L’USMH peut compter sur El Kawasir face au MOB

 

Les supporters harrachis promettent d’être en masse lors du match de samedi afin de soutenir leur équipe dans son match face aux Béjaouis.

 

Les Jaune et Noir veulent se qualifier face au MOB et ainsi se faire une place aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Ces derniers s’attendent à un match difficile face aux Béjaouis, mais veulent tout de même réussir une bonne prestation à domicile. Comme tout le monde le sait, le stade du 1er-Novembre de Lavigerie a été désigné pour accueillir ce rendez-vous. Pour Cherif Hadjar et ses hommes, il est important de réussir un bon parcours en coupe d’Algérie et tenter ainsi de sauver la saison après des débuts difficiles en championnat de Ligue 2 Mobilis. En tout cas, afin de les soutenir durant cette rencontre, les supporters s’organisent à travers les réseaux sociaux et veulent se montrer solidaires avec leur équipe de cœur. Ils sont conscients que le prochain match se jouera sur des détails. De leur côté, les joueurs ont fait passer le message aux supporters en leur demandant de venir en grand nombre et de les soutenir face à l’équipe du MO Béjaïa.

  1. K.

 

Hichem Cherif dans le viseur

 

L’attaquant Hichem Cherif pourrait renforcer le compartiment offensif de l’USMH lors de ce mercato hivernal.

 

Alors que le mercato hivernal est en stand-by du côté de l’USM El Harrach, la direction est toujours en négociations avec quelques joueurs afin de renforcer les rangs de l’équipe le plus rapidement. C’est d’ailleurs le cas de Hichem Cherif qui serait dans le viseur de l’USM El Harrach. L’ancien attaquant du MOB intéresserait les dirigeants d’El Harrach qui voient en lui une bonne solution au souci de l’avant-garde en prévision de la phase retour du championnat de Ligue 2 Mobilis. Il faut savoir que le staff technique, à sa tête Cherif Hadjar, insiste pour que la direction harrachie renforce son effectif.

 

Un départ de taille et aucun renfort

Plusieurs joueurs ont préféré quitter le club à l’image de Kamel Belarbi, qui a signé avec l’USMA, ce qui met l’équipe en grande difficulté. Même si le coach compte beaucoup sur les jeunes, il veut tout de même avoir des joueurs d’expérience. Il ne faut pas oublier que l’objectif numéro un d’El Harrach est de réussir à se maintenir, même si l’accession n’est pas encore totalement perdue. Selon des proches du club, ce dernier aurait même entamé les négociations avec les dirigeants de l’équipe. Reste maintenant à savoir si la direction sera prête à mettre le prix qu’il faudra afin de le convaincre. Le premier responsable de la barre technique harrachie attend de nouvelles arrivées pour pouvoir tracer son programme de la phase retour et surtout avoir une meilleure idée sur son onze. Les négociations devraient continuer avec Hichem Cherif, c’est serré pour le moment.

  1. K.

 

El Amalli a repris

Le meneur de jeu des Jaune et Noir El Amalli a repris hier avec le groupe. Ce dernier était absent lors du match amical face au CRB et à la séance d’entraînement du lendemain. Il a cependant fini par réintégrer le groupe et sera ainsi apte à jouer le prochain match face au MOB. Un retour qui soulage le premier responsable de la barre technique harrachie, qui pourra compter sur son poulain lors de ce prochain rendez-vous important. Le coach harrachi a beaucoup travaillé son compartiment offensif ; la disponibilité d’Amine El Amalli est une bonne chose pour l’USM El Harrach et son entraîneur Cherif Hadjar qui aura un groupe au complet samedi prochain.

 

Abdat : «La coupe n’est pas un objectif, mais…»

 

Le défenseur axial harrachi Fayçal Abdat insiste sur la nécessité de réussir une bonne prestation face au MOB dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.

 

Comment se déroule la préparation ?

La préparation se déroule dans de bonnes conditions, tout le monde est conscient de la difficulté du match qui nous attend. On se donne donc tous à fond afin de réussir du bon travail et ainsi être prêts pour notre prochain rendez-vous.

 

Vous avez joué un match amical face au CRB…

C’était un bon test pour nous, surtout face au CRB. On a fait un bon match face à une bonne équipe du Chabab et à laquelle qui on souhaite une bonne phase retour. En tout cas, c’était un bon match qui nous a servi à bien nous préparer afin de faire face au MOB.

 

Vous avez réussi à vous qualifier après une victoire à Abadla ; comment s’est déroulé votre match ?

C’était un match difficile, mais on avait la motivation pour réussir une bonne prestation et surtout revenir avec la qualification de ce long déplacement. On n’avait pas droit à l’erreur car on voulait tant atteindre ce stade de  compétition, et tant mieux, on a réussi à revenir avec la victoire.

Que pensez-vous de votre prochain match face au MOB ?

On s’attend à un match compliqué. On sait très bien qu’on fera face à une bonne équipe qui se donnera à fond afin de repartir avec la qualification. On sait que ce ne sera pas un match facile, mais on devra répondre présent sur le terrain pour réussir une bonne prestation et surtout tenter de nous qualifier au prochain stade de la compétition.

 

Quel est votre objectif en coupe d’Algérie ?

Tout d’abord, il faut savoir que la Coupe d’Algérie ne fait pas partie de nos objectifs. Pour nous, le plus important, c’est le championnat, la coupe est un plus ; mais ça ne veut pas dire qu’on ne se donnera pas à fond dans ce prochain match. On va tout faire pour réussir une bonne prestation avec au bout la qualification. Ce qui est sûr, ce sera un match difficile mais on se donnera à fond pour nous qualifier au prochain tour.

 

Et en championnat ?

Il ne faut pas mentir aux supporters, notre objectif numéro un est de réussir à nous maintenir. Il faut dire que la phase retour risque d’être difficile, vu le manque de moyens à El Harrach. Il faut qu’on soit à la hauteur des attentes des supporters et réussir un bon parcours lors de la phase retour. On a des matchs difficiles et la phase retour est souvent imprévisible. Des clubs joueront l’accession, tandis que d’autres se battront pour sauver leur tête. On devra réussir à nous maintenir le plus rapidement possible.

 

Le recrutement de l’USMH n’avance pas beaucoup cet hiver…

On espère que la direction réussira à renforcer le groupe lors de ce mercato afin d’être dans de meilleures conditions pour la phase retour. On aura besoin de bons éléments afin de renforcer l’effectif.

 

Un dernier mot…

On espère voir les supporters en grand nombre au prochain match. Il faut que tout le monde se mobilise afin de sauver le club ; de notre côté, on fera tout pour réussir à gérer match par match et réussir un bon parcours.

  1. K.
Tags:

Classement