Après 10 jours de préparation, l'USMH renouera avec la compétition officielle ce mardi avec l'épreuve de la Coupe d'Algérie face à l'équipe d’Abadla.
Un pensionnaire de la division 5 du championnat amateur. Ce match est pris très au sérieux par les joueurs harrachis. Ces derniers semblent déterminés à arracher le billet qualificatif aux 1/16 de finale, histoire de faire plaisir aux supporters. Ainsi, dans l'histoire du club phare d'El Harrach, les aventures avec Dame Coupe ont toujours eu une saveur particulière. L'entraîneur harrachi Cherif Hadjar, que nous avons interrogé à propos du match de coupe et si cette épreuve est considérée comme le principal objectif du club, nous dira : «Pour l'instant, on ne doit pas se focaliser uniquement sur la Coupe d'Algérie. Pour nous, chaque match s'annonce différent. J'ajouterai aussi qu'on n'a jamais dit que l'objectif du club reste la Coupe d'Algérie. Cependant, il est certain qu'on défendra crânement nos chances pour aller le plus loin possible. Mais à ce stade de la compétition, nous devons gérer match par match.»
«Abadla est une équipe qu’on respecte»
Le driver de l'USMH ajoutera que sur le papier, la formation d’Abadla reste une équipe presque inconnue ; il n'en demeure pas moins que sur le terrain, ses joueurs comptent se montrer à la hauteur de l'événement, comme l'a précisé leur président juste après le tirage au sort : «Pour le club et pour mes joueurs, c'est une grande fête que de jouer un club formateur comme l'USMH. C'est comme une finale pour nous ; ils sont contents de jouer ce genre de match, même si l’on reste conscients que le rythme de l'adversaire est supérieur.»
- H.
Départ et retour par avion
Selon les informations en notre possession, la délégation du l'USM El-Harrach se rendra aujourd'hui à Béchar par avion, pour jouer son match des 1/32 de finale de la Coupe d'Algérie face à Abadla. Les Harrachis accordent une grande importance à cette compétition. Une fois à Béchar, les joueurs du club phare d'El-Harrach passeront la nuit d’aujourd'hui à l’hôtel Wakda de la ville de Béchar.
À l'issue de la rencontre, les coéquipiers du capitaine de l'équipe Fayçal Abdat prendront l'avion pour rentrer directement à Alger. La direction a décidé que le retour à Alger se fera par avion après le match afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions.
Abdat : «Il ne faut pas sous-estimer Abadla»
Comment s'annonce pour vous le match de coupe contre Abadla ?
C'est un match de coupe d'Algérie, donc difficile à négocier. Ça ne sera pas facile pour nous, mais nous allons donner le maximum pour arracher la qualification.
Avez-vous des informations sur votre adversaire ?
Même si nous avons un tas d'informations sur l’équipe d’Abadla, ça ne sera pas suffisant, car c'est la réalité du terrain qui compte. Il faut donc bien préparer ce match et surtout ne pas sous-estimer l'adversaire. Il faut le respecter et lui donner l'importance qu'il mérite.
Quelles sont vos ambitions dans cette compétition ?
Notre premier objectif est de passer ce tour, après on verra. Mais je pense que la Coupe d'Algérie est une occasion pour tous les joueurs de gagner en expérience et d'avoir aussi du temps de jeu, en prévision de la reprise du championnat.
En parlant du championnat, comment évaluez vous votre phase aller ?
Je dirai qu’elle n'était même pas moyenne ; nous sommes passés par une période très difficile. Dieu merci, nous avons pu nous ressaisir et redresser la situation en dépit de notre dernière rencontre. Nous sommes en train de bien travailler pour faire un meilleur parcours à la phase retour.
Êtes-vous satisfait de votre rendement personnel ?
Globalement, je suis satisfait de mon rendement, mais il faut savoir que le niveau d'un joueur dépend de celui de l'équipe. Je pense que nous avons été tous moyens, mais on espère donner plus à l'avenir.
- H.
El-Bahi proche de l’USMH
L’attaquant Badreddine El-Bahi est proche de l’USMH. L’attaquant de la JSMB, qui vient de résilier son contrat avec Béjaïa, est sur le point de signer avec le club banlieusard. Si tout va bien, l’ex-attaquant de l’OM devrait rejoindre l’USMH cette semaine. Pour rappel, ce joueur a marqué 2 buts avec la JSMB lors de la phase aller.
Toujours pour rappel, le club harrachi est toujours interdit de recrutement par la LFP en raison de sa dette envers certains joueurs qui dépasse 1 milliard de centimes.