Hadjar : «Pas satisfait du rendement de mon équipe»

Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar n’était pas satisfait du rendement de son équipe face à Abadla, et l’a fait savoir à la fin de la rencontre. Beaucoup de travail attend les Jaune et Noir.

Les Harrachis ont réussi à se faire une place aux 1/16  de finale de la Coupe d’Algérie après avoir remporté une belle victoire sur le terrain d’Abadla à Béchar. Les Jaune et Noir ont gagné sur le score de deux buts à zéro grâce à un but de Aoued sur penalty et Boumechra à cinq minutes de la fin de la rencontre. Une victoire qui permet aux Jaune et Noir de passer au prochain tour de la compétition et surtout de garder en vue l’objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Cependant, malgré la victoire, l’entraîneur en chef de l’USM El Harrach n’a pas été satisfait par la prestation de ses poulains. Il l’a d’ailleurs fait savoir à la fin de la rencontre en déclarant : «Je n’ai pas été satisfait par le rendement de mon équipe, surtout en première mi-temps. On n’a pas été à la hauteur, et il y a eu beaucoup d’erreurs. En tout cas, le rendement de l’équipe n’a pas été à la hauteur.» Il faut dire qu’il y a eu beaucoup de ratages lors de cette rencontre. Les attaquants ont manqué plusieurs occasions de faire la différence devant les buts adverses et se sont mis en danger face à une équipe qui n’avait rien à perdre et qui jouait le tout pour le tout. Il faut dire qu’avant le match, l’USM El Harrach était favorite sur le papier ; les supporters s’attendaient à une victoire facile. Il a cependant fallu attendre que l’arbitre siffle un penalty pour qu’Aoued ouvre le score. Ce qui est sûr, le premier responsable de la barre technique harrachie attendait une meilleure prestation de ses poulains lors de cette rencontre. Il voulait voir ses consignes appliquées sur le terrain, surtout que ce match était le test après la préparation pendant le stage hivernal. Le coach voulait sûrement voir où en était son équipe après dix jours de travail à un rythme élevé. Beaucoup de travail attend encore Fayçal Abdat et ses coéquipiers qui devront être au top de leur forme pour leur prochain match. De son côté, le premier responsable de la barre technique harrachie veut maintenant apporter quelques réglages au sein de son effectif pour être prêt aux prochains rendez-vous.

  1. K.

 

Layati : «On veut aller le plus loin possible»

L’attaquant harrachi Abdeldjalil Layati s’est exprimé sur la dernière victoire de son équipe et la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie.

 

Comment se sent le groupe après la victoire face à Abadla ?

Le groupe va très bien, on est tous conscients que c’était une victoire importante ; ce qui fait qu’on est dans les meilleures conditions. Le moral est au beau fixe, maintenant il faut penser à la suite de la compétition.

 

Vous avez réussi à arracher la qualification aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie…

Remporter une victoire nous tenait à cœur et on voulait à tout prix réussir une bonne prestation. On n’avait pas droit à l’erreur, on était motivés afin de gagner ce match.

 

Justement, vous avez arraché une victoire difficile…

Pour nous, le plus important est d’avoir réussi à revenir avec une victoire. Il n’était pas concevable de faire ce long déplacement et de ne pas arracher la qualification. On avait en tête de réussir une bonne prestation et de gagner ce match ; heureusement qu’on a réussi à atteindre notre objectif.

 

Le coach n’a pas été satisfait à la fin de la rencontre, vous a-t-il parlé ?

Il est vrai qu’il a été déçu par notre prestation et on le comprend. On aurait pu faire mieux, mais on s’est même mis en danger. Il a fallu attendre le penalty pour ouvrir le score. Mais comme je l’ai dit, il faut retenir maintenant la qualification et rien d’autre. On va continuer le travail afin d’être en meilleure forme.

 

L’attaque a encore une fois manqué d’efficacité en ratant plusieurs occasions…

Il est vrai qu’on a raté des occasions nettes ; on a réussi à dominer la rencontre, mais on a manqué d’efficacité. En tout cas, on travaille beaucoup sur ce point et on va tout faire afin de régler ce problème.

 

Maintenant que vous avez atteint les 1/16 de finale, pensez-vous pouvoir aller jusqu’au bout ?

Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On doit gérer match par match et réussir de bonnes prestations. Le plus important, c’est d’enchaîner les victoires et d’aller jusqu’en finale. En tout cas, on a réussi à arracher notre billet aux 1/16 de finale ; on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

 

La phase retour se rapproche à grands pas…

On a profité de la trêve hivernale pour faire une bonne préparation ; maintenant, on se tient prêt pour la phase retour. On a encore un match avant de renouer avec le championnat ; notre objectif sera d’enchaîner les bons résultats et continuer sur notre bonne lancée.

  1. K.

 

Le nouveau maillot bientôt dévoilé

L’équipe harrachie est entrée sur le terrain lundi avec le maillot du nouvel équipementier Hummel. Les couleurs en vert et blanc seront changées au début de la phase retour avec un nouveau maillot qui devrait être bientôt dévoilé. La direction a tout conclu avec l’équipementier qui veut tout faire afin d’offrir de la bonne qualité aux joueurs harrachis. Ces derniers étaient satisfaits à la fin de la rencontre face à Abadla en coupe d’Algérie de leurs nouveaux maillots et attendent avec impatience les nouveaux qui seront présentés avant la reprise de la phase retour et le premier match face à NC Magra.

 

……………………….

3 jours de repos

Le premier responsable de la barre technique harrachie a décidé d’accorder trois jours de repos à ses poulains après le match de lundi qui s’est joué à Béchar. Les Jaune et Noir vont donc profiter de ces trois jours afin de se reposer et surtout se ressourcer auprès de leur famille pour reprendre en pleine forme la compétition.

 

Reprise vendredi

Alors que les Jaune et Noir profitent de trois jours de repos, la reprise des entraînements est programmée pour vendredi après-midi. Ces derniers devront reprendre le travail à 14h vendredi pour entamer la préparation du match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Une reprise qui s’annonce importante pour les Harrachis qui devront effectuer un gros travail afin de revenir en pleine forme et surtout satisfaire leur entraîneur qui n’a pas été content de leur dernière prestation.

 

……………………….

La réserve a hérité de l’ASAM pour les 1/16 de finale

L’équipe réserve de l’USM El-Harrach connaît son adversaire pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Cette dernière fera face à l’AS Aïn M’lila dans un match qui s’annonce difficile. Les Jaune et Noir veulent aller le plus loin possible et surtout atteindre le prochain tour de la coupe. Pour les 1/8 de finale, la réserve de l’USM El-Harrach affrontera le vainqueur du match entre le MC El-Eulma et la JSM Béjaïa.  

 

Les jeunes catégories bénéficieront d’un nouvel équipement

L’équipe de l’USM El-Harrach a joué son dernier match en coupe d’Algérie avec une tenue du nouvel équipementier Hummel. Il faut savoir que ce n’est pas seulement les séniors qui profiteront de ce nouvel équipement, mais aussi les jeunes catégories. Ces derniers ont beaucoup souffert du manque des équipements. D’ailleurs, les jeunes catégories se sont même prêté les maillots ; la direction a trouvé le moyen de régler ce problème. Ainsi, les jeunes du club auront droit à de nouveaux maillots, des vestes et tout le nécessaire. L’occasion pour eux de se concentrer uniquement sur leur passion.

 

 

Tags:

Classement