Comme rapporté précédemment, l’attaquant de la JSMB Belgherbi Abdelwahid n’est pas chaud de continuer sous les couleurs de la formation kabyle.
Alors qu’en début de saison, il avait exprimé son vœu de partir en déposant d’ailleurs son dossier au niveau de la CRL, quelques mois plus tard, il exprime son vœu de changer d’air. Estimant que les objectifs du club ne sont pas à la hauteur de ses ambitions, Abdelwahid, qui était attendu à la reprise samedi dernier, a fait faux bond. Devant cette situation, la direction du club a tenté de comprendre les raisons de ce comportement. Après plusieurs tentatives, le joueur en question a avoué qu’il n’a plus les ressources morales pour continuer à évoluer au sein de la JSMB. Le président Houassi et ses collaborateurs ont tenté de le raisonner et de le convaincre d’aller au bout de son contrat qui court jusqu’en 2019, mais sans réellement parvenir à un accord. Très important au sein de l’effectif des Vert et Rouge notamment vu son poids contre les défenses adverses, Belgherbi Abdelwahid, en cas de départ, serait une perte pour le doyen des clubs kabyles qui peine beaucoup sur le plan offensif.
Il est prêt à céder 3 mensualités
De source sûre, nous avons appris que l’attaquant de la JSM Béjaia est sur les tablettes de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis. Plusieurs formations évoluant dans le championnat de première division ont exprimé le vœu de s’attacher les services de l’attaquant des Vert et Rouge. En plus du fait qu’il est très demandé sur le marché, les objectifs du club pour cette seconde moitié de la saison ne sont pas à la hauteur des ambitions d’Abdelwahid. Ce dernier, qui a lors de la saison écoulée terminé comeilleur buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis, a été convaincu par le discours des dirigeants au début de la saison, notamment par rapport aux objectifs. Notre source ajoute qu’afin de convaincre les dirigeants de le laisser partir, Belgherbi est prêt à céder trois mois de salaire.
Il doit ramener un club pour négocier sa libération
De sources proches de la direction des Vert et Rouge, nous avons appris que cette dernière ne compte pas brader son attaquant vedette dans la mesure où plusieurs formations ont affiché un intérêt particulier. Le président Houassi Belkacem veut tirer profit de ce départ, surtout que le joueur en question dispose de statistiques qui ne laissent pas indifférents. Les dirigeants de la JSMB ont fait comprendre à Belgherbi qu’il va falloir négocier sa lettre de libération avec le club qui veut s’attacher ses services.
- E. Z.
Les dettes auprès de la CRL s’élèvent à plus de 1,5 milliard
La JSMB interdite de recrutement
Pour rappel, la JSMB figure sur la liste des clubs interdits de recrutement pour le prochain mercato hivernal.
La FAF a communiqué au sujet des clubs qui sont interdits de recrutement en raison des dettes qui s’élèvent à plus d’un milliard de centimes. Selon les informations dont nous disposons, la formation des Vert et Rouge doit payer 1,5 milliard de centimes afin de pouvoir enregistrer de nouvelles licences. Plusieurs affaires n’ont pas encore été résolues, alors qu’en début de saison, la direction a affirmé avoir trouvé des accords avec Zerrouki et Raït pour un payement échelonné sur plusieurs tranches. Néanmoins, les noms des joueurs figurent toujours sur la liste des joueurs qui créditent le club. Les dirigeants de la JSM Béjaia doivent désormais trouver le moyen de payer en partie cette dette qui commence à devenir problématique. En plus du fait de trouver une solution durable à cette situation, les dirigeants devront aussi se pencher sur le problème des joueurs libérés, surtout que le staff technique a exprimé le vœu de bénéficier d’un groupe rajeuni.
La direction s’active
Nous avons appris de sources généralement bien informées que le président de la JSMB Houassi Belkacem a convenu de rencontrer les joueurs ayant déposé leur dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges. Alors que le nom de la JSMB figure sur la liste des clubs interdits de recrutement, les dirigeants de la JSM Béjaia s’activent dans ce sens afin de trouver un terrain d’entente avec certains joueurs qui ont réclamé leur dû au niveau de cette instance. Houassi Belkacem aurait contacté Kabri, Hadjidj et Benchaira, afin d’essayer de trouver une solution à long terme, notamment à travers un échéancier pour le payement de cette dette qui s’élève à plus de 800 millions à eux trois.
Elle compte solliciter de nouveaux sponsors
Pour trouver les ressources financières nécessaires pour le payement de cette dette au niveau de la CRL, tout en gardant ses chances sur le marché des transferts qui s’annonce très disputé, nous avons appris que les dirigeants de la JSMB comptent solliciter de nouveaux sponsors afin de renflouer la trésorerie du club. La direction de la JSMB a annoncé d’ailleurs, avant le début de la saison, qu’elle ne pourra pas se lancer dans le défi de la reconstruction toute seule, mais qu’elle compte sur l’image que véhicule le club à travers la région pour essayer d’attirer les industriels afin d’aider le club. Afin de faire face à cette situation difficile sur le plan financier, le président Houassi aurait sollicité l’aide de quelques industriels pour aider le doyen des clubs kabyles.
- E. Z.
Doit-il subir une opération ?
Bensayah sera fixé aujourd’hui
Blessé au niveau de la mâchoire par son coéquipier Berchiche Koceila, l’attaquant de la JSMB Bensayah Rida sera plus édifié au sujet de sa blessure au cours de la journée d’aujourd’hui. Alors que, dans un premier temps, les médecins ont parlé d’une possibilité d’une opération chirurgicale, il s’est avéré que cette dernière ne serait pas indiquée pour son cas, avant de se rétracter et de lui prescrire un repos de 45 jours. Néanmoins, selon le joueur, les médecins n’ont pas encore pris de décision définitive au sujet de sa blessure ; il va falloir attendre l’examen médical aujourd’hui pour avoir plus de détails à ce sujet.
Fin de stage
C’est aujourd’hui que prendra fin le stage de Tichy pour les Vert et Rouge de la JSMB. Après 4 jours de regroupement au niveau de cette localité distante de 18 kilomètres de la ville de Béjaia - il a été essentiellement question de travailler l’aspect physique et profiter des installations de l’hôtel club Alloui, notamment en termes de récupération -, les joueurs de la JSMB clôtureront ainsi ce stage de quelques jours cet après-midi.
Une journée de repos
L’entraîneur de la JSMB Bououkaz Moez compte accorder une journée de repos aux joueurs au terme de la dernière séance d’entraînement, qui aura lieu cet après-midi au niveau du stade OPOW. Les Béjaouis reprendront ainsi le travail samedi pour préparer la rencontre de coupe d’Algérie face à la JSM Skikda qui est programmée ce lundi à 17h.
1/32 de finale de la Coupe d’Algérie
JSMB-JSMS ce lundi à 17h
La rencontre qui opposera la JSM Béjaia à la JSM Skikda, dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie a étré programmée pour lundi 17 décembre à 17h au niveau du stade OPOW de Béjaïa. Les Vert et Rouge, qui ont hérité d’un tirage au sort plutôt clément, doivent néanmoins sortir le grand jeu s’ils espèrent se qualifier au prochain tour. Les camarades de Yahia Mekireche, afin d’être prêts pour cette rencontre, ont affronté le Petit Poucet de cette compétition, à savoir l’O Akbou en amical en guise de préparation.
JSMB 0 - O Akbou 1
Inquiétant avant la JSMS
La JSMB a été défaite hier après-midi en amical, par l’Olympique d’Akbou sur le score d’un but à zéro. Cette rencontre se voulait une grande répétition avant la JSM Skikda, lundi prochain dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. En s’inclinant sur ce score d’un but à zéro, les Béjaouis ont énormément déçu.