A la fin de la rencontre ayant opposé la JSM Béjaia à la JS Kabylie en amical, le coach des Vert et Rouge a livré ses impressions sur la prestation de ses hommes, le but de cette rencontre ainsi que les objectifs pour la suite du parcours.
Les Béjaouis, qui ont réussi à se qualifier aux 1/16 de finale, se déplaceront à Ain M’lila en fin de semaine pour affronter la formation locale ; cette opposition était une opportunité pour préparer la rencontre. D’emblée, le coach du club phare de la vallée de la Soummam a salué les organisateurs de cette rencontre : «Je voudrais dans un premier temps saluer les personnes qui ont contribué à l’organisation de cette rencontre. La JSM Béjaia et la JS Kabylie sont des clubs d’une même région ; il y a bien longtemps qu’ils ne se sont pas rencontrés, que ce soit en match officiel ou en amical. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont contribué à la préservation des bonnes relations entre les deux clubs. J’aimerais exprimer aussi toute ma gratitude à ceux qui ont pensé à programmer cette opposition qui s’est déroulée dans un climat serein et dans de bonnes conditions et de grand fair-play.»
«Nous avons pu permettre à tout le monde de jouer»
Après la qualification acquise face à la JSM Skikda, le coach de la JSMB a voulu, à travers cette rencontre, donner du temps de jeu aux éléments qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part au match de lundi dernier : «Je pense que nous avons pu permettre à tout le monde de jouer. Nous avons aligné pas mal de jeunes, surtout lors de la seconde période. C’était le cas aussi pour notre adversaire qui a offert du temps de jeu à certains jeunes et à des joueurs venus faire des tests. Cela s’est déroulé dans un bon état d’esprit et nous sommes très satisfaits de cette prestation.»
«Essayer d’acquérir de l’expérience»
Avant d’enchaîner : «C’est bien de pouvoir jouer sans la pression du résultat. Les joueurs se sont donnés à fond et toujours dans le respect de l’adversaire qui est un grand club. C’était bien aussi pour nous de nous mesurer à une équipe qui joue en Ligue 1 et essayer d’acquérir de l’expérience, surtout que notre prochain match en coupe d’Algérie, ce sera contre une formation qui joue dans ce palier.»
«Nous venons de sortir d’une préparation intensive»
Le coach tunisien du club d’Yemma Gouraya Bououkaz Moez a évoqué de la prestation globale des joueurs lors de cette rencontre : «Nous venons de sortir d’une préparation intensive ; le but de cette rencontre était surtout de travailler les automatismes. Comme je l’ai dit, nous avons évolué sans la présence des supporters et sans pression. Il est clair qu’avec les supporters autour, le rythme aurait été tout autre. Mais je pense que les joueurs se sont donnés à fond, c’était d’ailleurs le but recherché.»
«Remonter au classement est l’une de nos priorités»
L’entraîneur de la JSM Béjaia est revenu sur les objectifs du club durant cette saison, sachant que le doyen des clubs kabyles occupe une modeste 11e place : «Notre situation au classement général ne nous permet pas de nous projeter à très long terme. Le plus urgent pour nous est de nous éloigner le plus vite possible de la zone du danger. Il va falloir tout mettre en œuvre pour essayer de gagner des places et remonter au classement général. C’est l’une de nos priorités. Quand on atteindra ce stade, nous allons essayer de finir le championnat à une place honorable tout en donnant du temps de jeu à nos jeunes pour préparer l’année prochaine.» Pour conclure, le coach Bououkaz a livré ses impressions au sujet de la prochaine sortie en coupe d’Algérie face à l’AS Ain M’lila : «Nous savons que notre prochain adversaire joue un cran au-dessus et qu’il va falloir jouer le coup à fond. Comme on dit, en coupe, il n’y a pas de petite ou de grande équipe. Donc, nous irons là-bas avec l’idée de réaliser la meilleure performance et pourquoi pas revenir avec la qualification.»
B. E. Z.
Après leur défaite en amical face à la JSK
Une semaine pour tout régler
Les gars de la capitale des Hammadites ont affronté la formation de la JS Kabylie en amical, ce vendredi après-midi.
Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 0 en faveur des Canaris. Cette défaite en amical fait suite à celle déjà concédée il y a plus d’une dizaine de jours face au club de l’Olympique d’Akbou, qui évolue en division honneur. Des défaites qui nous renseignent sur l’immense tâche qui attend les membres du staff technique afin que le groupe soit enfin prêt pour la phase retour. Le coach des Vert et Rouge, qui a donné la chance à des jeunes surtout en seconde mi-temps, a affiché sa satisfaction quant au rendement global, surtout que les Béjaouis ont abordé cette rencontre sans plusieurs joueurs titulaires. En effet, les Kabyles ont disputé cette rencontre sans Chaouchi, Alloui, Belmessaoud ou encore Bensayah qui sont indisponibles, alors que le club a laissé partir certains joueurs dès l’ouverture du mercato. Ce qui a eu un impact négatif sur la prestation de l’équipe et les résultats aux matchs de préparation. L’entraîneur tunisien de la JSMB Bououkaz Moez devra ainsi faire avec ces absences, en attendant le recrutement des joueurs réclamés auprès des dirigeants du club.
Les supporters déçus
La rencontre ayant opposé la JS Kabylie à la JSM Béjaia s’est déroulée à huis clos. Pourtant, les supporters des deux clubs voulaient assister à ce match et se remémorer les rencontres passées. A la demande des membres du staff technique de la JS Kabylie, les supporters ont été privés de suivre la rencontre et se sont contentés des live sur les réseaux sociaux pour se suivre le résultat en temps réel.
- E. Z.
Khellaf Nabil a repris
Mis au repos par le staff médical suite à un coup reçu lors de la rencontre disputée lundi dernier face à la JSM Skikda, Nabil Khellaf a repris les entraînements la veille du déplacement à Tizi-Ouzou. Le défenseur droit des Vert et Rouge a pris part à la rencontre amicale disputée vendredi face à la JS Kabylie.
La reprise des entraînements a eu lieu hier matin
Les joueurs de la JSM Béjaia n’ont pas eu droit au répit puisque au lendemain de la rencontre amicale disputée face à la JSK, le staff technique leur a programmé une séance de décrassage. Les Béjaouis entrent ainsi directement dans le vif du sujet avec la préparation de la prochaine rencontre face à l’AS Ain M’lila.
Meddah repêché par la direction
Mis dans un premier temps sur la liste des joueurs libérés, Meddah Nadjib aurait été repêché par les dirigeants du club de la capitale des Hammadites. En effet, alors qu’il faisait partie de la liste des joueurs sur lesquels le coach ne comptait pas pour la suite de la compétition, la direction de la JSMB a décidé de rétrograder le joueur en question qui s’entraîne depuis une quinzaine de jours avec les espoirs. Meddah, à la suite de cette démarche, a refusé de céder et de signer sa résiliation de contrat, obligeant les dirigeants du club à revoir leurs plans. Nous avons appris que le gardien de but du club de la capitale des Hammadites aurait été repris par les dirigeants de la JSMB.
Maâmar Youcef attendu hier à Béjaia
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les contacts entre la direction de la JSM Béjaia et le défenseur axial du WA Tlemcen Maâmar Youcef. De sources proches du joueur, ce dernier était attendu hier dans la soirée à Béjaia pour rencontrer les dirigeants du club et discuter d’un éventuel transfert. Notre source ajoutera que les discussions sont en bonne voie et que le défenseur du WAT serait la première recrue des Vert et Rouge lors de ce mercato hivernal.
Résultats des jeunes catégories
U 19 – DRB Tadjenanet : 3-3 JSM Béjaia
U 17 – DRB Tadjenanet : 2-1 JSM Béjaia
U 15 – NA Hussein Dey : 2-2 JSM Béjaia
U1 14 – NA Hussein Dey : 1-1 JSM Béjaia