USMH : L’USMH interdite de recrutement

La direction de l’USMH est obligée de payer ses dettes pour pouvoir recruter lors de ce mercato hivernale. La commission de la LFP va rejeter les dossiers des nouvelles recrues si le club ne règle pas ses dettes de 2 milliards de centimes.

Le problème d’argent, qui a influé négativement sur le rendement des Banlieusards, va aussi les priver de se renforcer lors de ce mercato hivernal. Le président de la FAF, lors de sa réunion avec les présidents de club, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère envers certains clubs endettés jusqu’au cou ; ces clubs sont tout simplement interdits de recruter avant de régulariser leur situation vis-à-vis de leurs créanciers. L’USMH, qui fait partie de ces clubs, doit trouver une solution pour pouvoir renforcer l’équipe puisque les dettes du club avoisinent 2 milliards. Le président Mohamed Laid doit au moins payer 1 milliard pour recruter des joueurs lors de cette période des transferts, sinon tous les dossiers des nouveaux joueurs seront rejetés. Comme c’est le temps des vaches maigres à El Harrach, on se demande comme va faire le président Mohamed Laib pour payer les entraîneurs et les anciens joueurs afin de recruter, surtout que l’équipe a besoin d’un bon renfort pour sauver le club de la relégation puisqu’il occupe la 14e places  du classement à la fin de la première moitié de la saison.

Ainsi donc, avant de contacter les joueurs, la direction des Jaune et Noir doit trouver des ressources financières pour régler la situation ; sinon le club sera interdit de recrutement cet hiver.

  1. Z.

 

Suite au manque de l’effectif

Hadjar annule le match amical de lundi

L’entraîneur de l’USMH Chérif Hadjar a décidé d’annuler le match amical de lundi suite au manque de l’effectif puisque lors du premier jour du stage, il n’y avait que 11 joueurs à Tipaza.

C’est un vrai casse-tête chinois pour le premier responsable de la barre technique de l’USMH : des joueurs ont refusé de rentrer en stage puisqu’il y avait seulement 11 joueurs pour le premier jour du stage. Hier, trois joueurs sont rentrés, ce qui porte le nombre d’éléments à 14 joueurs. Face à ce manque d’effectif, Chérif Hadjar a décidé d’annuler le match amical que jouera son équipe contre une équipe de division inférieure : « Nous n’étions que 11 joueurs jeudi et là, ils sont 14 joueurs. Alors, on a décidé d’annuler le premier match amical jusqu’à avoir un groupe au complet», nous dira Hadjar.

 

L’USMH jouera contre Hamr El Ain jeudi prochain

Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que la formation de l’USMH jouera son premier match amical durant ce stage à Tipaza jeudi prochain contre l’équipe de division inférieure de Hamr El Ain. Ce match va permettre à Chérif Hadjar de voir l’état de forme de ses joueurs avant de jouer le match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, car le technicien harrachi veut aller le plus loin possible dans cette compétition bien que l’objectif numéro un du club reste le maintien en L1 Mobilis.

  1. Z.

 

Alors que tout le monde croyait que le joueur allait signer au MCO

Benabderrahmane rejoint le groupe à Tipaza

Le défenseur central Farés Benabderrahmane a repris hier les entraînements avec son groupe, alors que tout le monde l’attendait au MCO.

Les supporters de l’USMH étaient très en colère contre le défenseur Farés Benabderrahmane lorsqu’ils ont appris que le joueur allait opter pour le club phare de la capitale de l’Ouest le MCO. Certes, le défenseur harrachi a négocié avec le club d’El Hamri, mais comme il est encore lié avec l’USMH jusqu’à 2020, Farés ne pourra signer dans aucun club tant qu’il n’a pas sa lettre de libération. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Benabderrahmane, qui a raté le premier jour du stage, a finalement repris hier avec le groupe à Tipaza. D’ailleurs, même l’entraîneur Chérif Hadjar nous a confirmé que le joueur est bel et bien avec le groupe : « C’est vrai que Farés n’est pas rentré en stage jeudi, mais aujourd’hui, il a rejoint le groupe. Tout ce qu’a été dit à propos de sa signature au MCO est faux.» Ainsi donc, avec le retour de Benabderrahmane, le coach harrachi est soulagé, surtout que ce défenseur reste l’un des cadres de l’équipe sur lequel comptera beaucoup le coach de l’USMH pour la suite de la saison.

  1. Z.

 

Medane : «L’USMH reviendra en force»

 

Le sociétaire d’Essafra Boumechra est très optimiste de voir son équipe revenir en force lors de la phase retour en dépit de tous les problèmes que vit le club banlieusard.

Bien que son équipe occupe la 14e place du classement de la L2 et est menacée par la relégation, le joueur de l’USMH Medane affirme que son équipe montrera un meilleur visage lors de la phase retour : « C’est vrai que nous avons raté notre première moitié de la saison pour différentes raisons que tout le monde connaît. L’équipe a réussi de bons matchs, surtout lors des cinq derniers matchs de la phase aller, mais le manque d’efficacité nous a joué un mauvais tour. Pour la phase retour, personnellement, je suis très optimiste de voir l’équipe revenir en force, surtout que ce stage de Tipaza est bénéfique pour l’équipe afin de bien travailler. Il ne faut pas oublier aussi qu’avec un bon renfort, l’équipe sera plus forte ; on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters», nous a déclaré le jeune joueur harrachi.

  1. Z.

 

 

14 joueurs hier à Tipaza

Pour le premier jour du stage, le groupe harrachi était composé de seulement 11 joueurs ; alors qu’hier trois autres joueurs, dont Farés Ben Abderrahmane, ont rejoint le groupe pour entamer la préparation de la deuxième moitié de la saison. 

  1. Z.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement