La rencontre qui opposera la JSM Béjaia à l’AS Ain M’lila, dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, vient d’être domiciliée au stade Seffouhi de Batna.
La JSM Béjaia, qui aura réussi à dépasser le cap des 1/32 de finale en prenant le meilleur sur la formation de la JSM Skikda sur le score de 2 buts à 1, affrontera le club de l’AS Ain M’lila qui évolue dans le championnat de Ligue 1 Mobilis. Cette rencontre rappellera certainement des souvenirs aux amoureux des deux équipes, puisque le club de la JSMB et les gars d’Ain M’lila se sont disputés la saison écoulée l’accession jusqu’aux dernières journées du championnat. La Fédération algérienne de football, organisatrice de l’évènement, a décidé de programmer cette rencontre-choc au stade Seffouhi de Batna samedi 29 décembre à 14h. Les camarades de Niati tenteront ainsi de se qualifier au prochain tour en affrontant les camarades de Benchaira.
- E. Z.
Hichem Mokhtar sur les tablettes des Bejaouis
Toujours dans l’optique de renforcer l’effectif actuel par des éléments de valeur qui viendraient donner le plus au groupe, nous avons appris de sources très proches du club que cette dernière serait intéressée par le profil de l’attaquant du DRB Tadjenanet Hichem Mokhtar.
Avec le départ confirmé de Bahi Badreddine, libéré par la direction, et celui probablement de Belgherbi Abdelwahid, qui boude l’équipe depuis le début de la préparation pour la phase retour, les dirigeants de la JSM Béjaia sont en train d’étudier plusieurs pistes de joueurs, surtout au niveau du compartiment offensif. Sachant que l’attaque de la JSMB n’est pas du tout performante depuis l’entame de l’actuel de l’exercice, le staff technique, en collaboration avec la direction du club, est en train de prospecter et d’essayer de trouver l’élément qui viendrait renforcer l’attaque.
Il est sur la liste des libérés de Bougherara
De sources proches du club, la direction de la formation kabyle penche plutôt vers le profil de l’attaquant du DRB Tadjenanet Hichem Mokhtar. Ce dernier serait d’ailleurs mis sur la liste des joueurs libérés par le coach Bougherara, qui n’a pas été satisfait de sa production depuis son arrivée. Cela risque d’ailleurs de l’obliger à étudier toutes les offres qui vont lui parvenir, si toutefois, la direction de la JSMB décide de passer à l’offensive sur ce dossier.
- E. Z.
Coupe d’Algérie réserve
Les jeunots en appel à El Eulma
La Fédération algérienne de football vient de communiquer les dates et les lieux où se dérouleront les rencontres des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie de la catégorie réserve. Pour rappel, le tirage au sort organisé il y a une semaine a mis en opposition la JSM Béjaia et la formation du Mouloudia d’El Eulma. Cette rencontre se déroulera le vendredi 28 décembre à 14h30 au stade Messaoud-Zouggar d’El Eulma.
La reprise des entraînements cet après-midi
Les gars de la capitale des Hammadites reprendront le chemin des entraînements cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine. L’entraîneur principal du club kabyle Bououkaz Moez a accordé aux joueurs une journée de repos à la suite de la rencontre amicale disputée vendredi dernier pour clôturer leur stage bloqué d’une quinzaine de jours. La préparation du déplacement à Batna débutera ce lundi matin à 10h.
Un accord aurait été trouvé avec Maâmar Youcef
Les discussions avec le défenseur central du WA Tlemcen, Maâmar Youcef, auraient atteint un stade très avancé. Nous avons évoqué dans notre édition d’hier, l’arrivée du joueur en question pour discuter avec les dirigeants de la JSM Béjaïa en vue de son engagement sous les couleurs du club de Yemma Gouraya. De sources proches du dossier, un accord aurait été trouvé entre les deux parties, notamment concernant la lettre de libération du joueur. En effet, notre source affirme que Maâmar Youcef, qui avait exprimé son souhait de quitter le club des Zianides, avait été contraint de racheter sa lettre de libération. Des discussions serrées ont été menées avec les dirigeants des Blanc et Bleu, pour que le joueur en question puisse bénéficier d’un bon de sortie. Sur les tablettes de la JSM Béjaïa et la JSM Skikda, Maâmar aurait fait son choix en trouvant un accord avec les responsables du club. Néanmoins, l’annonce de sa signature officielle n’a pas encore été faite par les dirigeants de la JSMB.
Zaouche Badr-Eddine