JSMB : Les yeux braqués sur l’ASAM

Après la dernière victoire réalisée au stade de l’Unité maghrébine arabe face à la JSM Skikda en coupe d’Algérie qui a permis au club béjaoui de passer le cap des 1/32 de finale et d’arracher le ticket des 1/16 de finale, où les gars d’Yemma Gouraya ont rendez-vous à Batna pour affronter l’AS Aïn M’lila.

La bande à Bououkaz se prépare actuellement au stade de l’Unité maghrébine arabe pour cette rencontre de samedi qui revêt une grande importance pour les Vert et Rouge, tant ils misent beaucoup sur une qualification aux 1/8 de finale afin de se permettre de faire un beau parcours et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. En effet, bien que les dirigeants n’aient fait de la coupe leur objectif principal cette saison, il n'en demeure pas moins que ces derniers veulent jouer à fond leurs chances en décidant de prendre cette rencontre très au sérieux et avec l'intention de réaliser un bon résultat et d'arracher une qualification au prochain tour.

Houassi se réunira demain avec les joueurs

Ainsi, le président du club à savoir Belkacem Houassi se réunira apparemment demain avec ses joueurs, ceci afin de les encourager à faire le maximum lors de la rencontre face à l’AS Aïn M’lila et arracher le billet qualificatif qui permettra à la JSMB de se glisser en 1/8 de finale de la coupe. 

Les supporteurs veulent une place en 1/8
En effet, les supporters béjaouis ne comptent pas rater cette opportunité pour encourager les joueurs en leur demandant de fournir de gros efforts  lors de ce match et arracher une qualification, car même si ces derniers restent concentrés sur la seconde partie du championnat de Ligue 2 Mobilis où les Vert et Rouge auront pour objectif de redresser la situation et de remettre le club sur les bons rails, ils ne comptent en aucun cas lâcher la coupe et souhaitent également jouer toutes leurs chances dans cette compétition.

1. B.

Niati : «On est prêts pour affronter l’ASAM»

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe face à l’AS Aïn M’lila, on a effectué une bonne préparation hivernale, du côté moral la dernière victoire en coupe d’Algérie face à la JSM Skikda nous a énormément aidés à reprendre confiance en nous, je pense ainsi que tout est prêt pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous surtout qu’on sait qu’on aura face à nous une équipe qui n’aura qu’un seul objectif, à savoir réussir à arracher son billet pour les 1/8 de fianle. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.»

«Une qualification aura également un impact positif» 

Avant d’ajouter : «La rencontre s’annonce difficile comme toutes les rencontres qu’on a et qu’on aura à disputer cette saison. Elle est également très importante pour nous, car une victoire nous permettra de prendre part au prochain tour de la coupe et de monter une nouvelle marche de cette compétition, une qualification aura également un impact positif sur notre état d’esprit. Dès lors, on pourra reprendre le championnat avec plus de tranquillité et sans pression.»

«On a besoins du soutien de nos supporters»

«Je tiens également à m’adresser aux supporters pour les remercier, notamment du fait que ces derniers répondent toujours présents aux côtés de leur équipe que cela soit à domicile ou à l’extérieur, ces fidèles sont donc à féliciter, je pense qu’ils seront également présents à Batna lors de cette rencontre de coupe, je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous et de leur équipe comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à décrocher ce ticket des 1/8.»

1. B.

La rencontre avancée à vendredi

Programmée initialement pour le samedi 29 décembre 2018, la rencontre des 1/16 de finale entre l’AS Aïn M’lila et la JSM Béjaïa s’est, en effet, vue être avancée d’une journée, la Fédération Algérienne de Football a décidé de changer la date de la rencontre en l’avançant pour vendredi à 15h.

Stade 1er-Novembre à la place de Sefouhi

L’autre changement qui a eu lieu concerne le lieu du déroulement de la rencontre, le stade de Sefouhi a dans un premier temps été programmé pour arbitrer la rencontre de ces 1/16 de finale entre l’AS Aïn M’lila et la JSM Béjaïa avant de changer de lieu, la rencontre se déroulera au stade du 1er-Novembre.

1. B.

Dernière séance d’entraînement hier

Les capés de Bououkaz comptent, en effet, être prêts pour cette rencontre qui représente énormément aux yeux des supporteurs béjaouis qui espèrent voir leur équipe décrocher une qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, c’est donc hier après-midi que les gars d’Yemma Gouraya ont effectué leur ultime séance d’entraînement au stade de l’Unité maghrébine arabe où le responsable du staff technique béjaoui, à savoir Moez Bououkaz qui a décidé de procéder aux derniers réglages dans son team avant la rencontre de demain.

Départ ce matin

Les responsables béjaouis qui comptent mettre leur équipe dans les meilleures conditions possibles avant la rencontre de demain ont décidé d’effectuer le déplacement cette matinée en donnant rendez-vous à leurs joueurs à 10h00 au stade de l’Unité maghrébine arabe pour rallier Batna par route et effectuer la mise au vert sur place.

1. B.

La guerre psychologique a commencée

Les responsables de l’AS Aïn M’lila, et après le changement du lieu de domiciliation de la rencontre, cette dernière aura finalement lieu au Stade du 1er-Novembre, ont décidé de créer la polémique à ce sujet en expliquant qu’ils ne comprenaient pas pourquoi le stade Demane Debbih n’est pas homologué à abriter cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algerie.

Les dirigeants de l’ASAM menacent de boycotter la rencontre

Les dirigeants de l’ASAM ne comptent apparemment pas s’arrêter là, on a su que ces derniers menacent également de boycotter la rencontre des 1/16 de finale en jugeant que l’AS Aïn M’lila est victime de hogra.  

Ils veulent domicilier la rencontre au stade Demane Debbih

En effet, l’objectif principal des responsables de l’ASAM à travers ces démarches n’est autre que de réussir à changer le lieu du déroulement de la rencontre et recevoir la JSM Bajaïa dans cette rencontre des 1/16 de finale au stade Demane Debbih.

1. B.

Tags:

Classement