Après Djeribiaâ de la JSMB, la direction des Jaune et Noir a contacté officiellement l’attaquant du WAT pour lui proposer de porter les couleurs de l’USMH dès cet hiver.
Comme le compartiment offensif d’El-Harrach reste le maillon faible de l’équipe, les responsables des Jaune et Noir de l’USMH veulent renforcer leur attaque par des joueurs de la Ligue 2 Mobilis ou même des divisions inférieures qui ont de bonnes qualités. Parmi les joueurs qui sont la priorité des priorités du président Mohamed Laïb, il y a l’attaquant du WAT Gherbi qui a donné son accord de principe, mais il attend seulement de régler ses papiers avec son club. Une source nous a révélé que c’est l’entraîneur Hadjar qui a demandé ce joueur car il connaît parfaitement ses qualités puisqu’il l’a eu déjà sous sa coupe. Selon notre source, Gherbi a rassuré les dirigeants de l’USMH qu’il se rendra à Alger une fois qu’il récupérera ses papiers de la direction tlemcénienne pour ensuite parapher son contrat avec les Harrachis. Mais un problème pourrait bien bloquer le transfert de Gherbi à l’USMH, c’est celui relatif au volet financier puisque les Harrachis ont proposés un salaire de 60 millions, alors que le joueur a exigé 100 millions de centimes pour signer son contrat avec l’USMH. Toujours concernant le recrutement, les Harrachis sont aussi sur les traces de Djerbia, le sociétaire de la JSMB pourrait lui aussi être la prochaine recrue du club banlieusard. Une chose est sûre, Mohamed Laïb semble décidé plus que jamais à réaliser un bon recrutement cet hiver pour permettre à son club de se maintenir en Ligue 2 Mobilis cette saison après une première moitié de saison catastrophique pour les Jaune et Noir d’El-Harrach.
- Z.
Layati : «On montrera un meilleur visage au retour»
Le jeune attaquant de l’USMH, Abdeldjallil Layati, reste l’une des valeurs sûres de l’équipe. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, il nous parle de la phase aller, du stage de Tipaza et des objectifs de son équipe pour la phase retour.
Tout d’abord, comment juge-vous la première moitié de la saison pour votre équipe ?
Notre phase aller fut catastrophique sur le plan des résultats. Les problèmes de licences et d’autres soucis ont influencé négativement sur les résultats de l’équipe. Il faut rajouter a cela le manque d’efficacité devant les bois qui nous a joué un mauvais tour. Maintenant, on doit oublier la phase aller et travailler durement durant ce stage de Tipasa pour être meilleur lors de la phase retour.
Comment se passe le stage de Tipaza ?
Je pense que ce stage de Tipaza va nous permettre de travailler et corriger nos erreurs. Le premier jour du stage, le staff technique a programmé une séance de décrassage, mais depuis hier on a commencé le biquotidien et le coach a augmenté la charge de travail. Incha Allah, on sera au top du top de notre forme pour réaliser un bon parcours lors de la phase retour.
Le point noir de ce stage, c’est le manque d’effectif puisque le premier jour, il y avait 11 joueurs seulement…
C’est vrai que le premier jour du stage il n’y avait que onze joueurs, mais depuis hier on est 17 joueurs. Le staff technique a mis en place un plan de travail et incha Allah on va l’appliquer à la lettre pour être à la hauteur pour la deuxième moitié de la saison.
Pensez-vous que l’USMH peut se maintenir en Ligue 2 Mobilis ?
Je suis très optimiste pour qu’El- Harrach reste en Ligue 2 Mobilis. On a un bon groupe qui renferme de bonnes individualités. Je ne vous cache pas qu’on ne mérite pas notre place, car nous avons dominé nos adversaires et le manque d’efficacité devant les bois nous a privés de gagner certains matchs. Incha Allah, lors de la phase retour, on gagnera le maximum de matches.
En tant qu’attaquant, qu’est-ce qui vous manquait pour marquer des buts ?
Franchement, le problème est plus mental qu’autre chose. Quand vous jouez la relégation, les joueurs sont sous pressions et ils veulent à chaque fois marquer le plus tôt possible. Donc, on confond vitesse et précipitation. Comme je vous l’ai déjà dit, pour la deuxième moitié de la saison on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
Et la coupe d’Algérie…
Notre objectif, c’est le maintien en Ligue 2 Mobilis, mais on jouera à fond nos chances en coupe d’Algérie, car comme tout le monde le sait, les supporters de l’USMH aiment la coupe d’Algérie et on fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
- Z.
Boumechra et Kherbache ont repris
Après les Naïli, Benabderrahmane et Abdat, le stage des Harrachis à Tipaza a connu l’arrivée de deux autres joueurs hier matin, en l’occurrence, Kherbache et Boumechra. Avec ces deux éléments l’effectif est à 17 joueurs, ce qui permettra à Chérif Hadjar de pouvoir appliquer son plan de travail durant ce stage.
A cause des fourmis
Les joueurs ont exigé de changer de chambres
Comme tout le monde le sait, les joueurs de l’USMH sont logés dans des bungalows au complexe de la Corne d’Or de Tipaza. Ce n’est pas le luxe comme pour d’autres clubs qui effectuent leur stage hivernal. Certains joueurs ont exigé de changer les chambres à cause des fourmis qui ont vraiment gêné les Harrachis lorsque ces derniers font leur sieste après le gros travail qu’ils font lors des séances de la matinée. Après l’intervention des responsables de ce centre, ils ont changé les bungalows à certains joueurs de l’équipe de l’USMH.
Hadjar augmente la charge
Chérif Hadjar, l’entraîneur de l’USMH, a programmé du biquotidien hier pour ses joueurs après que le nombre des joueurs a atteint 17. Pour la séance de la matinée, le staff technique a axé son travail sur le plan physique durant lequel les camarades de Layati ont sué avec le préparateur physique durant la séance de la matinée. Hadjar a constaté que certains joueurs veulent profiter de ce stage pour rattraper leur retard sur le plan physique pour qu’ils soient prêts pour la phase retour. Le staff technique va continuer avec du biquotidien jusqu’à la veille du match amical contre l’équipe de Hamr El-Aïn prévu ce jeudi à Tipaza.
- Z.