Le milieu Kamel Belarbi a opté pour l’USM Alger et c’est Mahious qui le remplace à El-Harrach à titre de prêt.
Comme tout le monde pouvait s’y attendre, Kamel Belarbi a décidé de quitter El-Harrach lors de ce mercato hivernal. Ce dernier était très proche de la JS Kabylie et le président de cette dernière Mellal avait pratiquement tout conclu avec lui, cependant c’est à la dernière minute que Belarbi a décidé de se tourner vers le leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger. Il faut dire que Kamel Belarbi était l’un des joueurs les plus talentueux d’El-Harrach et il était suivi depuis un long moment par de nombreux clubs. Cependant, la direction avait fait des pieds et des mains afin de le garder lors des saisons précédentes puisqu’il était l’un des éléments les plus importants de l’équipe. Même lors de cette trêve, le président Laïb lui a offert de lui doubler son salaire mais il a décidé de changer d’air. Ainsi, les dirigeants n’ont finalement pas réussi à le retenir puisqu’il arrive en fin de contrat l’été prochain et qu’il pouvait opter pour le club de son choix dès le mercato d’été prochain. La direction a ainsi préféré le vendre à un bon prix et ainsi pouvoir remplir les caisses avant le début de la phase retour. En tout cas, en plus du prix de vente, les Usmistes ont inclus un attaquant qui n’est autre que Mahious dans la transaction. Ce dernier arrive à titre de prêt à El-Harrach jusqu’à la fin de la saison et donnera ainsi plus de solutions à l’équipe pour jouer le maintien lors de la phase retour. Ainsi, Kamel Belarbi a opté pour l’USM Alger où la concurrence s’annonce rude. Un départ qui pourrait faire mal à El-Harrach lors de cette phase retour. Le premier responsable technique de l’équipe harrachie comptait beaucoup sur lui et devra trouver les bonnes solutions après son départ.
- K.
La liste des libérés arrêtée
Après le départ de Kamel Belarbi à l’USM Alger, d’autres joueurs devraient quitter El-Harrach lors de cette trêve hivernale et la liste des libérés a été arrêtée.
Comme nous l’avions dévoilé dans notre dernière édition, l’équipe harrachie veut en finir avec la liste des joueurs à libérer avant le départ pour le stage de préparation qui débutera jeudi. Selon des sources proches du club, plusieurs joueurs ne seront pas retenus lors de ce mercato hivernal. Le premier nom qui figure sur cette liste est celui de Chennoufi. Ce dernier boude les entraînements de son équipe depuis un long moment et n’a jamais pris part à aucun entraînement avec Chérif Hadjar. Le défenseur des Jaune et Noir n’a pas apprécié ne pas avoir d’appartement à Alger et l’a fait savoir à la direction. Cette dernière a tenté d’apporter des solutions mais il n’a rien voulu savoir et a ainsi boudé les entraînements du groupe. Il fait donc partie des premiers joueurs à libérer. Il devrait être rejoint par Rebouh, Khiter, Rachedi, Fekih et El-Hendi. Ces derniers n’ont pas réussi à s’imposer et à gagner leur place au sein du groupe. Le premier responsable technique de l’équipe harrachie ne compte pas sur eux et a indiqué qu’il n’aura pas besoin d’eux lors de la phase retour. En tout cas, ils devraient compléter la liste des joueurs libérés lors de ce mercato hivernal et ainsi permettre à l’équipe de faire de la place aux prochaines recrues. Il faut savoir que le staff technique et à sa tête Chérif Hadjar a insisté afin d’avoir du renfort cet hiver dans cheque compartiment. D’ailleurs, l’équipe vise un attaquant, un milieu de terrain et un défenseur et ainsi pouvoir prendre part à la phase retour dans les meilleures conditions possibles. Ce qui est sûr, c’est que le recrutement devrait être fait dans les prochains jours et la direction a déjà en tête quelques noms en prévision de ce mercato. Ainsi, la liste des libérés devrait être comme nous l’avons indiqué, sauf changement de dernière minute.
- K.
Départ pour le stage demain
Alors que la reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui, le départ pour le stage de préparation qui se déroulera à Tipasa se fera dès demain. Les Jaune et Noir prendront la route de Tipasa où ils effectueront un stage bloqué de onze jours au sein du complexe touristique de la Corne d’Or. Les derniers détails du stage ont été finalisés par la direction harrachie qui veut mettre tout en œuvre pour que l’équipe ne manque de rien lors de ce stage et ainsi se préparer dans les meilleures conditions en prévision de la phase retour de la Ligue 2 Mobilis.
Medane : «Cette phase aller est à oublier»
L’attaquant des Jaune et Noir, Medane Yacine, sait que la phase aller a été un échec total et promet une phase retour meilleure aux supporters. L’occasion pour El-Harrach d’assurer le maintient et de tenter de jouer l’accession.
Comment se sent le groupe ?
Le groupe va bien mais il est vrai que l’ambiance n’est pas au top. On aurait préféré un meilleur résultat lors de notre dernier match de la phase aller et ainsi pouvoir finir sur une bonne note. Ce qui est sûr, c’est que maintenant il faudra se concentrer sur la suite de la compétition.
Vous profitez de quelques jours de repos…
Oui, le staff technique et la direction nous ont donné quelques jours de repos afin de récupérer. On profite de ces jours de repos afin de rester avec nos familles et ainsi être prêt pour le début du stage de préparation.
Vous avez fini la phase aller sur un échec à domicile face à Skikda, que s’est-il passé ?
On a été tenus en échec par un bon adversaire et qui a joué défensivement. Ils nous ont donné beaucoup de mal et on n’a pas trouvé de solutions. Notre adversaire a beaucoup joué en arrière et c’est ce qui nous a donné un peu de mal.
Qu’est-ce qui vous a manqué lors de cette rencontre ?
C’est l’efficacité dans le dernier geste qui nous a manqué. On aurait pu remporter une victoire surtout que l’on a dominé sur le terrain pendant toute la partie. On avait la possession du ballon et on a eu plusieurs occasions dangereuses mais comme je l’ai dit, l’efficacité devant le but nous a manqué. En tout cas, ce n’est pas seulement la faute de l’attaque mais c’est toute l’équipe qui est responsable de ce match nul.
Quel bilan faites-vous de la phase aller ?
La phase aller est vite à oublier, on n’a pas réussi de bons résultats et on a eu beaucoup de mal lors de cette première moitié du championnat. On a réussi une seule victoire seulement en championnat et on a perdu beaucoup de points. Maintenant, il faut tout simplement oublier cette phase aller et se concentrer sur la suite de la compétition.
L’arrivée de Chérif Hadjar vous a relancés…
En effet, je pense que son arrivée a provoqué le déclic. On travaille beaucoup sous ses ordres et on se donne à fond avec lui. Il a su orienter le travail comme il le voulait et à faire la différence. On va continuer de suivre ses consignes à la lettre afin d’être encore meilleurs lors de la phase retour.
Vous allez prendre part à un stage de préparation bloqué…
Je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe. C’est un stage qui nous permettra d’être en meilleure forme lors de la phase retour et, surtout, réussir un bon parcours. On sait très bien que ce qui nous attend est difficile et ce stage de préparation sera l’occasion pour nous d’être en pleine forme et de revenir dans les meilleures conditions possibles pour la phase retour.
Pensez-vous que cette trêve tombe au bon moment ?
Il est vrai que l’on était sur une bonne lancée mais je pense que cette trêve pourrait nous permettre d’être dans de meilleures conditions pour la phase retour du championnat. Comme je l’ai dit, on est conscients de ce qui nous attend et que ce sera difficile pour nous mais maintenant le plus important c’est de se concentrer sur le travail.
Quel est votre objectif pour la phase retour ?
On veut enchaîner les bons résultats et surtout sortir de cette zone rouge. Le plus important pour le moment c’est d’assurer le maintien. Ensuite, on pourra penser à l’accession. En tout cas, notre objectif est simple, on veut enchaîner les bons résultats et surtout être dans de bonnes conditions lors de la phase retour.
- K.