JSMB : La direction en colère contre Bououkaz

La qualification aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie a redonné confiance aux supporters de la JSMB, qui commençaient à douter sérieusement des capacités du groupe en place de remonter la pente et grappiller des places au classement général.

 

En prenant le meilleur sur l’AS Aïn M’lila aux prolongations, les joueurs de la JSMB se devaient d’enchaîner un autre résultat positif en championnat. En appel à Relizane pour le début de cette phase retour, la bande à Bououkaz a énormément déçu. La prestation des camarades du capitaine Niati n’a pas été à la hauteur des ambitions d’un club qui voulait entamer une nouvelle dynamique de bons résultats. Durant les 90’ de la rencontre, les joueurs du doyen des clubs kabyles n’ont pas réussi à porter le danger dans le camp de l’équipe adverse. Une situation qui a laissé les supporters pantois. Il faut dire que la stratégie adoptée par le staff technique, durant cette rencontre, n’a pas été convaincante, surtout face à l’absence de solutions sur le banc de touche. L’effectif en place pour cette phase retour est loin de faire l’affaire, surtout avec le départ des cadres de l’équipe et l’absence de remplaçants de niveau. Décidemment, les choix de l’entraîneur en chef du club kabyle Bououkaz Moez ne seraient pas du goût des dirigeants de la JSMB. De sources généralement bien informées, les dirigeants de la JSM Béjaia auraient exprimé leur mécontentement des choix techniques et tactiques de l’entraîneur du club, lors de la sortie à Relizane. En effet, le coach tunisien de la JSMB a pris des risques en apportant des changements importants au niveau de la composante de départ comparativement aux deux dernières sorties face à la JSMS et l’AS Aïn M’lila. Les choix du coach étaient clairement défensifs, et ce dernier, voulait certainement jouer la prudence pour revenir de ce déplacement à Relizane avec le point du match nul. Mais le plan de l’entraîneur béjaoui n’a pas marché, ce qui aurait déplu aux responsables du club qui ne s’attendaient clairement pas à assister à ce genre de prestation.

  1. E. Z.

 

Beaucoup d’interrogations au sujet de leur prestation

Les joueurs à côté de la plaque

 

L’attitude des joueurs, lors de la rencontre de vendredi face au Rapid de Relizane, n’a pas rassuré les supporters qui se sont déplacés au stade Zougari-Tahar.

 

Ils étaient une vingtaine de fans à avoir effectué le déplacement à l’Ouest du pays pour soutenir leurs joueurs lors de cette rencontre, mais ces derniers sont repartis déçus de leur production. Durant toute la partie, les joueurs de la JSMB n’ont fait que défendre tout en essayant de procéder par des contre-attaques rapides. Il faut dire que certains joueurs n’ont pas été dans leur jour et que l’absence de solutions sur le banc de touche a fait que le staff technique n’a pas réussi à rectifier le tir. La majorité des joueurs qui ont pris part à cette rencontre du côté des Vert et Rouge n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu pour faire face à la détermination des joueurs du RC Relizane, qui, eux, étaient bien plus motivés pour prendre les trois points. Le staff technique de la JSMB, lui aussi, a sa part de responsabilité puisqu’il a chamboulé son onze en apportant plusieurs modifications, notamment au niveau de la ligne offensive avec la non-convocation de Boughanem, un élément qui apportait beaucoup à travers sa vitesse dans le jeu.

Les joueurs de la JSMB n’ont pas été en mesure d’offrir une opposition de qualité à leurs adversaires d’hier. Même si la formation de Relizane n’est pas très performante cette saison, cette dernière aura réussi à mettre la pression sur le portier Mekireche Yahia. Ce dernier a à plusieurs reprises sauvé sa cage de buts tout faits. Les supporters et amoureux du club de la capitale des Hammadites se sont d’ailleurs posé beaucoup de questions au sujet de la prestation de leurs protégés lors de ce déplacement à Relizane. Les camarades de Slimane Allali ont été dominés outrageusement par cette équipe de Relizane, qui a affiché une grosse volonté sur le terrain. Beaucoup de choses doivent être revues pour permettre au groupe de se relancer dans ce championnat afin de gagner des places au classement général.

 

La défense a subi durant toute la partie

Le plus important lors de cette rencontre comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 2 est certainement le fait que la défense de la JSMB a subi durant toute la partie les assauts de l’équipe adverse. Une situation qui a eu bien évidemment des répercussions négatives sur la prestation de l’équipe en général. Alors que lors des deux dernières sorties en coupe d’Algérie, l’équipe a affiché un visage plutôt plaisant. Les défenseurs de la JSMB n’ont pas eu la réussite escomptée lors de ce déplacement à Relizane. La défense de la JSMB a été contrainte de céder vers la 76’, sur une accélération de Derrag qui a provoqué la panique des défenseurs qui n’ont rien pu faire.

  1. E. Z.

 

La JSMB fait du surplace

La défaite concédée vendredi face au RC Relizane sur le score d’un but à zéro n’a pas fait les affaires du club de Yemma Gouraya. Le doyen des clubs kabyles est en train de faire du surplace au classement général, avec seulement 18 points au compteur. Alors que la direction du club misait beaucoup sur cette phase retour pour essayer de refaire le retard constaté au classement général, la défaite face à une modeste équipe de Rlizane ne fait pas les affaires du club. Les Béjaouis occupent toujours la 11e place avec 18 points, et reste toujours sous la menace des équipes du bas du tableau.

 

La piste Seguer relancée

La direction de la JSMB est toujours en quête de joueurs pour renforcer l’effectif en place par des éléments de qualité dans le but de remplacer le départ des cadres de l’équipe. Dans ces mêmes colonnes, nous avons évoqué précédemment l’intérêt que portait la direction du club phare de la vallée de la Soummam à l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Seguer Mohamed. Les deux parties, qui se sont rencontrées la semaine dernière, n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Des sources proches du dossier ont d’ailleurs évoqué la perte d’intérêt des dirigeants de la JSMB devant les exigences financières de l’ex-joueur de l’ASO et du MCA. Il semble néanmoins que le président Houassi et ses collaborateurs ne comptent pas relâcher la pression afin de convaincre le joueur en question à signer sous les couleurs du club. En attendant, les discussions sont toujours en cours et les dirigeants de la JSMB insistent afin de pouvoir bénéficier des services de l’attaquant de l’USMBA.

  1. E. Z.

 

 

Séance de décrassage hier après-midi

Les joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit à une séance de décrassage hier après-midi, afin de récupérer de leurs efforts suite à la rencontre disputée vendredi. Le staff technique de la JSMB a profité pour faire l’analyse de la rencontre avec ses poulains ; bien évidemment, il aura toute une semaine pour préparer les prochaines échéances à commencer par la rencontre de ce samedi face au WAT.

 

Reprise demain à 10h

La reprise du travail pour les Vert et Rouge est programmée pour la journée de lundi à 10h au stade de l’Unité maghrébine. L’entraîneur de la JSMB Bououkaz Moez a programmé la séance de reprise pour ce lundi matin. Après la défaite concédée vendredi face au RC Relizane pour le compte de la 16e journée du championnat de Ligue 2, les Béjaouis vont entamer la préparation de la réception de Tlemcen programmée pour ce samedi.

 

Tags:

Classement