Les Jaune et Noir de Maison-Carrée ont réussi à faire tomber le MOB en coupe. Une qualification qui fait du bien mais qui ne détourne pas le staff technique de son objectif principal, le championnat.
Ça a été dur et très long à se dessiner mais les Harrachis l’ont fait en allant chercher leur billet pour les 8es de finale de la coupe d’Algérie face au MOB. Il faut dire que les hommes de Chérif Hadjar ont puisé au fond d’eux-mêmes pour essayer d’aller chercher cette qualification et, au final, grâce à Benabderrahmae, les Algérois ont pu obtenir le droit de continuer l’aventure dans la compétition populaire. S’il y a un qui était content, c’est bien l’entraîneur de l’équipe, Chérif Hadjar. Ce dernier a réussi le pari et est en train de remonter la pente petit à petit. Désormais, le coach tourne son regard vers la reprise du championnat, notamment avec un déplacement très compliqué à négocier pour affronter la formation surprise, le NC Magra. Une partie qui sera compliquée mais le coach compte profiter de cet élan de confiance pour redémarrer sur de bonnes bases. La phase aller a été cauchemardesque pour l’USMH qui était prétendante à l’accession mais la réalité a rapidement rattrapé tout le monde avec le problème des licences mais aussi des résultats en berne.
S’éloigner de la zone de danger, une priorité
Il faut dire qu’actuellement El-Harrach n’est pas en bonne posture en championnat. 14e au classement, Essefra doit impérativement remonter et prendre ses distances avec la zone de danger. Dans ce sens, le coach entend sensibiliser au maximum ses joueurs pour qu’ils aillent ramener de bons résultats et essayent de tirer l’équipe vers le haut pour la seconde moitié de saison et se rapprocher du maintien que tout le monde espère d’ici la fin de saison.
La coupe n’est pas un objectif, mais…
Pour les pensionnaires du stade Mohammadia, les choses sont claires. L’objectif principal, c’est bien entendu de sauver l’équipe de la relégation durant la seconde partie de la saison, et pour s’y faire, il faudra tout donner. La coupe n’est clairement pas inscrite dans l’agenda des objectifs de la direction. Cependant, l’USMH jouera le coup à fond sans se poser la moindre question et verra ce que ça lui réserve. Il faut dire aussi que l’équipe n’a rien à perdre, au contraire, tout à gagner dans cette compétition. Une chose est sûre, la phase retour s’annonce chaude pour les Harrachis qui doivent maintenant gérer le tout entre sauver l’équipe de la relégation et tenter d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
- Z.
Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs harrachis reprendront les entraînements aujourd’hui au stade de Mohammadia pour lancer la préparation du match de championnat face au NC Magra.
Le coach exige un attaquant
Le premier responsable de la barre technique d’El-Harrach veut du renfort en attaque. En effet, le coach a demandé à ses dirigeants de lui recruter un attaquant de plus pour la phase retour. Il veut instaurer une certaine concurrence entre ses joueurs surtout qu’il trouve que les attaquants actuels se la coulent douce et qu’ils sont quasiment assurés de jouer.
Boukbouka dans le viseur
Devant la demande du coach, la direction d’El-Harrach s’intéresse particulièrement aux services de l’attaquant de Béni Douala Boukbouka. Ce dernier a fait une très bonne première moitié de saison et pourrait donc être une recrue pour l’USMH. Affairer à suivre.
- Z.