Les Jaune et Noir ont hérité du MOB pour leur match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie ; ils s’attendent à un match difficile face à un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis.
L’objectif de l’USM El Harrach cette saison est d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Les Jaune et Noir veulent réussir un bon parcours et tenter de remporter la Coupe d’Algérie afin de sauver leur saison. Comme tout le monde le sait, les Harrachis n’auront pas d’autre choix que de jouer le maintien en championnat de Ligue 2 Mobilis, surtout après le début de saison catastrophique qui a plongé l’équipe dans le bas du tableau. Maintenant, l’objectif en championnat est d’assurer le maintien le plus rapidement possible et aller le plus loin en coupe d’Algérie. Après avoir remporté une victoire et la qualification lors du match à Bechar face à Abadla, Fayçal Abdat et ses coéquipiers ont hérité du MO Béjaïa. Il faut savoir que ces derniers s’attendaient à avoir le MOB comme adversaire, bien avant le match, puisque sur papier, les Béjaouïs étaient largement favoris. Ils l’ont d’ailleurs prouvé en remportant une victoire aisément, se qualifiant ainsi au prochain tour de cette compétition. En tout cas, ce match qui opposera les Harrachis aux Béjaouïs s’annonce difficile. Les Jaune et Noir, qui ne veulent surtout pas s’arrêter en si bon chemin, visent une victoire. Ils sont motivés pour réussir un bon parcours cette saison en coupe d’Algérie et ne veulent pas être retenus par le MOB. Les Harrachis comptent beaucoup sur l’avantage du terrain puisqu’ils recevront cette rencontre après avoir fait un long déplacement à Bechar. Ils auront donc le soutien de leurs supporters qui se préparent à venir en grand nombre afin de suivre la rencontre et surtout donner un coup de pouce à leur équipe de cœur. Ce match est sur toutes les lèvres, y compris les joueurs qui en parlent beaucoup ; ils veulent réussir à faire tomber l’équipe évoluant en Ligue 1 Mobilis et ainsi prouver qu’ils sont en pleine forme et surtout prévenir les autres équipes avant la suite de la compétition.
Un bon test
Le premier responsable de la barre technique harrachie semble conscient de la difficulté de la mission qui l’attend surtout lors du prochain match face au MOB. Il faut savoir que Cherif Hadjar était loin d’être satisfait du dernier match face à Abadla ; encore une fois, son équipe n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Ce dernier voulait voir plus d’efficacité devant les buts, surtout après la longue préparation qu’il a effectuée avec le groupe lors de la trêve hivernale. Il a d’ailleurs déclaré à la fin de la rencontre qui s’est déroulée à Bechar qu’il n’était pas satisfait de la prestation de ses poulains. En tout cas, la difficulté risque de se corser au prochain match face au MOB. Il ne faut pas oublier que les Béjaouïs ont beaucoup de mal en championnat de Ligue 1 Mobilis et veulent à tout prix aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Ils ne comptent pas faire de cadeau aux Harrachis et ne se déplaceront pas pour faire du tourisme. Ce qui est sûr, le match s’annonce difficile pour les Jaune et Noir, mais l’entraîneur compte beaucoup sur cette semaine de préparation afin que ses poulains soient dans les meilleures conditions pour réussir un bon match et se qualifier aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie.
- K.
Hadjar veut une attaque qui crache le feu
L’entraîneur harrachi Cherif Hadjar n’a pas apprécié le rendement de ses poulains, notamment les attaquants, lors du dernier match. Il veut une équipe en meilleure forme pour la phase retour.
Le stage de préparation hivernal aura beaucoup servi à l’entraîneur des Jaune et Noir afin d’apporter quelques réglages à son effectif. Ce dernier a beaucoup compté sur cette trêve hivernale afin d’apporter sa touche personnelle dans le groupe, surtout qu’il est arrivé depuis peu de temps à la tête de l’équipe après le départ de Laoufi. Il faut savoir que Cherif Hadjar a réussi de très bons résultats depuis son arrivée à la tête de la barre technique harrachie ; il a réussi à relancer son équipe après être passée par des moments difficiles. Il a même permis aux supporters d’El Harrach de fêter leur première victoire de la saison face à la JSMB, après avoir passé 12 journées sans de disette. Après une bonne préparation hivernale, l’équipe semble encore montrer quelques lacunes. L’ex-entraîneur du RCR n’était pas satisfait du rendement de ses poulains face à Abadla et le leur a fait savoir. Les attaquants ont raté plusieurs occasions devant les buts adverses à Bechar et ont failli passer à côté de la victoire. Cherif Hadjar a sermonné ses poulains et leur a fait savoir qu’il n’accepterait plus ce genre de ratages. Il veut avoir une attaque qui crache du feu à la phase retour et se concentre beaucoup sur le travail devant les buts. En tout cas, les Jaune et Noir auront encore une semaine de préparation avant de jouer face au MOB et surtout d’entamer la phase retour du championnat de la Ligue 2 Mobilis.
- K.