USMH : Belgherbi, la nouvelle cible

Malgré l’interdiction de recrutement imposée à l’USM Harrach, la direction du club banlieusard compte se renforcer. A cet effet, nous avons appris qu’un deuxième joueur est ciblé et il devrait rejoindre les rangs du club lors de ce mercato hivernal. Il s’agit du désormais ex-défenseur du Paradou AC, Abdelhak Nemeur, qui sera le deuxième joueur recruté après Abdelhakim Djeribiaâ, l’ex-attaquant de la JSMB, signataire au profit de la formation harrachie la semaine dernière.

Les dirigeants harrachis veulent également engager l’autre attaquant de la JSM Béjaïa, Belgherbi, après avoir abandonné la piste de Badreddine Bahi, qui a résilié son contrat. Pourtant, le joueur avait tout réglé avec le président Mohamed Laïb, il ne restait que la signature du contrat. Finalement, la direction du club banlieusard a décidé de se pencher sur l’autre joueur de la JSMB, qui est également convoité par le CRB. A signaler que les deux nouvelles recrues de l’USMH n’ont pas pris part au match des 32es de finale de la coupe d’Algérie face à la JS Guir Abadla puisqu’ils ne sont pas encore qualifiés, du fait que le club harrachi est toujours interdit de recrutement par la Chambre de résolution des litiges. Par ailleurs, El-Hendi a été repêché par la direction de l’USMH après avoir fait de même pour Fekih. Il faut savoir que c’est l’entraîneur, Chérif Hadjar, qui a décidé de reprendre le joueur, alors qu’il était placé depuis plusieurs jours dans la liste des libérés. «J’étais surpris quand j’ai appris que mon nom figurait dans la liste des joueurs à libérer, d’autant plus que j’estime qu’on ne m’a pas donné ma chance. Je ne suis pas rancunier et je suis heureux de rester à l’USMH, surtout que cela me motive à prouver que je mérite d’être dans l’équipe-type. Je suis décidé à réaliser une bonne deuxième moitié de saison», a indiqué le joueur Fekih, tout heureux. Ainsi, le nombre de libérés a été réduit à quatre joueurs, alors que pour les recrues, il y a eu deux nouveaux joueurs.

Nacer B.

Rebbouh repêché ?

L’attaquant harrachi, Houssam Rebbouh, qui a décidé de quitter le club en raison de sa situation au sein de l’équipe, serait sur le point de revenir. Le jeune joueur manque terriblement de temps de jeu et souhaite avoir plus de chances, ou aller chercher une équipe où il pourrait jouer régulièrement. Les dirigeants n’étaient pas favorables au départ du joueur, qui reste l’un des attaquants les plus prometteurs de l’équipe. Ils estiment qu’il aura sa chance à l’avenir. Ils ont demandé à l’entraîneur Hadjar de faire revenir le joueur.    

Les Harrachis préparent le MOB  

Les joueurs de l’USMH reprennent aujourd’hui le travail au stade du 1er Novembre. La direction, en concertation avec le staff technique sous la conduite de Chérif Hadjar, a décidé de regrouper les joueurs pour une bonne préparation en prévision du match de coupe face au MOB et la deuxième phase de la saison. Les joueurs vont travailler sous la coupe de l’entraîneur Hadjar, qui n’a pas prévu de match amical avant la confrontation face aux Crabes, prévue en fin d’année au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. 

Le RCR bloque toujours Hadjar

L’entraîneur de l’USM Harrach, Cherif Hadjar, n’a toujours pas l’autorisation de diriger les matchs de son équipe à partir du banc de touche. Le technicien est toujours bloqué par le président du RC Relizane, qui n’a pas apprécié la façon avec laquelle il avait quitté son club. Arrivé à la tête de la barre technique de l’USM El Harrach il y a à peu près de trois mois maintenant, le coach, Cherif Hadjar, risque de ne pas avoir la possibilité de prendre place sur le banc des remplaçants. D’ailleurs, c’était le cas à Abadla (Béchar) lors du match de coupe, où le technicien témouchéntois a dû suivre la rencontre à partir des tribunes, faute d’absence de licence. Selon les informations, le président relizanais, Mohamed Hamri, refuse toujours de résilier le contrat qui lie les deux parties à l’amiable.

4 milliards de dettes

La direction harrachie sous pression

L’USM Harrach recrute, mais les nouveaux joueurs risquent d’être bloqués. En effet, la Commission de résolution des litiges (CRL) a infligé une interdiction de recrutement au club banlieusard, en raison des dettes accumulées. La somme s’élève à 4,3 milliards et cela bloque l’opération recrutement, du moment que le président Mohamed Laïd est appelé à trouver l’argent nécessaire avant la fin du mercato hivernal (15 janvier 2019) pour pouvoir qualifier ses nouvelles recrues. Le président harrachi se trouve sous une énorme pression, surtout que l’équipe a déjà  enregistré le départ de Kamel Belarbi au profit de l’USMA. Laïb compte sur l’argent du transfert du milieu de terrain harrachi à l’USMA pour apurer quelque peu la situation financière du club. Il faut dire que la crise financière persiste, mais le président des Jaune et Noir s’est montré très rassurant et demande aux supporters s’être sereins, puisqu’il affirme qu’il va trouver une solution pour payer ces dettes afin de pouvoir qualifier les nouvelles recrues et renforcer l’équipe. Pour rappel, l’USMH devra faire baisser ses dettes en dessous du seuil d’un milliard de centimes.

1. B.

Tags:

Classement