusieurs rushs repoussés difficilement par les défenseurs béjaouis. En dépassant le premier quart d’heure, les Vert et Rouge d’El-Eulma, nivèleront la marque par Doucen, qui reçoit un bon ballon en retrait de Guenina. L’attaquant du MCEE ne trouve pas de difficulté à mettre le ballon au fond des filets du portier Alloui (16’). Cette égalisation donnera plus de courage aux joueurs du MCEE, qui iront inquiéter à plusieurs reprises les cages du gardien de but de la JSMB, sans toutefois réussir à ajouter ce second but. En face, les Béjaouis tenteront de maintenir le score en l’état jusqu’à la mi-temps, avec succès. Au retour des vestiaires, on a senti une grande détermination chez les camarades de Mellouli, qui procéderont par des attaques très rapides. Les locaux réussiront à ajouter le second but, sur ce coup-franc bien exécuté par Bezzaz qui trouve Kouas bien placé au second poteau d’une belle tête, qui bat Alloui qui ne pouvait rien faire (67’). En prenant l’avantage, le coach du MCEE décide d’apporter des changements au niveau de son dispositif tactique et de reculer en défense en procédant avec des contre-attaques, offrant ainsi la possibilité à l’équipe visiteuse de prendre le jeu à son compte. Les camarades de Khellaf Nabil ne réussiront pas à se montrer dangereux, sauf sur cette action de Niati qui est bien placé au point de penalty, place une tête mais qui passe légèrement à côté des cages de Bousster (90’). La suite n’apportera rien de nouveau et l’arbitre de la rencontre, M. Bouslimani, met fin aux débats sur cette victoire très importante du MC El Eulma, qui conforte sa place sur le podium. Quant à la JSMB, elle attend toujours de signer sa première victoire en déplacement cette saison et fait du surplace au classement général.
- E. Z.
Stade Messaoud Zeghar
Buts
MCEE : Doucen (16’), Kouas (67’)
JSMB : Chaouchi (7’)
MCEE
Bousster
Kouas
Benali
Mellouli
Madani
Youcef Zakaria
Ferrahi
Bezzaz
Berbache
(Bouhafer 85’)
Guenina
(Boudrama 83’)
Doucen
(Boufenche 60’)
Ent. : Sid Wajdi
JSMB
Alloui
Chaouchi
(Ghanem 80’)
Khellaf N.
Maddour
Allali
Belmessaoud
(Mekidèche 42’)
Niati
Baïtèche
(Bensaci 60’)
Bensayah
Boughanem
Daouadji
Ent. : Bououkaz
Averts
MCEE : Madani (37’), Boufenche (90’)
JSMB : Daouadji (44’), Boughanem (56’), Allali (65’)
Affluence nombreuse, pelouse en bon état. Arbitrage de MM. Bouslimani, Rachedi et Rimouche.
Reserve
Victoire des locaux
Le Mouloudia d’El-Eulma s’est adjugé la victoire de sa rencontre qui l’a opposé à la JSM Béjaïa, en ouverture de la rencontre des séniors. En effet, les jeunots du MCEE ont réussi à battre leurs homologues de Béjaïa sur le score de 2 buts à zéro grâce aux jeunes eulmis, Kadir et Boudama. Ce dernier a inscrit son 8e but de la saison.
Une vingtaine de fans béjaouis
Ils étaient seulement une vingtaine de fans de la JSMB à avoir effectué le déplacement jusqu’à El-Eulma pour soutenir les camarades du capitaine Belmessaoud lors de cette rencontre face au MCEE. Les amoureux de la JSMB ont donné de la voix durant toute la partie afin de pousser leurs protégés à aller de l’avant pour réaliser un résultat probant.
Maânser hors des 18
L’attaquant du MCEE Maânser n’était pas convoqué par l’entraîneur Wajdi pour cette rencontre face à la JSM Béjaïa. Le joueur d’El-Eulma a été remplacé par Doucen qui a réalisé une belle prestation et en étant derrière le but égalisateur pour les siens à la 16’.
Les dirigeants de la JSMB présents
Les dirigeants de la JSMB étaient présents au stade Messaoud Zeghar d’El-Eulma à l’occasion de cette rencontre de la 15e journée de Ligue 2 Mobilis. Les dirigeants du doyen des clubs kabyles ont apporté un soutien moral aux joueurs dès le début de la rencontre. Les joueurs avaient besoin de cette présence pour les booster.
Le VAR présent mais non-fonctionnel
Fait inédit au stade d’El-Eulma à l’occasion de cette rencontre qui a opposé le Mouloudia d’El-Eulma à la JSM Béjaïa est sans doute la présence de la VAR. Cette technologique a été intégrée cette saison à titre d’essai par la LFP, mais n’est pas encore fonctionnelle. Ce système aurait pu être d’une grande aide pour les arbitres de la rencontre, entre autres M. Bouslimani.
Nemdil et Cherfaoui sur les tablettes de la direction du MCEE
Nous avons appris en marge de la rencontre MC El-Eulma-JSM Béjaia que la direction eulmie serait très intéressée par les services du joueur Nemdil du CABBA et de Cherfaoui du NAHD. Les dirigeants du MCEE auraient d’ailleurs noué des contacts avec les deux joueurs dans l’espoir de les convaincre de signer dans leurs rangs. A suivre.
Bououkaz fait tourner son effectif
L’entraîneur de la JSMB, Bououkaz, a effectué plusieurs changements au niveau de sa composante comparativement à la dernière rencontre du championnat face à l’ESM. En effet, le coach des Vert et Rouge a apporté 5 changements en incorporant, Baïteche, Alloui, Maddour, Boughanem et Chaouchi à la place de Khezri, Mekireche, Djeribiaa, Berchiche et Khellaf Oussama.
Première convocation de Meddah en championnat
Après avoir été convoqué pour la première fois de la saison la semaine dernière en coupe d’Algérie, le gardien de but de la JSMB, Meddah, a signé sa première convocation en championnat à l’occasion de ce déplacement à El-Eulma. Le staff technique de la JSMB a ainsi fait de grands changements comparativement à la dernière sortie, en donnant l’opportunité à des joueurs en manque de confiance.
Bououkaz : «Satisfait malgré la défaite»
L’entraîneur de la JSMB, Bououkaz estime que son équipe «a réalisé une belle prestation face au MC El-Eulma. En dépit de la défaite qui est bien évidemment difficile à accepter, mes joueurs ont fourni une belle prestation. En première mi-temps, nous avons très tôt pris l’avantage et cela nous a permis de prendre confiance et de faire jeu égale avec notre adversaire. Par contre, en deuxième mi-temps, mes joueurs étaient poussés par le stress et cela nous a coûté le second but. Et nous avons abordé cette rencontre avec plusieurs joueurs nouveaux, qui n’ont pas eu beaucoup la possibilité de jouer cette saison. A l’heure actuelle, je ne connais pas très bien les points forts et les points faibles de mon équipe, mais avec le temps et le travail, nous allons corriger les lacunes et être plus performants à l’avenir.»
Wajdi : «Ce fut difficile, mais la victoire est là»
Le coach du MC El-Eulma dira de son côté ; « Nous avons affronté une bonne équipe de la JSMB qui nous a causé énormément de difficultés. On savait d’ailleurs que nous allons avoir du mal face à un effectif de jeunes joueurs très vifs et très bon techniquement. On a d’ailleurs eu du mal à trouver le chemin des filets et inscrire les deux buts. Je félicite mes joueurs pour leur prestation et leur rendement. Je pense que nous avons dépassé cette première partie du championnat dans de bonnes conditions. Maintenant, il va falloir travailler et préparer convenablement la suite du parcours.»