L’arrivée de l’entraîneur tunisien, Moez Bououkaz, à la tête de la barre technique de la JSM Béjaïa, est en train de donner une nouvelle dynamique au club.
La JSMB, qui a souffert durant la première partie du championnat de différents problèmes, notamment relationnels, au niveau du vestiaire, avec les différents staffs qui se sont succédé à la barre technique, est en train de retrouver la sérénité. Le coach béjaoui est en train d’effectuer un véritable travail de fond en s’appuyant sur ses connaissances pour tenter de créer un esprit de groupe chez les joueurs. Les premiers mots du coach tunisien étaient d’ailleurs d’insister sur l’importance de trouver le bon équilibre entre les joueurs afin que ces derniers puissent travailler ensemble dans la même direction. La qualification acquise en 8es de finale de la coupe d’Algérie est venue donner plus de crédit au travail effectué par Bououkaz, qui veut, cette fois-ci, faire ses preuves en championnat, à commencer par ce déplacement périlleux chez une formation que connaît très bien l’entraîneur tunisien pour avoir déjà exercé en son sein.
Rattraper le retard accumulé
Les camarades du revenant Belmessaoud Kamel doivent se montrer prudents face à une formation de Relizane qui souffle le chaud et le froid depuis l’entame de l’actuel exercice. Les Béjaouis savent néanmoins à quoi s’attendre, lors de ce déplacement, surtout que cette phase retour, sera totalement différente de celle de l’aller, qui vient de s’écouler. Toutes les équipes vont devoir batailler afin de prendre le maximum de points, pour s’assurer le maintien le plus tôt possible dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis. Néanmoins, les gars de la capitale des Hammadites, veulent rattraper leur retard accumulé lors de la phase aller et cela en allant chercher des points en déplacement. Le discours du coach fera-t-il son effet ? Réponse cet après-midi.
- E. Z.
Le retour de Khezri, Niati et Khellaf soulage Bououkaz
Pour ce déplacement à Relizane, l’entraîneur du club de Yemma Gouraya va récupérer trois joueurs importants.
Blessés lors de la dernière sortie à Batna, les trois éléments, Khellaf Nabil, Niati Belqassim et Khezri Seif Eddine, ont réintégré le groupe à l’occasion de la dernière séance d’entraînement effectuée mercredi à Béjaïa. Des retours qui offriront un plus large choix pour le coach de la formation kabyle. Moez Bououkaz pourra ainsi compter sur ces éléments pour cette rencontre face au RC Relizane.
Belmessaoud attendu comme titulaire
Longtemps absent pour cause de blessure, le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Belmessaoud Kamel, est attendu comme titulaire cet après-midi face au RC Relizane. Le capitaine des Vert et Rouge pourrait bien débuter la rencontre comme titulaire, dans la mesure où ce dernier est très important à son poste. Le coach, Bououkaz, pourrait ainsi permettre à son meilleur élément de prendre part à la rencontre.
Baïteche, Khezri et Boughanem en attaque
Afin de mettre toutes les chances de son côté pour essayer de réaliser un résultat satisfaisant cet après-midi, l’entraîneur de la JSM Béjaïa reconduira la ligne offensive qui avait pris part à la dernière rencontre face à Aïn Mlila. En effet, Baïteche, Khezri et Boughanem seront alignés d’entrée pour essayer de porter le danger dans le camp de l’équipe de Relizane. Ayant réussi à trouver la bonne formule au niveau de ce compartiment offensif, le coach béjaoui ne compte pas chambouler ses plans.
Maâmar et Hichem Mokhtar joueront la partie
La direction de la JSM Béjaïa avait engagé une réelle course contre la montre afin d’essayer de qualifier les deux nouvelles recrues. Le président du CSA, Houassi Belkacem, qui se trouve d’ailleurs depuis quelques jours à Alger afin de négocier avec certains joueurs et les convaincre d’accepter une solution à l’amiable pour lever la sanction de la Fédération algérienne de football a réussit son coup.D’ailleurs, le coach des Vert et Rouge, Bououkaz Moez, a pris les devants en convoquant Maâmar Youcef et Hichem Mokhtar pour le déplacement à Relizane.
Hachemi et Adrar du voyage
Nous avons appris que l’entraîneur en chef de la formation kabyle a fait appel aux deux jeunes réservistes, Adrar et Hachemi, pour le déplacement à Relizane. Pour le compte de cette première rencontre de la phase retour, le coach tunisien compte donner leur chance aux jeunes pour qu’ils puissent apporter du sang neuf au sein de l’effectif. C’est ainsi que les deux éléments viennent de recevoir leur première convocation en championnat.
- E. Z.
Le coach convoque 20 joueurs
L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Bououkaz Moez, a fait appel à 20 éléments pour le déplacement à Relizane. En effet, pour ce premier déplacement de la phase retour, le coach n’a pas eu beaucoup de choix pour composer son groupe. En l’absence de certains éléments blessés, à l’image de Alloui et Bensayah, et en attendant la qualification des nouvelles recrues, le coach a pris ce qu’il avait sous la main.
Ibrir au sifflet
La rencontre qui opposera cet après-midi le RC Relizane à la JSM Béjaïa pour le compte de la 16e journée de championnat de Ligue 2 sera officiée par M. Ibrir, comme arbitre directeur, et Chellali et Mennacer, comme assistants, alors que M. Zerhouni sera le 4e arbitre.
Khellaf Oussama : «Révolte à Relizane»
-«Avec Bououkaz, le groupe a trouvé ses repères»
Le défenseur gauche de la formation kabyle, Oussama Khellaf, espère que lui et ses coéquipiers seront en mesure d’aller chercher un bon résultat à Relizane. La rencontre de cet après-midi face au RCR, constitue une belle opportunité pour le club de la capitale des Hammadites pour frapper d’entrée.
Dans quelles conditions avez-vous effectué la préparation pour cette rencontre face au RC Relizane ?
Je pense que nous avons effectué une bonne préparation en prévision de cette rencontre face au RC Relizane. Après la qualification acquise à Batna face au MC Aïn Mlila, nous avons entrepris les préparatifs pour cette rencontre dans de bonnes conditions, surtout sur le plan mental. Je dirais qu’après cette première partie de la saison qui a été décevante, nous sommes motivés à l’idée de nous rattraper lors cette phase retour qui s’annonce plutôt très disputée.
Vous allez affronter une formation qui prétendait à l’accession, mais qui ne réalise pas des résultats à la hauteur de ses ambitions, comment abordez-vous ce rendez-vous ?
Nous sommes très conscients de l’importance de cette rencontre. Nous savons aussi que cette équipe de Relizane détient en son sein plusieurs bons éléments qui sont capables de réaliser de belles prestations. Je dirais que nous sommes très motivés et confiants par rapport à nos capacités et avons l’ambition d’aller chercher un bon résultat là-bas.
Depuis l’arrivée de l’entraîneur Bououkaz, vous arrivez à enchaîner les bonnes performances et prestations…
Oui, bien évidemment, le travail accompli par le staff technique nous pousse à donner toujours le meilleur de nous-mêmes. Je pense que la méthode de travail que l’entraîneur a adoptée a permis au groupe de retrouver ses repères et de réaliser de bons résultats. Il va falloir se montrer réalistes et essayer de faire le plein, surtout à domicile.
Un dernier mot pour vos supporters ?
J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous soutenir, nous savons qu’ils comptent beaucoup sur nous lors de cette phase retour, afin d’essayer de redorer le blason du club. Nous espérons être à la hauteur de leurs ambitions et réaliser les résultats qu’ils attendent de nous.
- E. Z.
Le contentieux avec la CRL réglé
Les nouvelles recrues qualifiées
La direction de la JSM Béjaïa a réussi à mettre fin au contentieux qui la liait à la Chambre de résolution des litiges de la LFP. Sous la menace depuis le début du mercato hivernal, la direction du club n’a pas lésiné sur les efforts pour essayer de trouver une solution à ce dossier des dettes. Après plusieurs rounds de négociations avec les plaignants, nous avons appris que le président de la JSMB, Houassi Belkacem, a réussi à arracher un accord avec Toufik Kabri, Ifticen Younes et Benchaïra Mohamed. Cet accord a permis à la direction des Vert et Rouge de faire baisser la dette à moins de 1 milliard de centimes, comme le stipule le règlement. Ainsi, les nouvelles recrues, Hichem Mokhtar et Maâmar Youcef, sont qualifiées pour le premier match du championnat face au RC Relizane.