Votre dernière prestation en coupe d’Algérie face à l’ASAM a été plutôt convaincante, qu’en pensez-vous ?
On a pu réussir l’essentiel lors de notre dernière prestation en coupe d’Algérie face à l’AS Aïn M’lila, qui été la qualification au prochain tour de la compétition. Je pense que cette qualif’ nous a fait un énorme bien ; elle nous aidera beaucoup lors de la reprise du championnat. Ainsi, l’essentiel a été atteint, la JSMB prendra part aux 8es de finale de la coupe d’Algérie, maintenant, il faut nous concentrer sur la phase retour de la compétition qui sera très dur pour nous.
Après avoir réalisé une bonne opération en vous qualifiant aux 8es de finale de la coupe, comment se présente pour vous le prochain déplacement à Relizane ?
Je pense que nous méritons notre qualification en coupe d’Algérie, car l’équipe n’a ménagé aucun effort durant la rencontre de l’AS Aïn M’lila ; cette qualification nous revient ainsi de droit, ce qui nous fait également beaucoup de bien sur le plan psychologique qui, je n’en doute pas, nous aidera énormément pour la suite de la compétition. Le moral du groupe est désormais au beau fixe ; on compte continuer à bien nous préparer pour le prochain choc où on ira à Relizane pour affronter le RCR.
Qu'appréhendez-vous lors de cette rencontre ?
Sincèrement, je n'appréhende rien, car seule la forme de notre équipe nous intéresse. Je ne vais pas dire qu'on sera supérieurs au RC Relizane qui reste sur une première partie de championnat plutôt moyenne, et qui nous attendra sûrement de pied ferme pour essayer d’arracher les points en jeu, mais on fera tout pour gagner cette rencontre car une victoire nous permettra de nous mettre en confiance et d’enchaîner avec d’autres durant cette seconde partie.
Peut-on dire qu'une victoire face au RCR sera un avantage pour la suite de votre parcours ?
Certainement, une victoire constituera une belle occasion pour nous de bien reprendre le championnat, ceci en prenant de l’avance sur les équipes du bas du tableau, et de bien commencer la phase retour qui représente pour nous une opportunité à ne pas rater pour s’éloigner de la zone de danger et de commencer à refaire notre retard sur les équipes du haut de tableau. Je pense également que revenir de Relizane avec un résultat positif sera un élément motivateur pour la suite de la compétition car notre objectif reste de récolter le maximum de points durant ces quinze prochaines rencontres et de ne cracher sur aucun point mis en jeu. Il est impératif de réaliser un bon résultat à Relizane.
Etes-vous prêt pour ce choc ?
Oui, bien sûr. De mon côté, tout est OK. Le dernier mot revient à l'entraîneur. Sachez que je reste au service du staff.
Vous êtes donc confiants pour ce match…
Nous sommes confiants pour réaliser une belle prestation afin d’arriver à arracher un bon résultat là-bas, mais on doit faire attention à la réaction de l'adversaire. Je demande également à nos supporters de continuer à nous soutenir et de rester derrière nous, et on fera tout pour leur offrir une belle seconde partie de championnat.
- B.
La direction va régler le problème de la CRL
Le président du club béjaoui Belkacem Houassi compte régler les problèmes au niveau de la CRL qui menacent la JSMB. Le conflit avec quelques joueurs la JSMB risque de voir les nouvelles recrues non qualifiées et dans l’incapacité de prendre part aux premières rencontres de la phase retour. C’est pour cette raison que les responsables comptent passer à l’action dès cette semaine en essayant de régulariser le maximum de joueurs possible afin de faire baisser le montant des dettes au-dessous de la barre de 1 milliard.
- B.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
C’est donc cet après-midi que le coach de la JSMB Moez Bououkaz a convoqué ses poulains au stade de l’Unité maghrébine pour effectuer une seconde séance d’entraînement et ainsi entamer la préparation de la prochaine rencontre où ils auront comme adversaire le RC Relizane.
La JSM Béjaïa effectuera ainsi trois séances d’entraînement avant cette très attendue rencontre face au RC Relizane qui représente une belle occasion pour les Béjaouis de bien reprendre en championnat et d’essayer de s’éloigner de la zone de danger, car si les Vert et Rouge réussissent à assurer l’essentiel au cours de ce déplacement, qui est de remporter la totalité des points en jeu, ils auront un réel avantage dans la suite du championnat où leur mission serait beaucoup plus facile.
- B.