Les Jaune et Noir affronteront aujourd’hui le CR Belouizdad dans un match amical afin de se préparer au prochain choc contre le MOB.
Afin de meubler la semaine de préparation avant le prochain match face au MOB, l’USM El Harrach affrontera aujourd’hui l’équipe du Chabab de Belouizdad dans un match amical. Celui-ci se déroulera à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger situé à Ain Benian. Un match important pour la préparation des Jaune et Noir et surtout pour le premier responsable de la barre technique harrachie, qui voudrait apporter quelques réglages à son effectif avant le prochain match. Il faut savoir que ce dernier n’a pas été satisfait du dernier match et voudrait apporter quelques changements afin d’être dans les meilleures conditions avant le prochain rendez-vous face au MOB. En tout cas, le CRB et l’USMH se sont mis d’accord sur tous les détails concernant ce match amical. Il faut savoir que les Belouizdadis comptent beaucoup sur cette joute amicale, programmée à la dernière minute, afin de se préparer pour leur prochain match de la Coupe d’Algérie après avoir remporté une victoire face à Tadjenanet aux 1/32 de finale. Les Harrachis auront ainsi l’occasion de faire face à une équipe qui évolue en Ligue 1 Mobilis et pourront ainsi avoir une meilleure idée sur leur niveau. Ce sera une bonne occasion pour se préparer au match face au MO Béjaïa. Le match est prévu cet après-midi et devrait débuter vers 16h. Cherfi Hadjar pourra ainsi tester certains joueurs lors de cette rencontre et avoir une idée sur le onze qui fera face au MOB.
- K.
Les Harrachis entament la préparation du MOB
Ayant profité de trois jours de repos après le match face à Abadla, les Jaune et Noir ont repris le travail afin de préparer le match de coupe face au MOB.
Les Jaune et Noir ont repris hier les entraînements après avoir profité de quelques jours de repos. Ces derniers ont repris afin surtout de se relancer avant le prochain match qui se jouera face au MOB. Le premier responsable de la barre technique harrachie a décidé d’accorder un peu de répit à ses poulains après le stage de préparation hivernale et surtout tous les efforts qu’ils ont fournis. Cherif Hadjar leur a donné trois jours de repos, mais leur a demandé plus de sérieux lors de la séance d’hier après-midi. Il faut savoir que Fayçal Abdat et ses coéquipiers ont repris le travail lors de l’après-midi d’hier en se consacrant au prochain match. Ces derniers ont hérité du MO Béjaïa après s’être qualifiés aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie en battant Abadla. Les Jaune et Noir sont dans les meilleures conditions surtout après leur victoire à Béchar qui leur permet de retrouver un bon moral avant la suite de la compétition. Ils veulent maintenant enchaîner et surtout être au top les prochains rendez-vous. Il faut dire qu’ils veulent aller le plus loin en Coupe d’Algérie et réussir un bon parcours. Même si tous les regards sont tournés vers le mercato, les poulains de Cherif Hadjar tentent de rester concentrés sur leur objectif, à savoir réussir à se maintenir le plus tôt possible en championnat de Ligue 2 Mobilis. Alors qu’ils sont loin de jouer l’accession, les Harrachis comptent beaucoup sur la Coupe d’Algérie afin de sauver leur saison ; ils veulent offrir un bon parcours à leurs fans qui espèrent les voir retrouver leur meilleur niveau.
Une semaine pour être prêts
Les Jaune et Noir auront le temps de bien préparer leur prochain match. Ils auront une semaine afin d’être au top et ainsi réussir un bon match face aux poulains de Kheireddine Madoui. De son côté, le premier responsable de la barre technique harrachie veut voir une équipe qui crachera le feu au prochain match. Il semble beaucoup compter sur cette semaine de préparation afin d’apporter quelques réglages à son onze. Il faut dire que Cherif Hadjar était loin d’être content lors du dernier match face à Abadla, qui s’est joué à Bechar. Il n’a pas apprécié le rendement de ses poulains et surtout tous les ratages lors de cette rencontre. Il faut dire que l’attaque est encore loin d’avoir son meilleur niveau et est toujours en manque d’efficacité. Les coéquipiers de Abdat ont raté plusieurs occasions dangereuses lors du match face à Abadla et étaient en difficulté. Il a fallu attendre l’arbitre de la rencontre siffler un penalty afin de voir l’ouverture du score après une demi-heure de jeu. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachie veut avoir une équipe au top de sa forme pour le prochain match, surtout que celui-ci s’annonce très difficile. Il faut savoir que les Jaune et Noir sont conscients de la difficulté du match qui les attend, mais sont motivés pour réussir une bonne prestation. Ces derniers suivent les consignes de leur entraîneur à la lettre et promettent une belle prestation face au MOB. De leur côté, les supporters harrachis veulent une victoire sur leur terrain et ainsi passer au prochain stade de la compétition.
- K.
Rachedi résilie son contrat
L’attaquant des Jaune et Noir Karim Rachedi, a trouvé un terrain d’entente avec la direction harrachie et a mis fin à son contrat avec le club.
L’aventure de Karim Rachedi n’aura finalement pas duré longtemps avec l’USM El Harrach. Arrivé lors du dernier mercato d’intersaison, il n’a pas apporté satisfaction. L’ancien coach harrachi Laoufi, qui n’a pas été emballé par le niveau de son poulain, a décidé de le mettre de côté. D’ailleurs, il n’a pas beaucoup joué et cette situation ne l’arrangeait pas. Karim Rachedi a donc décidé de mettre fin à son contrat avec l’USM El Harrach ; les deux parties se sont mises d’accord sur les termes de la résiliation du contrat. Il faut dire que même la direction harrachie ne semble plus avoir besoin de ses services et le lui a fait savoir. Le premier responsable de la barre technique ne comptait jamais sur lui, ce qui a donc facilité la séparation des deux parties. En tout cas, Rachedi a décidé de changer d’air et aurait signé un nouveau contrat avec l’Olympique de Médéa. Les dirigeants harrachis ont décidé de lui faciliter son départ, surtout que d’autres éléments offensifs ont été visés depuis le début du mercato hivernal. Il ne faut pas oublier que l’USM El Harrach veut avoir du renfort surtout dans le compartiment offensif. D’ailleurs, des joueurs ont été approchés, mais pour le moment, la direction devra convaincre et trouver les moyens de les faire signer. Ce qui est sûr, le départ de Karim Rachedi ne semble pas avoir fait beaucoup de bruit du côté des supporters qui ne l’ont pas beaucoup vu à l’œuvre depuis le début de la saison. Il n’avait pas réussi à gagner sa place et a donc été mis à l’écart.
- K.
Lamali le seul absent hier
A la reprise des entraînements d’hier après-midi, tous les Harrachis étaient présent, à l’exception d’un seul, à savoir Lamali. Ce dernier était absent à la reprise, mais ne devrait pas rater les prochains entraînements et le match amical d’aujourd’hui face au CRB.
Baouche a quitté le club
La direction harrachie a décidé de se passer des services de Baouche lors de ce mercato hivernal. Ce dernier, qui ne figure pas parmi les joueurs sur lesquels comptait le premier responsable de la barre technique d’El Harrach, a finalement décidé de changer d’air. Il a demandé ses papiers et la direction a décidé de ne pas le retenir comme c’était le cas pour Rachedi. Il faut savoir que Baouche a officialisé avec l’Olympique de Médéa. Reste maintenant à savoir sur quel renfort comptera l’USM El Harrach lors de ce mercato hivernal afin d’avoir une bonne attaque avant le début de la phase retour.