Bououkaz : «Berchiche n’est plus avec nous»

Bououkaz Moez, l’entraîneur du club de Yemma Gouraya, est revenu sur l’incident qui a eu lieu entre Berchiche et Bensayah lors de la rencontre amicale disputée mercredi dernier.

« Ce genre d’incidents fait partie de la vie d’un club. Mais je peux vous dire que nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration avec le joueur Berchiche, qui a d’ailleurs affiché son envie de quitter le club bien avant cette affaire. Par la même occasion, je voudrais bien sûr souhaiter un prompt rétablissement à notre joueur Bensayah Rida, qui est indisponible pour un bon bout de temps. » Bououkaz a aussi parlé au sujet de la rencontre amicale face à l’Olympique d’Akbou en disant : « Cette rencontre n’était pas programmée, mais nous avons répondu favorablement aux sollicitations des responsables de l’équipe d’Akbou. Cette confrontation nous a permis néanmoins de nous faire une petite idée sur le travail accompli. Le résultat n’est pas important pour nous dans la mesure où nous avons insisté durant toute la semaine sur le travail physique.» Le coach de la JSMB, M. Bououkaz, n’a pas omis de parler au sujet du mercato en avouant : « Moi, personnellement, j’ai fait ma demande aux dirigeants concernant les besoins de l’équipe. Nous sommes à la recherche d’un attaquant, d’un milieu et d’un défenseur. Les recherches sont en cours, les discussions aussi avec certains éléments, mais pour le moment, il n’y a rien de concret. C’est difficile de trouver la perle rare que tout le monde cherche, mais nous avons notre petite idée sur ce que nous voulons.»

  1. E. Z.

 

 

C’est le statu quo chez les Vert et Rouge

 

Officiellement, le mercato hivernal ouvre ses portes aujourd’hui pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Après avoir réalisé une première partie de saison plutôt moyenne, notamment en cédant beaucoup de points à domicile, la formation des Vert et Rouge devra se renforcer pour aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions. Le constat a été fait par l’entraîneur en chef qui a repris le club à trois journées de la fin de la phase aller. Alors que la JSM Béjaia s’est fixé comme objectif de finir cette première partie du championnat parmi les équipes du haut de tableau pour espérer se lancer pleinement dans la course à l’accession, cet objectif est très loin d’être atteint et le club de la capitale des Hammadites vise désormais le maintien. Une situation qui est loin de satisfaire les supporters qui, eux, n’accepteront jamais de voir leur équipe évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Les dirigeants de la JSM Béjaia savent d’ailleurs à quoi s’attendre, surtout après le vœu émis par l’entraîneur principal Bououkaz Moez de voir le groupe renforcé par des joueurs de qualité  après le départ de certains cadres comme Djeribiaâ et Bahi, qui seront suivis probablement de Berchiche et Belgherbi. Ce qui est primordial pour une formation qui devra disputer une phase retour qui ne sera pas facile à négocier. Entre les attentes des supporters et les besoins du staff technique, le président Houassi Belkacem et ses collaborateurs doivent passer la vitesse supérieure s’ils veulent se faire une place sur le marché des transferts qui vient d’ouvrir ses portes. 

 

Dans l’attente de la CRL pour conclure avec certains éléments

De sources proches de la direction du club, nous avons appris que l’entraîneur principal de la formation phare de la vallée de la Soummam Bououkaz Moez aurait exprimé son vœu de bénéficier des services de 4 éléments de renom. L’entraîneur du club de la capitale des Hammadites, le Tunisien Moez Bououkaz, est sur les traces de certains joueurs qu’il a déjà eus sous ses ordres à Bel Abbès et Oran. Sans toutefois donner des informations au sujet de ces joueurs ciblés, les dirigeants de la JSMB estiment qu’il est encore trop tôt pour les dévoiler et qu’il est préférable d’attendre encore les décisions de la CRL, qui seront connues les prochains jours. Il faut dire que le problème de la CRL se pose au niveau de la majorité des clubs et que certains joueurs attendent toujours leur décision de libération pour signer avec les nouveaux clubs. Avec la libération de certains joueurs, la direction du doyen des clubs kabyles doit à tout prix réussir son mercato si elle veut toutefois avoir une chance lors de cette phase retour qui s’annonce très disputée.

  1. E. Z.

 

Les dettes, l’autre problème

En plus de travailler sur le dossier des départs et des arrivées, la direction des Vert et Rouge doit aussi se pencher sérieusement sur celui des dettes du club qui s’élèvent à plus de 1,5 milliard de centimes. Le président Houassi devra trouver les moyens financiers nécessaires pour essayer d’éponger cette dette en trouvant des accords avec les joueurs qui ont déposé leur dossier. Pour rappel, la Ligue de football professionnel, conduite actuellement par Medouar, avait, dans une récente déclaration, annoncé que tout club ayant une dette supérieure à 1 milliard de centimes n’aura pas le droit d’enregistrer de nouvelles licences. En plus d’essayer de trouver des finances et des accords avec les joueurs, la direction du club devra aussi convaincre les joueurs qui seront libérés de signer des départs à l’amiable pour ne pas gonfler la dette du club auprès de la CRL.

  1. E. Z.

 

Les supporters attendent du concret

Le large public de la JSM Béjaia attend du concret de la part de la direction du club. Les supporters de la JSMB, qui veulent voir leur équipe reprendre des couleurs à la reprise de la compétition, sont à l’écoute de la moindre information et du moindre mouvement au sein de la maison des Vert et Rouge. Après les dernières évolutions au niveau au sein du doyen kabyle, on peut dire que l’inquiétude gagne du terrain chez les fans du club de la capitale des Hammadites. Les supporters de la JSM Béjaia veulent que l’effectif de cette première moitié de la saison soit étoffé et renforcé à travers des arrivées de qualité. Les fans, qui ont fait leur constat notamment à cause des résultats enregistrés, veulent que la direction fasse d’énormes sacrifices pour convaincre certains joueurs de renom de s’engager sous les couleurs du club.

  1. E. Z.

 

Bahi a cédé la moitié de son dû

Bahi Badreddine n’est plus avec la formation des Vert et Rouge. Après avoir été mis sur la liste des joueurs à libérer, Bahi a exigé de recevoir la totalité de son dû. Les discussions entre le joueur et la direction ont buté essentiellement sur l’aspect financier. L’entraîneur de la JSMB, qui ne comptait sur les services de l’attaquant, a obligé les dirigeants à s’asseoir autour d’une table avec le joueur pour trouver un accord qui permettrait au club de bénéficier d’une autre licence. De sources proches du joueur, ce dernier aurait cédé la moitié de son dû en prenant ainsi un seul mois de salaire. Bahi est désormais le second joueur officiellement libéré par la direction du club après le départ de Djeribiaâ.

  1. E. Z.

 

Le départ de Belgherbi se précise

L’attaquant de la JSM Béjaia Belgherbi Abdelwahid ne semble pas être en mesure de poursuivre l’aventure sous les couleurs du club. Après avoir exprimé son envie de changer d’air et d’aller tenter sa chance ailleurs, la direction de la JSM Béjaia a exigé du joueur de négocier sa lettre de libération. De sources proches du joueur, ce dernier refuse toute négociation avec les dirigeants du club, du moment que ce dernier n’a pas été payé depuis trois mois. En déclarant qu’il était prêt à céder les trois mois de salaire, Belgherbi a  estimé qu’il est correct envers les dirigeants du club. La direction de la JSMB a rappelé, à travers un communiqué, qu’elle n’allait pas lâcher son joueur facilement et que ce dernier doit ramener un club pour négocier avec les dirigeants. Cette sortie n’a pas été du goût du joueur, selon quelques proches de ce dernier. Nous avons appris de sources généralement bien informées que si la situation persiste, Belgherbi pourrait déposer son dossier à la CRL. Une situation à laquelle l’attaquant et buteur de l’équipe ne voulait pas recourir dans la mesure où il voue un grand respect au club. Après avoir relancé sa carrière au sein de la formation kabyle, Belgherbi estime qu’il ne peut plus donner le plus que tout le monde attend de lui, et qu’il est temps pour lui de découvrir de nouveaux horizons. 

  1. E. Z.

 

La préparation du match de coupe d’Algérie débutera aujourd’hui       

La reprise du travail est programmée pour ce samedi matin pour les gars de la capitale des Hammadites. Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les camarades de Niati entreprendront la préparation de la rencontre de ce lundi face à la JSM Skikda à 10h. Le staff technique devra mettre les dernières retouches afin d’aborder la rencontre dans de bonnes conditions.

  1. E. Z.

          

Tags:

Classement