Les Vert et Rouge de Yemma Gouraya ont, en effet, rendez-vous cet après-midi au stade du 1er Novembre à Batna, où ils seront appelés à affronter la formation de l’AS Aïn M’lila à l’occasion des 16es de finale de la coupe d’Algérie.
Ainsi, bien que la mission ne soit pas une simple formalité, les capés de Bououkaz ont envie de revenir avec la qualification. Le responsable de la barre technique béjaoui, Moez Bououkaz, semble déjà avoir sa petite idée sur le plan d’attaque à suivre lors de cette rencontre des 16es de finale face à l’AS Aïn M’lila, où Bououkaz compte apparemment entamer ce choc avec le onze suivant :
Makrech, Chouchi, Allali, Madour, Khelaf N, Daouadji, Niati, Benayache, Baïteche, Khezri et Boughanem.
- B.
Benayache : «A Batna, en guerriers»
De notre correspondant Badis B.
Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Zoheir Benayache, s’est adressé hier à nous en nous expliquant les objectifs principaux de son équipe lors de cette rencontre des 16es de finale de la coupe d’Algérie, où Benyache et ses camarades affronteront l’ASAM à Batna.
Le joueur a donc fait savoir que l’objectif principal de cette rencontre sera la qualification et qu’ils ne se présenteront pas sur le terrain pour faire de la figuration.
Plus que quelques heures pour votre prochain rendez-vous, êtes-vous prêts pour ce match contre l’ASAM ?
Oui, nous le sommes. Je ne vois aucune raison pour ne pas l’être en tout cas. Nous avons bien travaillé tout au long de la semaine. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes lors des entraînements, tout ce que nous espérons à présent, c’est que nos efforts soient récompensés. Nous savons que notre tâche ne s’annonce pas facile, mais nous avons les moyens d’aller au bout, il suffit juste que nous croyions en nous et j’espère que tout ira bien.
Vous allez affronter l’ASAM à Batna, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Je pense que la domiciliation à Batna sera un avantage pour nous, il reste que les supporteurs de l’ASAM seront sans aucun doute en grand nombre, mais nous avons un objectif à atteindre. La partie s’annonce serrée, mais nous avons notre mot à dire. Nous jouerons à fond et jusqu’à la dernière minute pour ne pas avoir de regrets après le coup de sifflet final, ensuite ce sera au destin de dire son mot.
Votre équipe peut-elle décrocher la qualification à Batna ?
Nous n’aurions pas fait le déplacement si ça n’était pas le cas. Notre mission s’annonce compliquée, mais rien n’est impossible, surtout lors d’un match de coupe. L’ASAM évolue en Ligue 1, mais ce détail ne nous intéresse gère, le plus important sera la forme de notre équipe.
Vos supporters souhaitent vous voir aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, qu’avez-vous à leur dire ?
Nous savons très bien ce qu’ils attendent de nous. En tout cas, sachez que nous allons nous donner à fond pour atteindre notre but, celui de leur offrir une qualification. Nous savons qu’ils sont de tout cœur derrière nous et nous seront des guerriers à Batna.
- B.
Les joueurs ont perçu une mensualité
Les responsables du club béjaoui, qui insistent beaucoup sur ce ticket qualificatif qui permettra à la JSMB de prendre part au tour suivant de la coupe, ont discuté, hier, avec leurs éléments en les mettant notamment devant le fait accompli, en leur demandant de faire le nécessaire pour revenir à Béjaïa avec la qualification.
En effet, la direction des Vert et Rouge, à sa tête Belkacem Houssi, compte mettre le paquet pour arracher ce billet des 8es, ceci en commençant par régler une mensualité à l’ensemble des éléments de la JSMB.
Une prime alléchante en cas de qualif’
En plus du paiement d’un mois de salaire, les patrons de la JSMB ont fait savoir à leurs capés que s’ils arrivaient à atteindre l’objectif de se qualifier au prochain tour, leurs efforts seront récompensés avec une prime alléchante.
- B.
La JSK prête à prêter Renaï
La JSM Béjaïa semble apparemment avoir trouvé sa troisième recrue hivernale.
En effet, après l’officialisation de Maâmer Youcef et de Hichem Mokhtar, le jeune milieu de terrain de la JS Kabylie, Anis Renaï, âgé de 21 ans seulement, serait très proche de rejoindre les Vert et Rouge. D’après nos sources, les responsables de la JS Kabylie ne sont pas contre l’idée de prêter ce joueur à la JSM Béjaïa,le transfert du joueur en question s’effectuera sans doute durant les prochains jours.
Bellal drible la JSMB et s’envole à El Eulma
L’ex-attaquant du MC Oran, Abderazek Bellal, qui semblait très proche de la JSM Béjaïa a, contre toute attente, changé de destination en s’engageant au MC El-Eulma. Bououkaz était très déçu, lui qui comptait énormément sur ce joueur et insisté auprès de ses dirigeants pour l’engager au club béjaoui. Mais, la question que se posent les supporters béjaouis est : est ce que les dirigeants de la JSMB ont failli à leur mission d’enrôler le jeune Oranais, ou bien l’offre du MCEE était apparemment largement supérieure à celle de la JSMB ?
Chibane attendu à Béjaïa
Les responsables du club béjaoui, qui ont laissé échapper Bellal, ne comptent apparemment pas baisser les bras. Ces derniers ont directement suivi une nouvelle piste, où l’attaquant du MC Oran,Youcef Chibane, serait la cible de la direction béjaouie.
En effet, on a également appris que le joueur a déjà été contacté et qu’il sera attendu durant les prochains jours à Béjaïa.
- B.