Pour cette première rencontre de la phase retour, RC Relizane-JSM Béjaia, les deux formations n’ont pas été en mesure d’offrir du grand spectacle aux supporters présents au stade Zougari Tahar de Relizane.
En effet, la première période était très pauvre en occasions, surtout quand on sait que l’équipe locale était dans l’obligation de réaliser la victoire pour essayer de se rapprocher des formations du haut du tableau et qu’en face, la bande à Bououkaz voulait poursuivre la dynamique des bons résultats, après deux qualifications d’affilée en coupe d’Algérie. Deux actions ont été signalées lors de ce premier half. La première était à l’actif des hommes de Latrèche sur corner. Derradji est à la réception d’un corner bien exécuté par Nemdil, mais la tête de l’attaquant du RCR a été sauvée in extremis par le portier Mekireche (16’). La réaction des visiteurs est venue par Khezri, l’homme en forme du moment chez les Vert et Rouge, qui se retrouve seul face à Zaïdi, mais qui ne réussit pas à trouver le cadre (26’). La première partie de la rencontre s’est soldée sur un triste zéro partout. Au retour des vestiaires, les Lions de la Mina ont mis plus d’envie. Les changements opérés par le coach Latrèche ont eu leurs résultats. L’ouverture survient à la 76’, lors d’un cafouillage dans la surface de réparation. Derrag, qui venait d’effectuer son entrée, réussit à battre le gardien Mekireche sur un tir puissant. Cette ouverture du score aurait pu être suivie par ce joli travail collectif Derrag-Nemdil, mais le tir de ce dernier est repoussé par Mekireche (81’). La dernière action dans cette partie est à mettre à l’actif des joueurs locaux. Moundji rate le cadre alors qu’il était bien placé en fin de partie (90’). C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du RC Relizane que l’arbitre de la rencontre met fin aux débats.
Les Béjaouis ratent ainsi leur entrée en la matière de cette phase retour.
Stade Zougar Tahar
But
Derrag (76’)
RCR
Zaïdi
Chadouli
Cherfaoui
(Aïchaoui 49’)
Aïche
Derradji
Allag
Moundji
Hallal
(Derrag 71’)
Rahal
Nemdil
Moussi
(Mennouar 57’)
Ent. : Latrèche
JSMB
Mekireche
Khellaf O.
Benmansour
(Ayad 59’)
Chaouchi
(Hichem Mokhtar 63’)
Maddour
Allali
Daouadji
Benaïache
Baïteche
Niati
Khezri
(Ghanem 70’)
Ent. : Bououkaz
Averts
RCR : Derrag (83’)
JSMB : Niati (20’), Allali (24’)
Exp. : Derrag 85’, Belaâlem 90’
Affluence moyenne, pelouse impraticable, temps ensoleillé.
Arbitrage de MM. Ibrir, Chellali et Mennacer.
Bououkaz accueillis chaleureusement
Le coach des Vert et Rouge, Bououkaz a reçu un accueil très particulier à son retour à Relizane à l’occasion de la rencontre JSMB-RCR. Pour rappel, l’entraîneur béjaoui avait déjà coaché le club des Lions de la Mina et a même réussi à réaliser l’accession. Un passage que les locaux n’ont pas oublié en applaudissant chaleureusement leur ex-entraîneur.
Latrèche a coaché son équipe à partir du tunnel
N’ayant toujours pas de licence, l’entraîneur du RC Relizane, Latrèche Abdelkrim a été contraint de coacher son équipe à partir du tunnel qui mène vers les vestiaires au niveau du stade Zougari Tahar.
Reserve
RCR 1-JSMB 2
Les jeunes Béjaouis ont réussi à entamer cette phase retour avec une belle victoire face au RC Relizane. Les hommes du duo Benmouhoub- Younsi ont réussi à revenir avec une belle victoire de leur déplacement à Relizane. Cette victoire est d’autant plus importante que les jeunes étaient amoindris de plusieurs des leurs qui ont été convoqué par le coach Bououkaz en sénior.
Benmansour sort sur blessure
Le défenseur droit du club de la capitale des Hammadites, Benmansour Farouk n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre JSMB- RCR. Farouk avait été contraint de céder sa place pour cause de blessure peu avant l’heure du jeu et il a été remplacé par Ayad.
Première apparition d’Ayad cette saison
Issue des écoles de jeunes de la JSMB, Hamza Ayad n’a pas vraiment eu l’opportunité de jouer depuis sa promotion chez les séniors. Le joueur a eu la possibilité de jouer quelques minutes en championnat en remplacement de Benmansour qui avait été blessé au cours de la rencontre.
Une vingtaine de fans de la JSMB dans les tribunes
Les supporters de la JSMB n’étaient pas plus d’une vingtaine à avoir effectué le déplacement à Relizane pour soutenir leurs protégés. Après la qualification acquise en championnat et le recrutement effectué par les dirigeants du club, les fans du club semblent, toutefois, avoir retrouvés de l’espoir pour leur équipe lors de cette phase retour.
Hichem Mokhtar et Maâmar Youcef sur le banc
Qualifiés à la veille de cette rencontre face au RCR, les deux nouvelles recrues Hichem Mokhtar et Maâmar Youcef ont débuté la rencontre sur le banc de touche. Les deux éléments doivent patienter avant de pouvoir fêter leurs premières titularisations sous les couleurs de leur nouveau club.
Leur présence à Relizane est un non-évènement pour les supporters locaux
Les deux nouvelles recrues de la JSM Béjaïa ont déjà porté les couleurs du RC Relizane. Leur présence au stade Zougari Tahar est passé inaperçue pour les supporters locaux. En effet, Hichem Mokhtar, enfant de la ville et Maâmar Youcef un des artisans de l’accession avec le club de la Mina, n’ont pas eu d’accueil particulier de la part des supporters du RCR.
Cherfaoui touché cède sa place à Aïchoui
Le défenseur du RCR, Cherfaoui, a été contraint de quitter la pelouse en cédant sa place à la 50’ de la rencontre après avoir été touché par un adversaire. Le joueur du RCR a été remplacé par Aïchioui.
Derrag buteur malheureux
Auteur de l’unique réalisation lors de la rencontre face à la JSM Béjaia, Derrag Mohamed n’a pas fêté longuement sa réalisation, puisque trois minutes seulement après avoir donné l’avantage à son équipe, il a été expulsé par l’arbitre de la rencontre, pour cumul de cartons. Derrag, qui avait lors de la célébration de son but, écopé d’un carton jaune pour avoir ôté son maillot, a été averti une seconde fois lors d’une perte de ballon, synonyme d’expulsion pour lui.
Bellalem expulsé en fin de partie
Alors qu’il était sur le banc de touche en train de suivre la fin de la partie comme ses coéquipiers, le second gardien de but a été expulsé par l’arbitre de la rencontre, M. Ibrir, qui avait brandi directement le carton rouge à la face du portier Belaâlem.
Les joueurs de la JSMB ont longuement contesté l’arbitrage
Les joueurs et les membres du staff technique de la JSMB ont longuement contesté l’arbitre M. Ibrir ainsi que son premier assistant, M. Chellali, surtout en seconde période. Les joueurs de la JSMB n’ont pas cessé de réclamer auprès du référé, surtout lors des contres attaques de la formation béjaouie.
Bououkaz : «L’expérience de l’équipe adverse a prévalu»
«Nous avons fait face à une équipe bien plus expérimentée que nous. On s’est déplacé à Relizane avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre et on aurait pu prétendre à beaucoup mieux, mais la chance n’était pas de notre côté. Nous allons tout mettre en œuvre pour se rattraper lors des prochaines journées.»
Djillali (Entraineur adjoint RCR) : «C’est une victoire logique»
«Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre, en face il y avait une bonne équipe de la JSMB qui nous a causé beaucoup de difficultés. Je pense qu’avec l’envie et la volonté des joueurs, nous avons réussi à faire la différence et à inscrire le but qui nous a permis de prendre les trois points.»