USMH : Un rapport accablant envoyé à la CFA

 Les dirigeants harrachis sont remontés contre l’arbitrage du trio Nader- Bourechou-Bouhassoun qui a officié le match NCM-USMH disputé samedi à Magra et qui s’est soldé sur un score de parité de 2 à 2.

Les responsables du club banlieusard contestent les décisions du referee qui, selon eux, auraient accordé deux penaltys imaginaires au NCM. En plus de cela, ils lui reprochent son manque d’autorité tout au long de la rencontre laissant les joueurs du club local l’intimider sans qu’il ne bronche. «On ne comprend pas pourquoi cet arbitre n’a pas utilisé ses cartons lorsqu’il a été bousculé par plusieurs joueurs et dirigeants du NCM une fois il a sifflé un penalty pour notre équipe», nous a fait savoir un dirigent de l’USMH. Il faut dire que les Harrachis ont mérité de l’emporter à Magra au vu de la physionomie de la partie où ils ont su imposer leur jeu et créer plusieurs occasions mais l’arbitre de la rencontre a tout fait pour aider le club local à revenir à la marque. Selon un observateur sur place, la pression était terrible à Magra où l’arbitre n’a pas su maîtriser la situation. Le referee avait un peu peur car il y avait de la tension dans l’air. Entre les deux mi-temps, le président du NCM s’est dirigé vers les arbitres tentant de les intimider  sous le regard du délégué qui a tenté  de le calmer, mais en vain. Le grand nombre de personnes civils sur la main courante tous acquis au NCM a créé une pression supplémentaire sur l’arbitre selon des témoins sur place qui ont suivi cette rencontre. Malgré ce nul décroché à l’extérieur contre un adversaire qui joue la montée, les coéquipiers de Benabderrahmane estiment qu’ils pouvaient revenir avec les 3 points de la victoire. Contestant l’arbitrage de Nader, la direction harrachie a envoyé hier un rapport accablant à la CFA pour dénoncer cet arbitre fédéral. Ils demandent à la commission fédérale d’arbitrage de prendre les sanctions qui s’imposent contre ce referee. Ils demandent également à ce que cet arbitre ne soit plus désigné pour les rencontres de leur équipe au futur. De leur côté, les supporters de l’USMH pensent que leur équipe va mieux depuis la venue de l’entraîneur Hadjar, ils sont confiants pour la suite du parcours eu égard au visage montré par leur team ces dernières semaines. La balle est à présent dans le camp des joueurs pour maintenir cette dynamique et gagner le prochain match contre l’ESM au stade du 1er-Novembre.

  1. H.

 

Hadjar : «L’arbitre a faussé le résultat»

L’entraîneur de l’USMH, Chérif Hadjar, pense que son équipe a été victime des erreurs d’arbitrage contre le NCM. Pour lui, le referee a été dépassé par les évènements sinon son équipe aurait empoché les 3 points de la victoire. «Franchement, on a mieux joué que l’adversaire surtout en seconde mi-temps. Au vu de la physionomie du match on aurait pu aspirer à mieux mais  l’arbitre de la rencontre a tout fait pour donner un coup de main à l’adversaire en lui accordant 2 penaltys pas évidents. Les décisions arbitrales ont faussé le résultat  du match. Mon équipe est en progression mais ça reste insuffisant car on n’est pas encore sortis de l’auberge», a assuré le coach de l’USMH avant d’ajouter : «Ce que je n’ai pas compris  c’est le manque d’autorité de cet arbitre qui a été bousculé à maintes reprises par certains joueurs du NCM accompagnés de quelques dirigeants sans  qu’il prenne les décisions qui s’imposaient. Il aurait dû utiliser ses cartons ou carrément expulser les provocateurs. Franchement, on n’a pas été protégés dans cette rencontre», a précisé le driver du club banlieusard.

 

«On doit  se montrer plus efficaces au futur»

Interrogé sur la suite du parcours, le coach de l(USMH dira : «On doit vite oublier ce match et penser à notre prochaine empoignade contre l’ESM. Il faut qu’on garde cet état d’esprit et cette détermination pour  gagner  face  à  Mostaganem. On doit encore améliorer notre efficacité devant, si on veut empocher un maximum de points durant la phase retour. Je demande à notre public de nouds soutenir à fond et de notre côté on fera tout pour le satisfaire.»

  1. H.

 

USMH-ESM le 12 janvier

Pour le compte de la 17e journée de Ligue 2 Mobilis, l’USMH accueillera l’ES Mostaganem  le 12 janvier au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Le coup d’envoi du match  est prévu à 15h.

 

Hamidi suspendu

Le défenseur de l’USMH Kamel Hamidi ne pourra pas participer à la prochaine rencontre de son équipe face à l’ESM du fait qu’il a reçu un avertissement contre le NCM pour contestation de décision.

 

Kherbache affiche une belle forme

Le milieu de terrain offensif de l’USMH, Mohamed-Ismaïl Kherbache, s’est distingué contre le NCM où il a été derrière les actions les plus dangereuses de son équipe. Affichant une belle forme depuis quelques matches, le joueur semble plus libéré et mieux inspiré avec l’entraîneur Hadjar. Assurant bien son rôle sur le terrain dans l’animation offensive, Kherbache est bien parti pour réaliser une excellente seconde partie de saison.

 

Après 4 matches sans encaisser le moindre but

La  défense tombe à Magra

 

La défense de l’USMH qui est restée invincible pendant 4 matches (dernier match de la phase aller et 3 rencontres en coupe d’Algérie) a encaissé deux buts  avant-hier à Magra contre le NCM sur deux penaltys très contestés.

 

Djeribaâ, Mouhli et Hachem pas encore qualifiés

Les 3 nouvelles recrues de l’USMH, à savoir Hachem, Mouhli et Djeribaâ attendent toujours leur qualification pour pouvoir jouer. Pour l’instant, la direction harrachie n’a pu les qualifier  en raison des dettes au niveau de la CRL.

 

Mouhli et Hachem attendus aujourd’hui pour intégrer le groupe

Si Djeribaâ a déjà entamé les entraînements avec l’USMH, les deux autres recrues, en l’occurrence, Mouhli et Hachem, sont attendues aujourd’hui à l’entraînement pour intégrer le groupe et entamer leur nouvelle aventure avec  les Jaune et Noir.

 

Reprise cet après-midi

La reprise ds entraînements a été fixée pour cet après -midi au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach pour préparer la prochaine empoignade face à L’ESM dans le cadre de la 17e journée du championnat de la Ligue 2 Mobilis.

 

Laïb s’active pour payer les dettes

Le président Mohamed Laïb est en train d’activer avec ses collaborateurs pour tenter de trouver une solution afin de payer les dettes du club envers  la CRL qui  avoisinent les 4,6 milliards  de centimes. Pour rappel, les clubs qui ont une dette supérieure à dix millions de dinars sont interdits de recrutement jusqu’à ce qu’ils reçoivent une décision définitive notifiée du TAS ou qu’ils fassent baisser leurs dettes en deçà de 10 000 000 DA.

  1. H.

 

1/8 de finale coupe d’Algérie

El-Harrach espère jouer à domicile

Encore en lice en coupe d’Algérie où l’équipe  est qualifiée pour les 1/8 de finale, l’USMH souhaite que le tirage au sort qui sera effectué dans les prochains jours soit clément. Le plus important pour les Harrachis est de jouer à domicile. «Quel que soit l’adversaire, on est capables de le battre à Mohammadia  surtout avec l’apport de notre merveilleux public», nous dira  le joueur Yassine Medane. Les supporters de l’USMH espèrent que le tirage au sort leur sera favorable  et par conséquent, leur équipe pourrait passer aux quarts de finale. Pour rappel, les matches des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie sont programmés les 21 et 22 janvier prochains.

  1. H.  

Les U17 éliminés par le RCK

L’équipe   de l’USMH  (U17) a été éliminée lors du dernier tour régional de la coupe d’Algérie par le RCK aux TAB dans une rencontre qui s’est jouée samedi passé au stade du 20- Août-1955.

 

MCEE–USMH programmé le 18 janvier

La rencontre de la 18e journée de la Ligue 2 Mobilis entre le MCEE et l’USMH a été programmée par la LFP pour le vendredi 18 janvier  au stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma.

 

Tags:

Classement