Mekrach : «On débutera la phase retour avec une victoire»

Lors de la reprise des entraînements des Vert et Rouge, le gardien de but béjaoui, Yahia Mekrach, a tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé durant cette trêve hivernale.

Les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de la prochaine rencontre face au RC Relizane. Mekrach dira : «On s’est bien préparés durant cette période de trêve hivernale ; les séances de préparation ont été très bénéfiques pour nous. On a repris la préparation aujourd’hui afin d’être prêts pour la première rencontre de la phase retour. On compte continuer à préparer cette rencontre de la même façon que les dernières rencontres de coupe d’Algérie où l’on a réussi à passer aux 1/8 de finale. Tout le groupe a été à la disposition des membres du staff technique durant cette période de préparation, et ceci dans une bonne ambiance. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de bien reprendre le championnat et de rectifier les erreurs commises la première partie du championnat, bien que la mission ne s’annonce certainement pas facile face au RC Rzlizane qui nous attend sans doute de pied ferme pour réussir à prendre les trois précieux points en jeu. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour empocher les points de la victoire.»

1. B.

Ghanem : «Prêts pour battre le RCR»

«Je pense qu’on sera prêts pour la prochaine rencontre face au RC Relizane ; on a bien travaillé durant cette trêve hivernale. Sur le plan moral, le dernier succès en coupe d’Algérie face à l’AS Aïn M’lila nous a fait un énorme bien. On est donc très confiants pour la reprise du championnat. Je pense qu’on est également prêts pour cette rencontre qui s’annonce très difficile quand on sait qu’on aura face à nous une équipe qui sera dos au mur et devra tout faire pour garder les points chez elle. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent, que ce soit en championnat ou on coupe d’Algérie ; on compte ainsi reprendre le championnat en assurant la victoire et ainsi être plus à l’aise lors de nos prochaines rencontres. La rencontre s’annonce difficile comme toutes les rencontres qu’on a disputées jusqu’à présent. Elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra de bien entamer la seconde partie du championnat et faire un grand pas en avant. Ce sera également l’occasion de prendre quelques points d’avance sur le reste des équipes au tableau d’affichage, notre premier objectif. Dès lors, on pourra aborder la suite de notre parcours en championnat en toute tranquillité et sans pression.
Je tiens également à m’adresser aux supporters et les remercier pour tout ce qu’ils ont fait depuis l’entame de la saison ; ils ont répondu présent partout, ils sont donc à féliciter. Je pense qu’ils seront également avec nous à Relizane ; je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à nous en sortir. J’espère qu’on ne les décevra pas.»

1. B.

Les Béjaouis ont repris lundi

C’est lundi matin que les Vert et Rouge de Bejaia ont rechaussé leurs crampons pour la dernière ligne droite avant l’entame de la phase retour du championnat de Ligue 2 Mobilis. La JSMB se déplacera à Relizane pour affronter le RC Relizane dans le cadre de 16e journée de la compétition. Tous les joueurs, mis à part les éléments blessés, ont donc répondu à l’appel du coach Bououkaz qui a dirigé la séance d’entraînement. Une légère séance a été effectuée au sein du stade de l’Unité maghrébine ; les joueurs ont en profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage.

Niati touché aux adducteurs

Le milieu de terrain de la JSM Bejaia Belqassim Niati, blessé lors de la dernière rencontre de coupe d’Algérie face à l’AS Ain M’lila, a fait l’impasse sur la reprise ; il a été mis au repos en attendant l’amélioration de son état de santé.

Khellaf Nabil absent

L’autre élément blessé la dernière rencontre est le défenseur Khellaf Nabil ; il n’a lui aussi pas repris les entraînements pour cause de blessure.

Tours de piste pour Khezri

Auteur du but de la victoire et de la qualification face à l’AS Ain M’lila, l’attaquant Seif Eddine Khezri a écourté sa séance d’entraînement en se contentant de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.

Belmessaoud a réintégré le groupe

De son côté, le milieu de terrain Kamel Belmessaoud, qui n’a pas pris part à la dernière rencontre pour blessure, a repris les entraînements avec le groupe.

Maâmer Youcef et Hichem Mokhtar présents

Les deux nouvelles recrues de la JSMB, à savoir Maâmer Youcef et Hichem Mokhtar, étaient présentes lors à la première séance d’entraînement. Ces deux éléments se sont déjà adaptés au groupe béjaoui.

Houassi aurait déjà rencontré les anciens joueurs

Conscient de la gravité de la situation, le président du club béjaoui Belkacem Houassi a décidé de réagir face aux ex-joueurs de la JSM Bejaia qui ont saisi la CRL pour réclamer leurs mensualités impayées. Bien que la JSMB ait pour le moment réalisé deux transferts durant ce mercato hivernal, mais si le problème de CRL persiste, le club se verra refuser la qualification de ses nouvelles recrues. C’est donc pour cette raison que le boss béjaoui souhaite absolument en finir avec ce problème le plus rapidement possible. D’après les informations en notre possession, Houassi a fini par rencontrer quelques ex-joueurs ces derniers jours dans le but de les régulariser.

Tags:

Classement