USMH : Azziz Abbès sur le chemin d’Essefra

L’USM Harrach se rendra à Magra pour affronter l’une des grosses surprises de la phase aller de la Ligue 2, le NCM.

Une équipe qui lâche rarement des points à domicile et seuls l’A Bou-Sâada et le MC El-Eulma ont réussi à repartir avec au moins un point. Les résultats de l’équipe de Magra lui ont permis de terminer la première partie de la saison sur le podium, à la 3e place avec 27 points, à trois unités du leader, l’ASO Chlef, et à une seule longueur du dauphin, le MC El-Eulma. Le NC Magra a 15 points de différence avec son futur adversaire, l’USM Harrach qui occupe la 14e place avec 12 points. C’est donc à un véritable choc des extrêmes auquel on assistera ce samedi, à savoir Magra, l’équipe locale, contre l’USMH, qui lutte pour son maintien en Ligue 2, alors que l’équipe locale ambitionne de  rester parmi le trio qui accédera en L1 Mobilis. Un match où la défaite est interdite dans un rendez-vous particulier pour le coach du NCM Azziz Abbès, qui va croiser sur son chemin son ancienne équipe l’USMH. On se rappelle que la direction du club banlieusard n’a pas été correcte avec le technicien lors de l’intersaison, alors que l’ancien coach harrachi voulait vraiment poursuivre la mission avec l’équipe. A signaler que ce match, qui se déroulera dans la ville de M’sila, ne va pas être reporté, selon le programme de la LFP, malgré la décision des autorités de la wilaya de M’sila de suspendre toutes les activités sportives dans la wilaya jusqu’au 15 de ce mois. Pourtant, le match de coupe d’Algérie entre Amel Bou-Saâda et l’ES Sétif a été ajourné suite aux incidents qui se sont produits après le décès accidentel du jeune Ayache Mahdjoubi.

 

Hadjar : «Nous nous préparons normalement»

L’entraîneur harrachi Chérif Hadjar a indiqué que son équipe est prête pour la rencontre. «Nous avons bien préparé la rencontre du championnat. Le moral des joueurs est au beau fixe, surtout après la qualification en coupe d’Algérie face au MOB. Nous n’avons reçu aucune correspondance quant au report du match face au NC Magra. Nous avons travaillé selon le programme établi. La seule chose qui m’inquiète, c’est l’état de santé de certains joueurs blessés. Je ne sais pas s’ils seront prêts le jour du match. Nous devons attendre le dernier jour pour décider», a indiqué le coach.

Nacer B.

 

Naïli forfait et Benabderrahmane incertain

Le milieu de terrain Billel Naïli, qui a raté les deux matches de coupe d’Algérie, va aussi déclarer forfait pour le match de samedi face au NC Magra. Le joueur, qui souffre des ligaments croisés du genou, devrait patienter pour reprendre du service. Pour sa part, l’homme de la qualification en 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie Farès Benabderrahmane n’est pas sûr de prendre sa place dans le onze harrachi ce samedi. Le défenseur axial des Jaune et Noir souffre du genou et le coach espère le récupérer.

 

Hadjar s’inquiète de sa situation

L’entraîneur de l’USM Harrach Chérif Hadjar ne va pas encore diriger son équipe à partir du banc de touche. Près de trois mois après sa désignation à la barre technique de l’équipe harrachie, le coach Chérif Hadjar, qui espérait enfin pouvoir retrouver une place dans la main courante dès la reprise du championnat avec le coup d’envoi de la phase retour programmée pour ce week-end, devra prendre son mal en patience. En effet, Hadjar qui a été rassuré par la direction de Mohamed Laïb quant à l’obtention de sa licence avec l’USMH avant le coup d’envoi de la phase retour, sera privé de banc ce week-end à Magra. Il devra encore une fois diriger son équipe à partir des gradins lors de ce match face au NC Magra. Cette situation l’inquiète énormément, mais selon des indiscrétions, la CRL devrait trancher ce cas dans les prochains jours.

  1. B.

 

Djerbiaâ, Moulhi et Hachem non qualifiés

La direction de l’USM Harrach a réussi à engager trois nouveaux joueurs ; il s’agit du défenseur central du MO Béjaïa Anis Moulhi, qui a rejoint la formation de l’USM Harrach en signant un contrat de deux ans et demi (30 mois), et de l’attaquant de la JSM Béjaïa Djerbiaâ, ainsi que du milieu de terrain offensif du RC Relizane Nourredine Hachem. Cependant, l’équipe ne pourra pas bénéficier de ces éléments pour le match face au NC Magra. Ces trois joueurs ne sont toujours pas qualifiés du moment que la direction harrachie n’a pas encore réglé ses dettes envers ses anciens employés. Le président Laïb tient à rassurer tout le monde et affirme que les joueurs seront qualifiés prochainement.

 

 

Tags:

Classement