JSMB : Bououkaz sermonne ses joueurs

 

La situation de l’entraîneur en chef de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, est fragilisée par les derniers résultats enregistrés en championnat.

 

Si le club avait réussi à se qualifier pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie d’une belle manière en prenant le meilleur sur une équipe de première division, la dernière défaite en championnat n’a pas été du goût des dirigeants qui se sont réunis avec l’entraîneur en chef. L’objectif de cette réunion était de s’arrêter sur les raisons qui ont conduit à cette défaite. La prestation de l’équipe lors de cette sortie à l’ouest du pays a démontré que le groupe est encore fragile et que le staff technique aura une tâche de travail importante afin de remettre le groupe dans des conditions acceptables. Les membres du staff et en premier lieu le coach Bououkaz n’auront que quelques jours pour rectifier le tir et essayer de présenter une équipe qui sera en mesure de battre son prochain adversaire qui, lui, joue les premiers rôles dans le championnat.

 

Il attend une réaction positive

N’ayant pas apprécié l’attitude des joueurs lors de cette rencontre face au RCR, Bououkaz attend d’eux une réaction d’hommes. C’est pour cette raison qu’il s’est réuni avec eux avant le début de la séance d’entraînement pour leur parler et essayer de comprendre ce qui ne va pas. Le coach béjaoui attend de ses hommes une réaction de même pour les supporters qui, eux, ne veulent pas connaître d’autres désillusions. 

 

Entraînement dans une ambiance morose

La défaite de vendredi dernier a visiblement laissé beaucoup de séquelles sur le moral des joueurs de la JSM Béjaïa. En plus de la mauvaise prestation, certains problèmes au sein du groupe sont en train de causer énormément de torts. D’ailleurs, les joueurs de la JSMB ont effectué leur retour aux entraînements avec un moral à plat. Une situation qui a inquiété beaucoup les supporters et les nombreux observateurs, qui appréhendent beaucoup la suite du parcours, dans la mesure où la JSM Béjaïa occupe une place peu reluisante au classement général.

  1. E. Z.

 

Niati, Baïtèche et Benmansour absents

La séance d’entraînements de ce lundi a été marquée par les absences de certains joueurs à l’image de Niati, Baïtèche et Benmansour. Après une journée de repos, les Béjaouis ont repris les entraînements pour la préparation de la prochaine rencontre en championnat. Cette première séance de la semaine s’est déroulée sans la présence de trois éléments qui sont Niati, Baïtèche et Benmansour.

 

Benmansour blessé

D’après nos informations, Benmansour Farouk est blessé et ce dernier est soumis au repos, en attendant de connaître la gravité de sa blessure de la part du staff médical.

 

Niati suspendu

Niati, quant à lui, le staff technique lui aurait accordé quelques jours de repos, en raison de sa suspension pour cette rencontre de samedi contre le WAT.

 

Baïtèche attendu ce matin
Alors que Baïtèche est attendu pour ce mardi dans la matinée pour reprendre avec ses coéquipiers.

  1. E. Z.

 

Ils ont exigé des explications

Les supporters ne pardonneront pas un autre échec 

 

Les fans du club de la capitale des Hammadites n’ont pas apprécié la façon avec laquelle l’équipe s’est inclinée, vendredi dernier, face au RC Relizane.

 

Ils étaient une dizaine de supporters à avoir effectué le déplacement au stade lors de la séance de reprise pour s’expliquer avec les joueurs. Les supporters du club béjaoui ont sermonné les joueurs et ont exigé d’eux une réaction positive pour les prochaines rencontres. Contrairement à la coupe d’Algérie, les joueurs de la JSM Béjaïa peinent vraiment en championnat. Les derniers résultats enregistrés par les camarades du capitaine Niati ne sont vraiment pas à la hauteur des ambitions des supporters. L’arrivée de l’entraîneur tunisien Moez Bououkaz était accompagnée de gros espoirs chez les supporters du plus vieux club de la Kabylie.

 

Même les dirigeants sont en colère

La balle est désormais dans le camp des joueurs qui, après avoir laissé passer une belle opportunité de revenir dans la course à l’accession, viennent de décevoir leurs supporters. La direction du club, qui envisageait une phase retour qui sera en adéquation avec les moyens mobilisés, ont exprimé une grosse colère, contre tout le monde. Aussi bien les joueurs ou les membres du staff technique, tout le monde avait eu son lot de remarques. Mais les acteurs principaux, ce sont les joueurs et ces derniers seront dans l’obligation de mettre leurs différends de côté et de travailler ensemble afin d’essayer de remettre le club sur la bonne voie. Les camarades de Mekirèche Yahia doivent sortir le grand jeu à l’occasion de la réception de la formation du WA Tlemcen, ce samedi après-midi.

  1. E. Z.

 

WAT, la saison dernière dans les pensées

Chez les amoureux du doyen des clubs kabyles, la rencontre qui avait opposé les deux formations la saison écoulée reste dans leurs mémoires. Les supporters du club de la capitale des Hammadites ne pardonnent toujours pas l’attitude des joueurs, dirigeants et supporters de la formation de Tlemcen, qui ont tout fait afin de ne pas perdre la rencontre face aux Béjaouis. La JSM Béjaïa qui se devait de prendre les trois points lors de cette rencontre pour fêter l’accession au palier supérieur s’est trouvée devant une équipe de Tlemcen très déterminée. Les supporters de la JSMB qui étaient présents en grand nombre ce jour sont repartis très déçus dans un premier temps de l’incapacité de leurs joueurs à finir la saison sur une bonne note et réaliser leur rêve et aussi des moyens extra-sportifs adoptés par les Zianides pour accrocher leur équipe. Les fans de la JSMB exigent de leurs joueurs de prendre la revanche sur le rectangle vert.

  1. E. Z.

 

Khaïri officiellement contacté

Comme annoncé précédemment dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur de la JSM Béjaïa Bououkaz Moez avait exprimé son envie de pouvoir bénéficier des services d’un gardien de but durant ce mercato hivernal. C’est afin de répondre favorablement à cette demande que la direction des Vert et Rouge aurait pris attache avec le gardien de but du WA Tlemcen, Khairi Bakri. Le portier de 29 ans vient d’être officiellement contacté par les dirigeants du club de la capitale des Hammadites, qui souhaitent ainsi le convaincre de signer avec eux pour la seconde moitié du championnat. En attendant, les dirigeants sont aussi en train de prospecter pour trouver un arrière droit qui lui aussi viendrait renforcer les rangs du club, comme souhaité par le coach. 

  1. E. Z.

 

Une bouffée d’oxygène pour le club

BMT nouveau sponsor

 

La direction des Vert et Rouge a signé dimanche dans la soirée un contrat de sponsoring avec la firme algéro-singapourienne qui gère le terminal à conteneurs au niveau du port de Béjaïa. La situation financière au sein du club de la capitale des Hammadites est délicate. Afin d’essayer de trouver des ressources financières nouvelles pour le club, les dirigeants de la JSMB ont bénéficié d’une aide assez conséquente qui va permettre d’alléger quelque peu la pression autour du club. C’est dans ce sens que la société BMT (Bejaia Mediterranean Terminal) a signé un accord de sponsoring avec la direction de la JSM Béjaïa. Une aide financière de 500 millions de centimes avait ainsi été octroyée par cette société et qui va être comme une bouffée d’oxygène pour le club.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement