Après avoir profité d’une journée de repos, les Jaune et Noir ont retrouvé hier le chemin des entraînements afin de débuter la préparation du match face à l’ESM.
Pour cela, le premier responsable de la barre technique harrachie a donné rendez-vous à ses poulains à partir de 15h pour effectuer une séance qui aura duré un peu moins de deux heures. Les Jaune et Noir ont profité de la journée de dimanche afin de se reposer et surtout de récupérer de leurs derniers efforts après le déplacement à M’Sila. Comme tout le monde le sait, les Harrachis ont réussi un bon résultat face au NC Magra en arrachant le point du match nul, mais ces derniers crient au complot, surtout après que l’arbitre les ai privés de la victoire à deux reprises. Nader, qui a officié cette rencontre, a sifflé quatre pénaltys, un en faveur d’El-Harrach et trois en faveur de Magra. Fayçal Abdat et ses coéquipiers ont mené deux fois au score, mais l’arbitre a finalement sifflé deux fois pénalty pour les locaux, ce qui leur a permis de revenir au score à chaque fois. D’ailleurs, Magra aurait pu remporter une victoire sans ce pénalty raté en première période. La direction de l’USM El-Harrach n’a pas voulu s’arrêter là et a décidé d’envoyer un rapport accablant à la CFA. Il faut dire que les Harrachis n’ont pas accepté les décisions de l’arbitre de la rencontre, lequel, selon eux, a sifflé des pénaltys imaginaires. Ce qui est sûr, la victoire était proche des Jaune et Noir, qui voulaient à tout prix revenir avec un bon résultat. Cependant, ils veulent maintenant oublier cette rencontre et rester concentrés sur la suite de la compétition. En accrochant le troisième du classement sur son terrain, les Harrachis prouvent une nouvelle fois qu’ils sont de retour en pleine forme et qu’il faudra compter sur eux lors de la phase retour.
Seul mot d’ordre, la victoire
Les Jaune et Noir, qui ont réussi à revenir avec le point du match nul de leur dernier déplacement, veulent maintenant assurer une première victoire à domicile lors de cette phase retour de la Ligue 2 Mobilis. Même s’ils sont conscients de la difficulté de la prochaine rencontre, les Harrachis sont tout de même motivés pour réussir un bon résultat. Il faut savoir qu’ils essayent d’oublier le match qui s’est joué face au NC Magra et ainsi rester concentrés sur la suite de la compétition.
En plus, les Harrachis auront encore quatre jours pour bien préparer le match face à Mostaganem. D’ailleurs, ce sera l’occasion pour le premier responsable de la barre technique, Cherif Hadjar, d’apporter quelques réglages à son onze en apportant des changements afin de surprendre l’ESM, qui ne fera pas le déplacement pour faire du tourisme, mais plutôt pour réussir à repartir avec un bon résultat ou au moins le point du match nul. Mostaganem, est au milieu du tableau d’affichage de la Ligue 2 Mobilis et veut assurer son maintien le plus rapidement possible, c’est d’ailleurs le même objectif pour les Harrachis. En tout cas, ce prochain match s’annonce important et les Jaune et Noir veulent réussir une bonne préparation afin d’être au top ce samedi.
- K.
Abdat : «Déçu, mais il faut se concentrer sur la suite»
Vous avez remporté le point du match nul face à Magra…
C’était un match difficile, surtout, on peut le dire, on a joué contre 15 joueurs. On ne comprend pas les décisions d’arbitrages lors de cette rencontre, on a marqué un but valable qu’on nous a refusé. Franchement, on est vraiment déçu et c’est grave de voir un tel arbitrage.
La victoire vous a échappé, vous êtes sûrement déçu ?
Oui, tout à fait. On a eu du mal à débuter la rencontre, Magra a mieux géré les vingt premières minutes et où ils ont dominé. Cependant, on a vite fait de revenir et d’être meilleur sur le terrain. On a réussi une bonne prestation et on a marqué des buts. Ce qui est dommage, c’est l’arbitrage encore une fois. On aurait pu remporter une victoire.
Ce point est un bon résultat, n’est-ce pas ?
C’était un déplacement difficile, mais ça reste un bon point de pris. On sait que l’on aurait pu remporter une victoire, mais un match nul est aussi important. Maintenant, il faut se tourner vers la suite et ne plus penser à cette rencontre.
Vous restez sur votre bonne lancée…
En effet, on est toujours sur notre bonne lancée et comme je l’ai déjà dit, même si on aurait préféré remporter une victoire, c’est un point important pour la suite de la compétition. Et puis, on reste invaincus depuis l’arrivée de Cherif Hadjar. Maintenant, il faudra gérer match après match et réussir de bons résultats.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre ?
C’est un match important qui nous attend face à une bonne équipe de l’ESM, mais on devra être présent et concentré à cent pour cent lors de ce match afin de réussir une bonne prestation et surtout garder les trois points à la maison. Maintenant, chaque match sera important et il faudra tout donner afin de se rattraper.
Pensez-vous pouvoir quitter la zone rouge en championnat ?
Oui, je pense que l’on peut remonter au tableau d’affichage. On a un bon groupe et tout le monde a pu voir notre bonne prestation face à Magra. Je pense qu’avec le travail que l’on fait et les prestations que l’on a fournies, on pourra aller loin. Il faut que tout le monde soit concerné, que la direction règle tous les problèmes et je pense que l’on pourra réussir une bonne phase retour.
Les supporters veulent une victoire à domicile samedi prochain…
On est conscient des attentes de nos supporters et on va tout faire afin de réussir une bonne prestation. Ce sera l’occasion pour nous de remporter une première victoire à domicile, même si on sait que l’équipe de Mostaganem est difficile à jouer et qu’il faudra y être à cent pour cent. On espère que les supporters seront présents en grand nombre afin de nous aider à réussir une belle prestation.
- K.
Mouhli : «Heureux de pouvoir débuter avec le groupe»
La nouvelle recrue de l’USM El-Harrach, Anis Mouhli, a débuté la préparation avec le reste du groupe lors de la séance qui s’est déroulée hier après-midi. Le joueur a été recruté la semaine dernière par la direction harrachie qui avait opté pour lui afin de renforcer le compartiment défensif. Comme tout le monde le sait, Anis Mouhli est un ancien joueur du MOB et évolue dans l’axe de la défense. Il peut être une bonne doublure pour Fayçal Abdat ou encore Farès Benabderrahmane, qui pour le moment, réussissent de très bonnes prestations. D’ailleurs, Benabderrahmane a été le sauveur de son équipe à plusieurs reprises lors des derniers matchs de Coupe d’Algérie. Il sera donc difficile pour Anis Mouhli de se faire une place de titulaire au sein de la formation harrachie. Cependant, le joueur est confiant et pense pouvoir s’imposer comme il nous l’avait déclaré lors de la signature de son contrat. Pour le moment, il a débuté sous les ordres de Cherif Hadjar et qu’il semblait heureux de le faire : «Je suis heureux d’avoir débuté le travail avec le reste de l’équipe. C’est mon premier jour de préparation avec mes nouveaux coéquipiers et j’espère être à la hauteur de ce qu’on attend de moi. Je me donnerais à fond afin de réussir à aider l’équipe à atteindre ses objectifs lors de cette phase retour.»
Pour le moment, la direction devra payer ses dettes afin que ses nouveaux joueurs soient qualifiés et puissent ainsi participer aux prochains matchs et donner plus de solutions à Cherif Hadjar.
- K.
Entraînement aujourd’hui
Après avoir repris la préparation hier, les Jaune et Noir devraient enchaîner avec une séance ce matin. L’entraîneur en chef, Cherif Hadjar, veut profiter de ces prochains jours de préparations afin d’apporter quelques réglages à son onze et ainsi être au top pour le match face à Mostaganem dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 2 Mobilis.