Chérif Hadjar, l’entraîneur des Jaune et Noir d’El-Harrach, est très optimiste pour voir son équipe assurer le maintien en Ligue 2 Mobilis.
Depuis qu’il a pris l’équipe en main, Chérif Hadjar, le technicien harrachi, a réalisé du bon travail avec l’équipe qui n’a pas perdu aucun match avec lui. Mais le gros problème des Jaune et Noir d’El Harrach, c’est l’inefficacité de ses attaquants. Face à Skikda, les attaquants de l’USMH ont péché dans le dernier geste, ce qu’il leur a coûté le partage de points avec leur adversaire. Chérif Hadja dira à ce sujet : «Un grand club comme l’USMH ne mérite pas de jouer dans le bas du tableau. Tout le monde est responsable de cette situation, la direction du club, le staff technique et les joueurs. Maintenant, il ne faut pas pleurnicher sur notre sort, il reste toute une phase retour qu’on doit bien négocier pour sauver le club de la relégation. Je peux vous dire qu’avec un bon renfort, l’USMH terminera dans le milieu du tableau.»
« L’inefficacité nous a joué un mauvais tour dans les 5 derniers matchs»
Même si tous les coachs des autres équipes ont avoué que l’USMH pratique le meilleur football de la L2 et renferme de bonnes individualités, les résultats n’ont pas suivi à cause d’un manque d’un vrai chasseur de buts, comme nous l’a confié le coach harrachi : «Face à la JSMS, nous avons dominé notre adversaire de bout en bout. On était meilleurs, mais on n’a pas concrétisé les occasions qu’on a créées. Notre problème, c’est l’inefficacité. Comme je vous l’ai déjà dit, avec un bon renfort en attaque, on sera meilleurs.»
«On est en négociations avec 2 joueurs»
Après avoir assuré les services de l’attaquant Mahious, qui a été prété par les Usmistes suite au transfert de Kamel Belarbi, le club banlieusard est sur les traces de deux éléments : le technicien de l’USMH ne veut pas dévoiler les noms : «Pour le moment je ne sais pas si nous avons assuré le prêt de Mahious ou non. Mais nous sommes aussi en négociations avec deux autres joueurs ; dans les prochains jours, on conclura avec eux. J’espère qu’ils vont nous apporter le plus escompté.»
«Le stage de Tipasa sera bénéfique pour l’équipe»
Les Jaune et Noir d’El-Harrach vont effectuer un stage de dix jours à Tipasa à la Corne d’or ; Chérif Hadjar va axer son travail sur le plan physique et aussi tactique pour que les Harrachis retrouvent le chemin de la victoire afin de quitter la zone rouge les premières journées de la phase retour : «Nous avons un stage de 10 à Tipasa. Ça sera une occasion pour nous de travailler durement sur le plan physique et technico-tactique. On va aussi axer notre travail devant les buts pour que nos attaquants soient efficaces lors de la phase retour. Comme je vous ai déjà dit, je suis très optimiste, l’USMH sera en L1 la saison prochaine si, bien sûr, je reste. On fera tout pour que l’USMH retrouve sa place dans la cour des grands», nous dira Hadjar.
- Z.
Laib persiste et signe au sujet de Benbouteldja :
«Il n’y a rien de concret»
Le président de l’USMH n’est pas contre l’idée de voir un grand investisseur prendre le club. Pour Benbouteldja, Mohamed Laïb affirme qu’il n’a rien reçu de sa part.
Depuis plusieurs années, l’équipe de l’USMH est en crise sur le plan financier, ce qui s’est répercuté négativement sur l’équipe qui se retrouve maintenant en L2. Le peuple de l’USMH attend un grand investisseur pour prendre le club, mais jusqu’à présent, ce ne sont que des paroles en l’air. Benbouteldja, qui a annoncé qu’il est prêt à prendre le club, n’a pas montré son intérêt officiellement puisqu’il a envoyé juste une demande à la direction du club sans se présenter pour parler de son projet pour le club. Le président Mohamed Laïb, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a confirmé qu’il n’a rien reçu de la part de Benbouteldja : «Je vous dis qu’il n’y a rien de concret pour cet investisseur. Nous avons juste reçu une demande qui ne montre pas un intérêt clair pour investir dans le club. Nous sommes prêts à laisser notre place, mais pas pour n’importe qui. On veut laisser notre club entre les mains d’une personne qui donnera une autre dimension à l’USMH», nous a déclaré le président harrachi.
- Z.
Départ aujourd’hui pour le stage à Tipasa
Les choses sérieuses commencent
L’équipe harrachie se rendra aujourd’hui à Tipasa pour entamer la préparation de cette trêve hivernale sous la houlette de l’entraîneur Chérif Hadjar. Le technicien harrachi souhaite que tous le groupe soit présent au premier jour du stage à Tipasa.
Les Jaune et Noir d’El Harrach vont commencer aujourd’hui la préparation de la phase retour par un stage de dix jours à Tipasa avec un groupe décidé à réaliser une bonne préparation pour revenir en force lors de la phase retour. Le premier responsable de la barre technique, qui a constaté des défaillances sur le plan physique, va mettre les bouchées doubles en soumettant ses joueurs à un entraînement biquotidien et même triquotidien durant la semaine. Chérif Hadjar souhaite avoir un groupe au complet durant ce stage pour bien appliquer son programme. Durant ce stage, les Harrachis vont jouer deux matchs amicaux face à des équipes de L1 et une autre de division inférieure. Comme l’équipe jouera un match de coupe, si les Harrachis se qualifient, le staff technique se contentera de ces deux matchs ; mais si l’équipe est éliminée, il compte jouer un autre match amical avant la phase retour.
Ainsi donc, les Harrachis semblent décidés plus que jamais à réaliser de bons résultats lors de la phase retour et sauver l’équipe de la relégation vu le classement qu’elle occupe actuellement.
- Z.
2 matchs amicaux au menu
Les Jaune et Noir de l’USMH vont rentrer aujourd’hui en stage à Tipasa pendant dix jours. Les coéquipiers de Benabderrahmane vont disputer deux matchs amicaux lundi et jeudi prochains face à des adversaires que confirmera la direction du club prochainement.
Laïb absent à la réunion des présidents
Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, était absent hier à la réunion des présidents de club qu’a organisée le président de la FAF. Nissas, l’un des actionnaires du club, a représenté les Jaune et Noir d’El-Harrach à cette réunion.