Hier, les Jaune et Noir ont dominé la rencontre face à la JSMS, mais l’efficacité en attaque a encore fait défaut aux poulains de Hadjar qui ont été tenus en échec par Skikda.
C’est le premier coup dur pour Cherif Hadjar depuis son arrivée à la barre technique harrachie. Ce dernier, qui a enchaîné les bons résultats, a été tenu en échec par la JSMS et est stoppé dans son élan. Les Jaune et Noir, qui avaient besoin d’une victoire pour quitter cette zone rouge et être dans les meilleures conditions avant le début du stage hivernal, n’ont pas réussi à faire la différence contre l’équipe de Skikda. En première mi-temps, l’USM El-Harrach a complètement dominé la rencontre en s’offrant plusieurs occasions. A la 6e minute, Lamali effectue un bon centre vers Baouche, mais ce dernier, en retard, ne réussit pas à reprendre le ballon et rate cette première occasion. Trois minutes plus tard, Lamali, toujours, sert Ezzemani qui se retrouve face au but, mais rate le geste final. Quatre autres actions dangereuses ont été réalisées par les Harrachis qui n’ont pas réussi à les finaliser. C’est encore une fois le geste final qui a manqué à Lamali et ses coéquipiers. Ces derniers ont dominé la première mi-temps sans marquer de but, ce qui a irrité leur entraîneur Cherif Hadjar qui avait insisté sur la concentration et leur avait demandé de concrétiser leurs actions.
Domination stérile
Après le retour des vestiaires, les Jaune et Noir étaient motivés pour faire la différence face à la JSMS et ainsi pouvoir garder les trois points à la maison. Ces derniers n’avaient pas le droit à l’erreur et devaient ainsi enchaîner un bon résultat avant la trêve hivernale. Finalement, en seconde période, pas de changement dans le jeu. El-Harrach a continué à dominer et à avoir la possession du ballon sans concrétiser ses actions. Le premier responsable de la barre technique harrachie a bien tenté d’apporter des changements à son équipe, notamment en attaque afin de donner de la fraîcheur, en vain. L’équipe a continué donc à dominer tout au long de la seconde partie, mais elle n’a toujours pas réussi à faire la différence face au but.
L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur le score nul de zéro partout. Finalement, El-Harrach a partagé ses points avec Skikda alors que la victoire de cette 15e journée de Ligue 2 Mobilis était importante. Les Jaune et Noir en avaient besoin et ils se retrouvent maintenant stoppés dans leur élan.
De toute manière, l’équipe aura beaucoup à faire lors de ce son stage hivernal afin de revenir en meilleure forme pour la phase retour.
- H.
Stade du 1er-Novembre 1954, Mohammadia
Pelouse praticable, temps ensoleillé, grande affluence. Arbitrae de MM. Bendjahane, Ichali, Laribi
USMH
Belhani
Abdat
Benabderrahmane
Ezzemani
Hamidi
Medane
Belarbi
Kherbache
(Rachedi 82’)
Boumechra
(Aouad 70’)
Lamali 4
Baouche
(Layati 70’)
Ent. : Hadjar
JSMS
Kacem
Benhocine
Zalami
Haddag
Messaouden
Youcef Khodja
(Gasmi 84’)
Khenab
Guemroud
Betrouni
(Bougueroua 75’)
Metref
(Nasri 70’)
Idrouj 2
Ent. : Benchouia
Averts
USMH : Lamali (58’)
JSMS : Benhocine (13’), Kacem 86’
Film du match
6’ Centre de Lamali qui veut trouver Baouche, mais qui se rate finalement.
9’ Lamali sert Ezzemani, ce dernier tire, mais ça passe à côté.
19’ Boumechra tente de loin mais sans danger pour le gardien.
23’ Medane drible trois joueurs et tire mais ça passe à côté.
26’ Centre de Lamali à droite, le gardien a fait une mauvaise sortie, Kherbache reçoit le ballon, il tire mais bote sur le gardien.
34’ Centre de Hamadi qui trouve Lamali de la tête, mais le gardien sort le ballon en corner.
47’ Kherbache lance un tir, le gardien dégage en corner.
60’ Hamidi centre sur le côté droit, Baouche reprend de la tête, mais Kacem sort en corner.
77’ Centre de Abdat qui a failli tromper Kacem.
85’ Coup de franc d’Aouad des 30 mètres qui est passé pas loin du cadre.
Sale après-midi pour Benhocine
Le milieu de terrain de la JSMS a vécu une après-midi difficile hier au 1er-Novembre 1954 où il a été insulté par les supporters de l’USMH. Ces derniers n’ont pas apprécié la façon avec laquelle Benhocine a quitté l’USMH et le lui ont fait savoir.
Cinq changements pour Hadjar
Le premier responsable de la barre technique harrachie a décidé d’apporter cinq changements à son équipe hier face à la JSM Skikda. Belhani, Hamidi, Abdat, Belarbi et Kherbache ont retrouvé le onze à la place de Mouïci, Naïli, Yaghni, Selama et Layati. Rappelons que Cherif Hadjar avait laissé certains de ses poulains au repos lors du dernier match de Coupe d’Algérie face à l’ESM Boudouaou.
Rebouh, Fekih et El-Hendi non convoqué
Le coach harrachi Cherif Hadjar a décidé de se passer des services de Rebouh, Fekih et El-Hendi. Ces derniers n’ont pas été convoqués hier (15e journée de la Ligue 2 Mobilis).
Aouad de retour
Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, Mohamed Aouad a complétement repris de sa blessure et a retrouvé sa meilleure forme. Le joueur a eu le feu vert du staff médical et il a été convoqué par Cherif Hadjar hier face à la JSMS.
Naïli retrouve ses ex-coéquipiers
Le milieu de terrain de l’USM El-Harrach, Bilel Naïli, a retrouvé ses ex-coéquipiers hier lors de la 15e journée de Ligue 2 Mobilis. Le joueur, qui évoluait à la JSMS, a discuté avec ses anciens camarades avant le début de la rencontre.
Hadjar en tribunes
Le premier responsable de la barre technique harrachie a dirigé la rencontre depuis la tribune officielle. Comme tout le monde le sait, le problème de licence n’a pas encore été réglé et Cherif Hadjar ne peut pas encore prendre place sur le banc de touche lors des matchs officiels.
Une cinquantaine de fans de la JSMS
Environs cinquante supporters de la JSM Skikda ont fait le déplacement hier au stade du 1er-Novembre 1954 afin de soutenir leur équipe de cœur face à l’USM El-Harrach. Les supporters ont fait du bruit et ont essayé de motiver les joueurs lors de cette rencontre difficile.
Réserve
USMH 2- JSMS 1
Le match de l’équipe réserve d’El-Harrach qui a affronté la JSMS, s’est soldée sur le score de deux buts à un en faveur des Jaune et Noir. Une victoire méritée et qui permet à l’équipe réserve de finir la phase aller sur un bon résultat.
Tebou évacué vers l’hôpital
Le joueur de l’équipe réserve de la JSM Skikda, Tebou, a été évacué hier vers l’hôpital le plus proche après avoir reçu un méchant coup à la jambe. Les médecins ont diagnostiqué une fracture et ont dû lui plâtré la jambe.
Benchouia : «On était venu jouer la victoire»
L’entraîneur de la JSM Skikda s’est exprimé à la fin de la rencontre d’hier et était satisfait du point du match nul : «Le dernier match, on l’a perdu à domicile. On était venu à Lavigerie pour la victoire. On a pu gérer la première mi-temps contre une très bonne équipe d’El-Harrach. D’ailleurs, ce n’est pas normal qu’elle rencontre de telles difficultés. On a joué les contres et le plus important, c’est qu’on a gagné un point face à un concurrent direct. On a laissé El-Harrach à quatre points de différence, c’est une bonne chose pour nous.»
Bechouche : «On a manqué d’efficacité en attaque»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, Bechouche s’est exprimé après la rencontre : «On a dominé toute la rencontre, notre adversaire est venu défendre et il n’a pas eu d’occasions. On a essayé de marquer des buts, mais on a encore une fois été inefficaces. D’ailleurs, l’attaque, c’est toujours le problème.»
Laïb : «On veut recruter un joueur pour chaque compartiment»
Par Mehdi Kabi
Hier, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, s’est exprimé sur différents points dans l’émission 60 minutes football sur El-Bahdja et où il a évoqué notamment le mercato.
L’USM El-Harrach a joué hier son dernier match de la phase aller face à la JSMS et se prépare maintenant à suivre un stage de préparation et surtout à faire face à l’ouverture du mercato hivernal.
A cet effet, la direction harrachie ne veut pas laisser passer cette occasion pour renforcer son équipe en prévision de la phase retour. Mohamed Laïb confirme qu’il y aura du recrutement cet hiver lors d’un entretien accordé à l’émission 60 minutes football sur El Bahdja, présenté par Merzak Boufis et Hadj Adlane. «On va ramener trois joueurs. Il nous faut un renfort dans chaque compartiment. Un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. On compte sur ce mercato pour se renforcer.» Le premier responsable de la barre technique harrachie insiste sur du renfort cet hiver pour être dans de meilleures conditions pour la phase retour.
«Nous avons demandé une déclaration d’intention à Benbouteldja, pas une demande d’intégration»
Alors que l’affaire Benbouteldja avait fait couler beaucoup d’encre, le président de l’USMH insiste pour dire que les portes sont toujours ouvertes pour l’homme d’affaires algérien et explique ce que les Harrachis attendent de lui : «Concernant Benbouteldja, les portes lui sont toujours ouvertes. On s’est réuni avec le conseil est on est d’accord pour qu’il puisse nous rejoindre. On lui a demandé une déclaration d’intention et non une demande d’intégration et on est tous favorable à sa demande.»
«On a toujours donné la priorité aux gens d’El-Harrach»
Concernant les anciens d’El-Harrach qui pensent avoir été mis de côté, le président dira : «Nous, on a donné la priorité aux gens d’El-Harrach, mais certains ne sont pas diplômés et ne peuvent donc travailler ni à El-Harrach ni ailleurs. En tout cas, les portes sont toujours ouvertes aux anciens du club.»
«Avant, on nous consultait pour décider de la reprise du championnat»
Mohamed Laïb s’est aussi exprimé sur la difficulté de la programmation d’un stage de préparation cet hiver : «On a un grand un problème et je pense que c’est le cas de toutes les équipes. Cette saison, il n’y a pas de trêve, on ne peut pas programmer de stage. Avant, avec Kerbadj, on nous consultait avant de décider des dates de la reprise.»
«Moi et Mellal, on n’a pas dit la même chose, mais on a la même sanction»
Le président de l’USMH a ensuite évoqué sa suspension d’une année comme c’est le cas du président de la JSK, Mellal : «Il y a une chose que je ne comprends pas non plus. Moi et Mellal avons la même sanction et pourtant on n’a pas dit la même chose. Je ne comprends pas comment c’est possible.»
«On veut l’accession»
Concernant les objectifs de l’équipe, Mohamed Laïb semble toujours espérer l’accession : «Si c’est pour rester en Ligue 2, je ne serais pas revenu à El-Harrach. Trois équipes jouent l’accession et je sais que c’est encore possible pour nous.» Rappelons que l’USMH a onze points au compteur et se retrouve avec seize longueurs de retard sur le premier classé du championnat de Ligue 2 Mobilis.
- K.