Le président de la JSM Béjaïa, Belkacem Houassi, ainsi que les membres de sa direction doivent faire preuve de beaucoup de patience afin de convaincre certains éléments de résilier leurs contrats.
A moins d’une semaine de l’ouverture officielle du marché des transferts hivernal, la direction de la JSM Béjaïa a entamé les discussions avec certains joueurs dans le but de les convaincre de résilier leurs contrats qui les lient au club de la capitale des Hammadites. Après avoir réussi à trouver un accord avec Djeribiaâ Abdelhakim, les dirigeants de la JSMB devaient rencontrer l’attaquant Bahi Badreddine dans la journée d’hier. Après un premier round de négociations, les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Cette situation donne un avant-goût des choses qui attendent les dirigeants du club pour les jours à venir. Sur instruction du coach Bououkaz qui avait exprimé son vœu de dégraisser l’effectif et ne maintenir qu’une majorité des jeunes joueurs, les dirigeants avaient dans un premier temps établi une liste de 5 joueurs, cette dernière sera suivie certainement de quelques autres éléments, dans la mesure où le staff technique veut avoir sous la main un groupe réduit. Pour se faire, le président Houassi et ses collaborateurs doivent rencontrer les joueurs un par un, afin d’essayer de les convaincre. Devant la situation financière délicate que traverse le doyen des clubs kabyles, les dirigeants de la JSMB doivent se montrer convaincants envers certains éléments qui ne disposent pas de beaucoup de contacts durant cette période des transferts.
Des baisses de salaire seront proposées à certains
De sources très proches de la direction de la JSMB, nous avons appris que les dirigeants du club, et devant la situation financière dans laquelle se trouve le club, vont proposer des baisses de salaire à certains éléments pour soulager la trésorerie. Avec une masse salariale qui avoisinerait les 1,9 milliard de centimes, les dirigeants de la JSMB sont dans l’obligation de procéder à la baisse de certains salaires, qui ne sont d’ailleurs pas justifiés. Cette proposition avait été faite à Djeribiaâ qui avait refusé l’idée pour demander ses papiers, d’autres joueurs auront la même proposition.
Bahi refuse l’idée
L’attaquant de la JSM Béjaïa, Bahi Badreddine, qui s’est engagé durant cet été en faveur de la formation d’Yemma Gouraya, a refusé la proposition faite par les dirigeants au sujet d’une éventuelle baisse de salaire. Mis sur la liste des libérés dans un premier temps, l’ex-attaquant de l’O Médéa a négocié dans la journée d’hier avec les responsables du club, sans réellement parvenir à un accord. Les dirigeants de la JSMB ont, dans un premier temps, proposé au joueur une baisse conséquente de salaire et cela en raison de son rendement sur le terrain, ainsi que le nombre de buts marqués. Le joueur en question, que nous avons d’ailleurs contacté pour avoir de plus amples informations, s’est montré intransigeant. «Je refuse toute proposition de baisse de salaire.» Une déclaration qui met ainsi les dirigeants du club dans l’embarras, surtout que ces derniers doivent libérer des joueurs pour pouvoir recruter.
Pas d’arrivées à l’horizon
Au niveau des arrivées aucune information n’a filtré du côté de la formation bougiote. Il semble que la direction de la JSM Béjaïa ne veut pas se précipiter sur le dossier pour éviter de refaire les erreurs commises en début de saison. Les responsables du club doivent néanmoins renforcer l’effectif actuel avec plusieurs éléments, conformément aux souhaits du staff technique. Il faut dire qu’actuellement sur le marché il n’y a vraiment pas de choix et que les joueurs disponibles n’entrent pas dans les plans du coach Bououkaz, qui a bien précisé vouloir bénéficier des services, d’un défenseur central, d’un milieu de terrain défensif et d’un attaquant de pointe. La prospection se poursuit ainsi au sein de la direction du club qui souhaite réaliser des coups parfaits en recrutant des éléments qui viendraient apporter un plus au niveau de l’effectif.
- E. Z.
Khellaf N : «Cette trêve nous sera bénéfique»
Le défenseur de la JSMB, après avoir été mis sur le banc lors des premières rencontres, a réussi à retrouver une place de titulaire et à s’imposer au sein de l’effectif des Vert et Rouge. C’est essentiellement grâce au coach Boucekine que Khellaf Nabil a pu gagner sa place.
Comment avez-vous passé les quelques jours de repos dont vous avez bénéficié au lendemain de la rencontre face au MC El-Eulma ?
J’ai profité de ces jours de repos pour me reposer et reprendre des forces, surtout avec la première moitié de la saison que nous avons eue. J’ai aussi profité de cela pour passer quelques moments en famille, surtout qu’avec les entraînements et l’enchaînement des rencontres, je n’ai pas trop la possibilité de passer du temps en famille.
Vous reprenez désormais les entraînements en prévision de la phase retour qui s’annonce très disputée, dans quelle ambiance se trouve le groupe ?
Le repos que nous avons eu a été bénéfique pour se régénéréer et entamer les préparatifs pour cette phase retour dans de bonnes conditions. L’ambiance au sein du groupe est excellente dans la mesure où toust le monde a réussi à reprendre ses forces. Je dirais que nous sommes désormais concentrés sur les prochains objectifs du club, qui sont la coupe d’Algérie et le championnat.
En parlant d’objectifs, vous avez fini cette phase aller à la 11e place, comment jugez-vous le parcours que vous venez de réaliser ?
Je dirais que c’est un parcours tout juste moyen au vu de la qualité de notre groupe. On savait que la mission n’allait pas être facile dans la mesure où plusieurs formations ont affiché leurs ambitions très tôt dans ce championnat en mettant les moyens nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Nous, au vu de la situation dans laquelle se trouvait le club en début de saison, on a fait ce qu’on pouvait faire, mais sans toutefois convaincre. J’espère qu’avec le travail, on sera en mesure de remonter la pente et finir le championnat dans une position honorable.
Les supporters sont inquiets quant à la situation dans laquelle se trouve l’équipe, qu’avez-vous à leur dire à ce sujet ?
Je voudrais qu’ils sachent que nous les joueurs nous sommes très motivés et que nous n’allons pas baisser les bras. C’est vrai que l’équipe occupe actuellement une place peu reluisante, mais si on regarde bien le parcours que nous avons réalisé, il n’est pas si catastrophique que cela. Nous avons démontré de belles choses et nous allons faire en sorte de sortir le club de du marasme.
- E. Z.