JSMB : La direction décide de sévir

 

Les cas d’indiscipline se multiplient chez le doyen des clubs kabyles, le dernier en date remonte avant le début de la rencontre de vendredi dernier, entre le RCR et la JSMB, quand Benmansour avait mal réagi sur le choix de l’entraîneur en chef concernant le capitanat.

 

La situation au sein de l’effectif des Vert et Rouge s’est tendue et cela risque d’avoir des répercussions négatives sur le rendement et le parcours de l’équipe lors de la deuxième partie du championnat. Constatant que les choses ne s’améliorent pas, nous avons appris que la direction du club aurait pris la décision de sévir en se montrant cette fois-ci intransigeante vis-à-vis des joueurs qui seront impliqués à l’avenir dans des conflits qui nuisent au club. De sources proches du président Houassi nous avons appris que ce dernier est très remonté contre les joueurs, surtout après ce dernier incident qui a éclaté à quelques instants du début d’une rencontre très importante, alors que la direction de la JSMB avait beaucoup misé sur cette seconde moitié de la saison pour essayer de revenir dans la course à l’accession. Afin d’atteindre cet objectif, le groupe doit évoluer dans une bonne ambiance et des conditions optimales. D’ailleurs, Bououkaz à son arrivée à la tête du staff technique du club avait beaucoup insisté sur l’importance de créer un esprit de fraternité entre les joueurs et cela pour gagner un groupe qui sera en mesure de réaliser de belles choses. Afin d’essayer de mettre en place cette stratégie, les dirigeants de la JSMB vont désormais se montrer très fermes à l’avenir avec le moindre écart disciplinaire.

  1. E. Z.

Ziani: «Il bloque l’arrivée d’un nouveau joueur»

 

La direction de la JSMB est confrontée à une situation inédite, concernant le traitement du cas du joueur Mekidèche. Nous avons appris que ce dernier, qui avait été mis sur la liste des éléments à libérer, refuse de céder.

 

«Tous nos entraîneurs n’ont pas été convaincus par son niveau»

Voulant avoir de plus amples informations concernant ce conflit qui oppose la direction à l’ex-milieu de terrain de la JSMS, le porte-parole du club Ziani a bien voulu nous parler de cette affaire. «Je ne vous cache pas qu’il est le seul joueur qui refuse l’offre faite par la direction concernant une séparation à l’amiable. Mekidèche est un joueur qui n’a que très peu joué et cela en raison de son niveau actuellement. Tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête du staff technique n’ont pas été convaincus par son rendement. C’est en toute logique que nous avons entamé des négociations pour le convaincre de résilier son contrat. Le joueur refuse et cela est problématique.»

 

«On est à 7 ou 8 rounds de négociations»

Alors que la direction des Vert et Rouge a organisé plusieurs entrevues avec le joueur pour le convaincre de partir, Ziani dira : «Je crois que nous sommes à 7 ou 8 rounds de négociations et toutes les propositions faites n’ont pas été acceptées par le joueur. Nous ne comprenons pas cette démarche, pourtant depuis l’entame de la saison, le joueur n’a pas été en mesure de s’imposer au sein de l’effectif. Il peut aller tenter sa chance ailleurs, mais rien n’est fait, il a refusé toutes nos propositions.»

 

«Il s’entête et cela n’est pas dans son intérêt»

Mekidèche qui avait signé pour une durée de deux ans chez les Vert et Rouge aurait réclamé la totalité de son dû avant de signer la résiliation de son contrat. «Il est dans une logique qui n’est pas dans son intérêt. Nous l’avons rétrogradé avec l’équipe réserve à la suite de la demande de l’entraîneur qui refuse de l’avoir au sein du groupe professionnel. Depuis le temps, nous lui avons suggéré d’aller trouver un club afin qu’il puisse avoir plus de temps de jeu, du moment qu’avec la JSMB le coach ne compte plus faire appel à lui, mais il s’entête et cela n’est pas dans son intérêt. Un joueur qui reste 6 mois sans compétition aura beaucoup de mal à reprendre.»

 

«On a besoin de cette licence»

Les dirigeants de la JSMB se trouvent dans l’embarras dans la mesure où en cas de non résiliation du joueur en question l’arrivée d’un nouveau joueur est compromise. «En refusant de résilier son contrat, Mekidèche est en train de compromettre le mercato en bloquant l’arrivée des nouveaux joueurs. Nous avons besoin de cette licence et ce joueur est en train de nous mettre des bâtons dans les roues.» La direction de la JSM Béjaïa va devoir ainsi déployer toutes ses forces pour essayer de convaincre le joueur et avoir la possibilité d’enregistrer de nouveaux éléments.

  1. E. Z.

 

 

Berchiche n’est plus Béjaoui

Le défenseur axial de la JSM Béjaïa, Berchiche Koceila, n’est plus un joueur au sein du club de la capitale des Hammadites. Nous avons appris auprès des responsables du club que ce dernier avait accepté la résiliation de son contrat, toutefois sans passer par le conseil de discipline. Après six mois passés au sein de la formation des Vert et Rouge, Berchiche quitte le club en laissant derrière lui une mauvaise image, après son agression sur le jeune, Bensayah Rida.

 

Dernières retouches avant Tlemcen

 

A 2 jours de la rencontre face au WAT, les joueurs de la JSMB se préparent dans de bonnes conditions.

 

Après avoir reçu la visite des supporters qui ont tenté de comprendre les raisons du dernier échec face au RC Relizane, nous avons senti chez les joueurs une détermination sans faille pour se reprendre et essayer de retrouver le chemin des victoires en championnat. Il faut dire que la situation du club au classement général et les derniers résultats enregistrés, notamment avec 1 point récolté sur 12, n’ont pas arrangé les choses. Toutefois, le groupe est motivé à l’idée de réaliser une belle performance ce samedi et pour cela, il va falloir se préparer sérieusement. L’entraîneur en chef de la JSMB tente d’ailleurs de trouver la bonne formule et cela en travaillant certaines combinaisons, toujours dans l’optique de mettre à mal la formation de Tlemcen, qui elle se déplacera à Béjaïa dans l’espoir de poursuivre sa belle série et de conforter sa position au classement général. Les Béjaouis doivent sortir le grand jeu et cela en réussissant cette période de préparation.

  1. E. Z.

 

La rencontre maintenue le samedi

Alors que la direction des Vert et Rouge avait formulé le vœu de recevoir le WAT le vendredi, nous avons appris que la LFP maintient toujours la rencontre pour samedi. Néanmoins, un changement d’horaire a été opéré et la rencontre débutera à 15h au lieu de 17h. Une belle occasion pour les supporters du club local de se déplacer en masse au stade pour soutenir leurs joueurs.

 

Aïssa El-Bey intéresse la JSMB

On a appris de sources généralement bien informées que les dirigeants de la JSMB s’intéressent au joueur de Blida, Aïssa El-Bey. En manque d’éléments au milieu du terrain, la JSMB serait en contact avancées avec le joueur de Blida dans l’espoir de le convaincre de porter les couleurs du club de Béjaïa.

Tags:

Classement