L’USMH a terminé la phase aller à la 14e place avec 12 points dans une position de 3e relégable.
Une position inattendue car tous les observateurs pensaient que le club banlieusard allait jouer la montée avant l’entame de la saison, mais les choses se sont passées autrement pour les Jaune et Noir qui ont trouvé des difficultés à s’adapter au rythme de la L2 Mobilis. Le mauvais départ de l’équipe a fait douter les joueurs qui ont attendu la 13e journée pour décrocher leur première victoire en s’imposant par 2-0 contre la JSMB. Ce premier succès a donné confiance à l’équipe qui est partie ensuite à Saïda imposer le nul au MCS, mais vendredi passé lors de l’ultime journée de la phase aller, elle s’est fait accrocher à domicile par la JSMS. Un échec qui a freiné l’équipe dans son élan car les supporters pensaient que leur team allait s’imposer aisément contre Skikda. L’arrêt du championnat est tombé à pic pour les Harrachis qui devront vite recharger leurs batteries et corriger leurs lacunes avant d’attaquer la seconde partie de la saison qui s’annonce compliquée. L’entraîneur Chérif Hadjar doit trouver les solutions nécessaires pour redresser la barre et sauver l’équipe de la relégation. Lors de la phase retour, les points seront précieux et chaque match a son importance ; c’est pour cela que les coéquipiers d’Abdat devront faire attention et redoubler de vigilance. L’équipe a perdu 16 points à domicile, ce qui montre bien la fragilité de la formation harrachie au stade du 1er-Novembre lors de la phase aller ; un stade qui constituait, il n’y a pas si longtemps, la force de l’équipe.
Une attaque presque muette
Le bilan de la phase aller reste négatif pour l’USMH qui a complètement loupé sa première partie de la saison. Les statistiques sont là pour confirmer ce constat. En effet, l’attaque harrachie n’a marqué que 8 buts sur 15 matches disputés. Les attaquants harrachis étaient hors sujet. C’est d’ailleurs là que le coach doit travailler pour apporter des solutions. Le renfort du compartiment offensif est indispensable si l’équipe veut avoir un autre visage au retour. Le coach peut également changer de système tactique pour donner plus de liberté à ses attaquants qui étaient bloqués lors de la phase aller. Si l’équipe veut rebondir au retour, son compartiment offensif doit réagir et les attaquants devront se montrer plus efficaces.
- H.
4 jours de repos
Après le dernier match de la phase aller disputé vendredi passé contre la JSMS, l’entraîneur Chérif Hadjar a accordé 4 jours de repos à ses joueurs. La reprise est prévue pour mercredi prochain avec une séance programmée au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.
Stage bloqué au menu
Le coach de l’USMH a programmé un stage bloqué d’une semaine dans un lieu qui n’a pas encore été déterminé. Tout sera clair aujourd’hui ou demain. Les joueurs seront informés du lieu du stage par le secrétaire du club.
Le problème administratif de Hadjar sera réglé incessamment
La direction de l’USMH s’active pour essayer de régler le problème de son entraîneur Chérif Hadjar afin qu’il puisse diriger l’équipe à partir du banc de touche lors des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. En effet, Hadjar doit résilier son contrat avec le RCR, alors que Laoufi doit de son côté résilier son contrat avec l’USMH. Ce n’est qu’après que Hadjar pourra obtenir sa licence et pouvoir diriger son équipe à partir de la main courante
- H.
16e journée
NCM-USMH le 4 janvier
La première journée de la phase retour a été programmée le 4 janvier 2019. L’USMH ira à Magra affronter le NCM, le nouveau promu qui a terminé la phase aller à la 3e place. Pour rappel, le match aller s’est soldé sur un score de parité de 1-1.
L’USMH connaîtra son adversaire en coupe le 9 décembre
Les Jaune et noir de l’USMH connaitront leur adversaire des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie le 9 décembre prochain, date du tirage au sort prévu au centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Aïn Benian, en présence des représentants des 64 clubs concernés par ce tour. Les matches des 1/32 de finale seront disputés les 16, 17 et 18 décembre.
- H.
4e tour régional de la Coupe d’Algérie
Les jeunes de l’USMH seront fixés sur leurs adversaires aujourd’hui
Les U17 et U15 de l’USMH, encore en lice en coupe d’Algérie, seront fixés aujourd’hui sur leurs adversaires du dernier tour régional Centre à l’issue du tirage au sort prévu au siège de la LRFA.
7e journée (U15, U14)
CRB - USMH ce vendredi
Pour le compte de la 7e journée du championnat jeune, les U15 et les U14 de l’USMH joueront ce vendredi au stade du 20-Août contre leurs homologues du CRB. Le match des U15 est programmé à 9h, alors que celui des U14 à 10h30.
Benabderrahmane : «On doit se renforcer»
Le capitaine de l’USMH, Farès Benabderrahmane, reconnaît que son équipe a complètement raté sa première partie de la saison. Il promet aux supporters une bonne réaction lors de la phase retour afin de sauver l’équipe.
Comment évaluez-vous le parcours de l’équipe lors la phase aller ?
Le bilan est négatif car on a achevé cette phase à la 14e place avec seulement 12 points. On est déçus par ce parcours qui ne reflète pas notre rendement car je dirais qu’on a manqué de réussite et de chance dans certaines rencontres.
A quoi attribuez-vous ce parcours décevant ?
Je pense que le démarrage raté avec cette histoire de licences nous a pénalisés, le doute s’est installé ensuite et à partir de là l’équipe s’est retrouvée dans une drôle de situation.
Après le départ de Laoufi et l’arrivée de Hadjar vous avez ressenti un léger mieux, n’est-ce pas ?
Je dirais que Laoufi a fait le maximum mais n’a pas eu la réussite escomptée mais avec Hadjar on est mieux sur tous les plans. Franchement avec lui l’équipe a repris confiance mais ça reste insuffisant sur le plan des résultats car on aurait aimé terminer la phase aller par une victoire contre la JSMS mais la chance nous a tourné le dos.
L’équipe est relégable. Comment allez-vous aborder la phase retour ?
On va se préparer durant cette trêve pour recharger les batteries afin de bien attaquer la phase retour. On fera tout pour sauver le club car l’USMH mérite mieux.
Donc, pour vous, il faut assurer le maintien et pourquoi pas terminer dans une place honorable ?
On doit montrer un autre visage lors de la phase retour afin d’assurer le maintien car c’est pratiquement impossible de jouer la montée même si en football les choses peuvent changer vite.
L’équipe est encore en lice en coupe d’Algérie, une compétition prisée par les Harrachis. Allez-vous jouer à fond vos chances dans cette épreuve populaire ?
Priorité au championnat mais on ne négligera pas pour autant la coupe d’Algérie où on compte allez le plus loin possible dans cette compétition.
Le mercato hivernal s’ouvrira le 15 décembre. A votre avis le renfort de l’équipe est nécessaire ou bien il est préférable de garder l’effectif actuel ?
Franchement, on a besoin de renfort dans tous les compartiments même si le dernier mot revient au coach, mais de par ma modeste expérience, on doit se renforcer si on veut réussir une bonne seconde partie de saison.
- H.