La direction harrachie tient une nouvelle recrue en la personne de l’ex-attaquant du Mouloudia Baladiat El-Hassasna, Redouane Mellal, qui a signé pour 30 mois.
L’opération recrutement touche pratiquement à sa fin du côté de l’USM El-Harrach. Après avoir assuré trois recrues depuis le début du mercato hivernal, la direction harrachie a réussi hier à s’offrir les services d’un nouvel attaquant et ainsi faire signer sa quatrième recrue. Il s’agit de Mellal Redouane, qui évoluait au Mouloudia Baladiat Hassasna. Ce dernier, qui était dans le viseur du club depuis un moment, a signé un contrat qui le liera à l’USMH pour une période de 30 mois, soit deux ans et demi. Il faut dire que le staff technique à sa tête Chérif Hadjar a beaucoup insisté afin que son compartiment offensif soit renforcé par de bons éléments lors de ce mercato hivernal. La direction, qui avait déjà supervisé Redouane Mellal, a donc été convaincue par ses qualités et l’a donc approché afin de le convaincre de signer un contrat. Alors qu’il évoluait en division amateur, Mellal n’a pas mis longtemps avant d’accepter l’offre de l’USM El-Harrach, ce qui lui donnera ainsi la possibilité de jouer en Ligue 2 Mobilis et surtout de se faire connaître par le public. En plus, Redouane Mellal a saisi l’occasion d’évoluer au sein du club d’El Harrach qui fait rêver beaucoup de jeunes joueurs. En tout cas, les négociations se sont déroulées dans de très bonnes conditions et les deux parties n’ont pas eu de mal à trouver un terrain d’entente et à signer un contrat qui prendra fin en 2021.
Une nouvelle solution en attaque
Il faut savoir que le compartiment offensif est le plus gros problème de l’équipe harrachie. Depuis le début de la saison, le manque d’efficacité en attaque a fait perdre beaucoup de points aux Harrachis et la direction veut régler ce problème en introduisant de nouvelles têtes en attaque. Le premier responsable du staff technique harrachi a commencé en donnant la chance au jeune Yekhlef, qui a été promu depuis l’équipe réserve après avoir fait ses preuves en devenant le meilleur buteur de son équipe. C’est ensuite Hachem qui a été engagé et qui a signé un contrat. C’est donc au tour de Redouane Mellal de venir renforcer l’attaque harrachie. Avec trois nouveaux éléments offensifs, Chérif Hadjar aura plus de solutions lors de la phase retour de la Ligue 2 Mobilis. Il faut dire que ce dernier aura besoin de tous ses éléments puisqu’il est encore en course dans deux compétitions. Il aura donc besoin de plus de solutions afin de faire tourner son équipe et ainsi pouvoir gérer match par match. Ce qui est sûr, c’est que l’arrivée de l’ex-attaquant du Mouloudia Baladiat Hassasna ne peut faire que du bien à l’équipe harrachie. Reste maintenant à savoir si ce dernier saura s’imposer dans un effectif où la concurrence fait rage. En plus, les attaquants harrachis semblent s’être réveillés lors de la dernière rencontre en ayant inscrit deux buts et ainsi offrir le point du match nul à El-Harrach. Redouane Mellal devra maintenant se donner à fond dans le travail afin de se faire une place et surtout convaincre Chérif Hadjar qui attendra beaucoup de lui.
- K.
Beyoud promu senior
Après Yekhlef en attaque, Chérif Hadjar vient de donner la chance à un autre jeune de la réserve, Houssam Beyoud, qui a été promu senior.
L’équipe harrachie est toujours à la recherche de renforts afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour la phase retour. Le premier responsable technique du club banlieusard a fait appel aux services du jeune Houssam Beyoud. Ce dernier a montré de belles choses avec l’équipe réserve et a brillé sous les yeux de Chérif Hadjar. D’ailleurs, le coach n’a pas été insensible au talent du jeune milieu de terrain d’Essefra et lui a donc donné la chance avec l’équipe senior. Beyoud s’entraîne avec ses aînés après que Chérif Hadjar ne décide de le voir de plus près. Le coach harrachi lui a demandé de venir s’entraîner avec le reste de l’équipe et ainsi pouvoir le préparer pour les prochains matchs des Jaune et Noir lors de cette phase retour de la Ligue 2 Mobilis. Beyoud devrait donc renforcer le milieu de terrain et ainsi pouvoir relancer la concurrence. Comme tout le monde le sait, le compartiment du milieu de terrain a de bons joueurs à l’image de Selama, Medane ou encore Aouad. Il sera difficile à Beyoud de se faire une place mais il apportera ainsi plus de solutions au coach surtout si l’un de ses titulaires se retrouve blessé ou suspendu. En tout cas, Houssam Beyoud a déjà débuté les entraînements avec les seniors et il se pourrait même que la direction harrachie lui fasse signer un contrat dans les prochains jours. Pour le moment, rien n’a encore été décidé mais un contrat devrait être proposé à Beyoud. Les dirigeants veulent renforcer l’équipe et ainsi la mettre dans les meilleures conditions possibles pour la phase retour. Ainsi, après avoir engagé des joueurs d’autres équipes, promouvoir des jeunes du club serait une bonne solution surtout que les problèmes d’argent à El-Harrach ne permettent pas de s’attacher les services des joueurs les plus demandés lors de ce mercato hivernal.
- K.
Le groupe au complet hier
La préparation de l’USM El-Harrach en prévision du prochain match face à l’ESM se poursuit. Les Jaune et Noir se sont retrouvés hier matin afin d’effectuer une séance d’entraînement qui a débuté à 10h. Ces derniers ce sont donnés à fond dans le travail et le groupe était au complet lors de cette séance. Il faut savoir que même les nouveaux, à l’image de Hachem et Mouhli ont débuté le travail avec le reste du groupe. Même s’ils ne sont pas encore qualifiés, ils ont tout de même débuté les entraînements et la préparation en attendant que la direction paye ses dettes et ainsi les nouveaux venus pourront prendre part aux prochains matchs.
Entraînement ce matin
Les Jaune et Noir ont une séance de préparation ce matin en prévision du match de samedi face à l’équipe de Mostaganem. Les Harrachis n’ont plus que trois séances afin de se préparer et ainsi être au top pour le match de la 17e journée de la Ligue 2 Mobilis. En tout cas, ces dernières séances seront importantes pour le premier responsable du staff technique harrachi, qui en profitera afin d’apporter les derniers réglages à son onze.
Yekhlef : «On veut une victoire à domicile»
L’attaquant harrachi Yekhlef insiste sur la nécessité de remporter une victoire lors du prochain match face à l’ESM.
Comment se déroule la préparation ?
La préparation se déroule bien, on se donne à fond dans le travail et tout le monde est conscient de ce qui l’attend lors des prochains matchs. On est sérieux dans notre travail et on va tout faire afin d’être à cent pour cent pour l’ESM.
Vous êtes revenu avec le point du match nul face à Magra…
Tout le monde, sait ce qui s’est passé à Magra. On aurait pu revenir avec les trois points, ce qui était notre objectif mais un point est tout de même bon pour nous. On est sur une bonne lancée et il ne faut pas que l’on s’arrête en si bon chemin.
Que pensez-vous de votre prochain match ?
C’est un match important pour nous surtout que l’on jouera à domicile et devant nos supporters. Il faut que l’on soit à la hauteur et que l’on reste concentré tout au long de la rencontre. On veut réussir un bon résultat et tenter de garder les trois points à la maison. On s’attend à un match difficile mais on donnera tout pour remporter la victoire.
Quel est votre objectif lors de cette phase retour ?
On sait que la phase retour sera difficile, mais pour nous le plus important c’est de gérer match par match. On veut arracher le maintien le plus rapidement possible et ainsi jouer avec moins de pression. En tout cas, on est engagés en coupe aussi et il faudra être à la hauteur des attentes des supporters.
Justement, les supporters veulent voir une victoire face à l’ESM…
On va tout faire afin de leur offrir une victoire lors de ce match et ainsi leur donner de la joie. On espère qu’ils seront présents en grand nombre afin de nous soutenir et nous donner de la motivation afin de réussir une belle prestation.
- K.