Hadjar : « Je veux des guerriers contre le MOB »

Le match amical disputé par l’USMH samedi  passé contre le CRB a été bénéfique à plus d’un titre pour l’équipe harrachie  qui s’apprête à jouer le 28 décembre une rencontre importante pour le compte des 1/16 de finale de coupe d’Algérie face au MOB.

Ce RDV s’annonce explosif car l’enjeu est de taille. En effet une qualification pour les 1/8 de finale  pourrait donner des ailes au club banlieusard afin d’aborder la phase retour du championnat de L2 Mobilis avec beaucoup de certitude. C’est pour cela que l’USMH est en train de préparer avec  beaucoup de concentration sa confrontation contre les Crabes. L’entraîneur Chérif Hadjar accorde de l’importance au match de samedi prochain même s’il veut rester réaliste car il sait pertinemment que l’adversaire sera difficile à manier : «On prépare le match face au MOB avec sérénité et beaucoup de concentration. Même si notre priorité reste le championnat mais la coupe d’Algérie a  son charme. Le fait de jouer à domicile reste un avantage mais si le MOB  reste un adversaire redoutable. Devant nos supporters on doit  se donner à fond et surtout montrer que l’équipe est en progression. Je sens mes joueurs motivés et décidés mais seule la réalité du terrain tranchera en fin de compte » a indiqué le driver des Jaune et Noir. Questionné sur la forme de son équipe actuellement il dira : « On prépare bien la phase retour où tout le monde est concentré sur le travail. Le match des 1/32 de finale de coupe d’Algérie disputé contre Abadla m’a permis de tirer beaucoup d’enseignements utiles. Seuls les meilleurs seront alignés contre le MOB. Je veux des guerriers face à Béjaia car on sait que notre public attend cette rencontre avec  impatience », a souligné l’ex-coach du RCR.

 

« Priorité au renfort de attaque »

Interrogé sur  le mercato hivernal qui  s’est ouvert la semaine passée  et sur les priorités de son équipe, le driver de l’USMH a indiqué que la priorité  va vers le compartiment offensif  en ciblant des attaquants de valeur : « On a des lacunes en attaque c’est pour cela qu’on veut renforcer ce compartiment par des attaquants bien ciblés capables d’apporter le plus escompté. On est en train de chercher mais pour l’instant je ne peux rien vous dire de plus », a affirmé l’ex-coach de l’ASAM. Pour ce qui est des joueurs à libérer le technicien  algérien a précisé que les joueurs qui n’ont pas joué lors de la phase aller seront libérés.

  1. H.

 

La direction s’active pour régler le dossier du coach

Interdit de banc de touche  à cause d’un problème administratif  le coach de l’USMH  Hadjar attend toujours que sa situation se régularise pour qu’il puisse diriger son équipe à partir du banc. La direction de l’USMH s’active depuis quelques joueurs pour régler ce problème qui dure maintenant  depuis presque deux mois. Pour rappel Hadjar a quitté le RCR sans résilier son contrat  alors que l’ex-coach de l’USMH Laoufi qui a été remercié pour mauvais résultats n’a pas encore résilié lui aussi son contrat avec El Harrach.

K.H.

 

Ardjoune a résilié son contrat hier

Le désormais ex-attaquant de l’USMH Walid Ardjoune qui s’est mis d’accord avec la direction harrachie pour partir cet hiver a résilié hier son contrat en renonçant à ses salaires impayés.

  1. H.

 

Nemeur et Djeribaa dans l’expectative

Alors qu’ils avaient pourtant signé à l’USMH  il y a de cela quelques jours les deux  joueurs à savoir Abdelhakim Djeribaa et Mustapha  Nemeur  ne sont pas encore qualifiés. Ils devront attendre la levée de l’interdiction de recrutement prononcée à l’encontre de l’USMH par la CRL. La direction harrachie  est en train d’activer dans ce sens pour essayer de réduire les dettes qui avoisinent les 4 milliards. Pour rappel l’USMH est contrainte de réduire sa dette à moins d’un milliard pour pouvoir recruter.

  1. H.

 

USMH – MOB le 29 décembre à 14H

La commission de gestion de la coupe d’Algérie a fixé la date du 29 décembre prochaine pour la tenue du match USMH - MOB comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie .Cette rencontre prévue au stade du 1er-Novembre d’El Harrach débutera à 14H.

 

 

Promu en équipe fanion  la semaine passée

Yekhlef, la carte gagnante du coach

Le jeune attaquant Yacoub Yekhlef a été promu la semaine passée en équipe fanion après s’être distingué avec l’équipe réserve. Ce joueur âgé de 20 ans  qui a marqué beaucoup de buts avec l’équipe réserve lors de la phase aller a tapé dans l’œil de Chérif Hadjar qui a décidé de le convoquer lundi passé pour le match des 1/32 de finale de coupe d’Algérie contre Abadla. Au cours de cette empoignade il a été incorporé en seconde période.  Le joueur a saisi sa chance  en offrant la passe décisive du second but. Cette performance  a rassuré le coach qui l’a intégré dans l’effectif de  l’équipe première pour attaquer la seconde phase de la saison. Yekhlef a confirmé avant-hier contre le CRB en amical qu’il a du talent réussissant à apporter du dynamisme et de la percussion à la ligne offensive de son équipe. Ce joueur est en train progressivement de gagner en confiance  en attendant la phase retour du championnat. Mais avant cela il sera sans aucun doute  aligné face au MOB samedi prochain en 1/16 de finale de coupe d’Algérie car  il a de la qualité. Hadjar  qui est conscient que son équipe manque d’efficacité  devrait miser sur Yekhlef pour débloquer la situation.

 

La direction lui a fait signer un contrat de 36 mois

Promu en équipe fanion alors qu’il n’avait pas de contrat avec l’équipe réserve,  le joueur Yekhlef  a été invité cette semaine par la direction harrachie pour signer un contrat de 3 ans et demi. Cet attaquant promu à un bel avenir veut se distinguer lors de la phase retour et montrer ce dont il est capable. Il est vrai que sa mission ne s’annonce pas facile mais sur ce qu’il a montré  avec l’équipe réserve et récemment en 1/32 de finale  de coupe d’Algérie contre Abadla, c’est un joueur qui promet.

  1. H.

 

L’USMH fixée sur les dates des 3 premières journées du retour

L’USMH est désormais fixée sur les dates des 3 premières journées de la phase retour du championnat de L2 Mobilis rendues publiques par la LFP sur son site officiel. En effet l’USMH se déplacera à Magra pour affronter le NCM le 5 janvier  pour le compte de la  16e journée. Le 12 janvier l’USMH accueille l’ESM  au stade du 1er-Novembre dans le cadre de la 17e journée enfin l’USMH ira à El Eulma pour donner la réplique au  MCEE le 18 janvier.

  1. H.  

 

Absent deux jours

El Amali devait intégrer le groupe hier

 Le milieu de terrain offensif de l’USMH Amine El Amali qui a manqué la séance de vendredi et le match amical disputé contre le CRB samedi était attendu hier à l’entraînement  pour intégrer le groupe. Le joueur qui a purgé sa suspension devrait effectuer son retour contre le MOB samedi prochain.

  1. H.

 

La défense  confirme

La défense de l’USMH qui reste le maillon fort de l’équipe lors de la phase aller veut se montrer encore plus rassurante lors de la phase retour. Le duo Abdat- Benabderrahmane assure bien dans l’axe  et apporte beaucoup au compartiment défensif. Leur expérience  devrait permettre à l’USMH de mieux négocier la phase retour. L’entraîner Hadjar  mise beaucoup sur ce duo pour réussir une phase retour à la hauteur.

  1. H.

 

Le public se prépare pour le MOB

Les supporters de l’USMH qui ont certes étaient déçus part le parcours de leur team lors de la phase aller du championnat ont commence à préparer le match de samedi contre le MOB. Ils comptent envahir les gradins bs du stade d’EL Harrach afin d’encourager leur équipe  et la porter vers le haut dans le but d’empocher la qualification.

K.H.

 

16e de finale  coupe d’Algérie réserve

ASAM – USMH ce vendredi à Ain M’lila

L’équipe réserve de l’’USMH affrontera vendredi prochain  la réserve de l’ASAM à Ain M’lila pour le compte des 16e de finale de la coupe D’Algérie. Le match est prévu à 14 H30.

 

Tags:

Classement