Hier, les Jaune et Noir ont réussi un bon résultat en revenant avec le point du match nul, même s’ils ont raté la victoire de peu après avoir mené à deux reprises au score.
Motivés afin de réussir une bonne prestation à Magra, Fayçal Abdat et ses coéquipiers ont tout donné dès le début de la première période. Ces derniers sont entrés en force sur le terrain et ont tout fait afin de réussir à imposer leur jeu. Le coach harrachi qui a opéré quelques changements par rapport au dernier match face au MOB a tenté d’aligner ses poulains les plus en forme. Il a donc opté pour un onze différent et qui a réussi une bonne première mi-temps. En effet, El-Harrach a dominé lors des 45 premières minutes où les Jaune et Noir ont réussi à s’octroyer quelques occasions de but, mais sans pour autant aller jusqu’au bout. Cependant, ce qui a marqué cette première mi-temps est sans aucun doute le penalty qui a été sifflé après vingt minutes de jeu seulement. Baleh a pris ses responsabilités et s’est dirigé vers le point de penalty. Il tire, mais il trouve en face de lui un très bon Belhani qui a sorti le ballon. Il faut dire que le gardien harrachi a tout fait afin de réussir une bonne prestation et surtout regagner sa place de titulaire indiscutable. Un penalty raté et beaucoup de regrets pour Megra qui aura eu la meilleure occasion afin d’ouvrir le score. La mi-temps s’est ensuite terminée sur un score nul de zéro partout avec toujours une légère domination d’El-Harrach.
Les joueurs n’ont pas réussi à garder leur avantage
La seconde période a été très mouvementée pour le NCM et l’USMH. Les deux équipes sont revenues des vestiaires motivées afin de réussir à se démarquer et surtout à remporter les trois points du premier match de la phase retour. Les Harrachis ont réussi à ouvrir le score à la 60e minute grâce à un excellent Medane. Après un bon travail d’équipe, le milieu de terrain harrachi ne trouve pas beaucoup de mal à tromper le gardien du NC Magra. Un but qui libère les Jaune et Noir et qui lance la rencontre. Trois minutes plus tard, l’arbitre siffle un penalty pour Magra. Hamiti qui a fait son entrée en seconde période, l’effectue et offre l’égalisation à son équipe. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c’est encore une fois l’arbitre qui va siffler le troisième penalty de la rencontre et le seul en faveur d’El-Harrach. Le milieu de terrain, Mohamed Aouad tire et trompe Chellali facilement. El-Harrach prend donc l’avantage, mais encore une fois pour peu de temps. Un dernier penalty est accordé à Magra à la 79e minute où Hamiti inscrit son second but de la rencontre. Les Jaune et Noir ont réussi à s’octroyer d’autres occasions mais finalement la rencontre s’est soldée sur le score de deux buts partout. Ce qui est sûr, c’est que les Harrachis, ont mené au score deux fois de suite mais n’ont pas réussi à gérer la suite. L’arbitre aura donc sifflé quatre penaltys et ce qui a fait de ce rendez-vous un match mouvementé. En tout cas, ce match nul permet aux Jaune et Noir de bien se lancer dans cette phase retour et ainsi mettre toutes les chances de leur côté avant la suite de la compétition.
- K.
Stade de Magra
Buts :
NCM : Hamiti (63’, 79’)
USMH : Medane (60’), Aouad (70’)
NCM
Chellali
Bibi
Oukrif
Hebal
Chikhi
Fegas
Bouflih
Amiri
Nezwani
Demane
Baleh
(Hamiti)
Ent. : Abbès
USMH
Belhani
Hamidi
Ezzemani
Abdat
Benabderrahmane
Selama
Medane
Aouad
Kherbache
Layati
Fekih
Ent. : Hadjar
Affluence moyenne, temps dégagé,
Arbitrage de MM. Nader, Bourechou, Bouhassoun
Film du match
20’ Baleh obtient un penalty, qu’il s’occupe d’effectuer, mais qu’il rate face à Belhani.
60’ Le milieu de terrain harrachi Medane ouvre le score après une belle action collective.
63’ Hamiti obtient un penalty qu’il transforme et égalise pour son équipe.
70’ L’arbitre siffle penalty pour El-Harrach. Aouad se positionne et inscrit le second but pour El-Harrach.
79’ Un autre penalty est sifflé pour Magra que Hamiti met au fond des filets.
L’arbitre siffle 4 penaltys
L’arbitrage de la rencontre d’hier qui a opposé le NC Magra à l’USM El-Harrach (16e journée de la Ligue 2 Mobilis) a été fortement critiqué. L’arbitre de la rencontre Nader a sifflé pas moins de quatre penaltys lors de ce match. Le premier lors de la première période en faveur du NCM. En seconde période, les Harrachis ont eu droit à un penalty et Magra à deux autres. En tout cas, seulement un but a été inscrit sans que l’arbitre ne siffle penalty et il a été réalisé par Medane. Ce qui est sûr, c’est que du côté d’El-Harrach, les joueurs, les supporters et les dirigeants n’ont pas forcément apprécié l’arbitrage, surtout sur certaines actions où Nader aurait pu être plus sévère.
3 changements dans le onze de Hadjar
Le premier responsable de la barre technique harrachie a préféré apporter quelques changements à son onze par rapport au dernier match de Coupe d’Algérie face au MOB. Belhani a fait son entrée à la place de Mouaici, Kherbache a remplacé Boumechra et enfin Fekih a fait son entrée à la place du jeune Yekhlef.
Belhani retrouve une place de titulaire
Alors que c’était Mouaici qui avait joué les derniers matchs de Coupe d’Algérie, face à Abadla et au MOB, finalement Belhani a retrouvé le onze de départ de l’USM El-Harrach. Il faut dire que Mouaici avait réussi de belles prestations lors des derniers matchs, mais il semblerait que le coach voudrait donner du temps de jeu à ses deux gardiens et partager équitablement entre la coupe d’Algérie et le championnat. Ainsi, c’est Belhani qui devrait participer aux matchs de championnat et Mouaici devrait être aligné lors des matchs de coupe.
Les supporters ont répondu présent
Les Jaune et Noir ont retrouvé leurs supporters lors de la rencontre d’hier au stade de Magra. Les fans de l’USM El-Harrach étaient présents en force afin de soutenir leur équipe de cœur et surtout donner de la motivation afin de réussir une bonne prestation.
Réserve : NCM 4 - USMH 1
La réserve de l’USM El-Harrach a été battue lourdement par celle du NC Magra. C’est avant le début de la rencontre de la 16e journée de la Ligue 2 Mobilis que les deux équipes réserves ce sont affrontées. Le match s’est soldé sur le score de quatre buts à un en faveur du NC Magra.