Il faut dire que la fin de l’année 2018 et le début de 2019 furent positifs pour l’USM Harrach, qui a réussi deux qualifications de suite en coupe d’Algérie face à la JS Guir Abadla et au MO Béjaïa, avant d’aller imposer le partage des points au NC Magra. Mais les Jaune et Noir ne comptent pas s’arrêter là.
Le principal objectif du club banlieusard consiste à sortir la tête de la zone rouge. Après sa victoire en championnat face à la JSM Béjaïa, l’USM Harrach compte réaliser une deuxième victoire face à l’ES Mostaganem. Mais pour cela, il faudra être vraiment costaud face à un adversaire qui veut se racheter après sa défaite à domicile le week-end dernier. Les Banlieusards d’Alger espèrent profiter de la situation difficile des Mostaganémois. Frôlant de peu l’exploit le week-end dernier à Magra, en ratant de justesse un succès face au NCM, les Harrachis aspirent mettre à profit leur bonne forme du moment pour aller chercher leur second succès de la saison. Un objectif qui est dans les cordes des poulains de Chérif Hadjar, qui accueillent une équipe de l’ES Mostaganem qui peine en ce début d’année. Sur le plan mental, même si les joueurs harrachis ont été déçus par le non-payement de leurs salaires, ils sont en pleine confiance et veulent absolument confirmer et chercher un second succès de la saison.
Laïb promet de régler le cas Hadjar
Les jours se suivent et se ressemblent pour le nouveau patron de la barre technique, Chérif Hadjar. Ce dernier va, pour la énième fois, suivre le match à partir des gradins. Il n’a pas l’autorisation de s’asseoir sur le banc de touche. Rien n’a en effet changé, puisque la direction du RC Relizane refuse toujours de résilier le contrat de son ancien entraîneur pour qu’il puisse bénéficier d’une licence avec l’USMH, au moment où l’ex-coach harrachi, Salem Laoufi, vient de saisir la CRL. Pour sa part, le président Laïb a assuré que le cas de l’entraîneur devrait être réglé dans les prochains jours.
Nacer B.
Pour qualifier les nouvelles recrues
Laïb doit trouver 4,6 milliards de cts avant mardi
L’USM Harrach a recruté trois joueurs durant ce mercato hivernal, mais l’équipe n’arrive pas à bénéficier de leurs services. Il faudra que les trois joueurs soient qualifiés pour que l’entraîneur, Chérif Hadjar, puisse les faire jouer. Mais pour pouvoir les qualifier, le président de l’USM Harrach, Mohamed Laïb, doit réunir la somme de 4,6 milliards de centimes pour pouvoir régler les dettes du club. Le président de l’USMH devra le faire avant la date butoir du 15 janvier à minuit, date de la clôture du mercato, pour pouvoir lever l’interdiction de recrutement et qualifier les joueurs. «Nous sommes sur le point de régler toutes les dettes du club. Cela devrait se faire prochainement. Nous avons tout préparé. Nous allons tout régler dès qu’on aura rencontré les responsables de la Ligue. Nous allons déposer un chèque de garantie auprès de la CRL pour pouvoir qualifier les nouveaux», assure le premier responsable harrachi. Laïb a relevé le deux poids deux mesures des responsables du football national, qui ont permis à l’USM Annaba d’apurer les dettes du club par tranches. Il estime que l’USM Harrach doit aussi être traitée de la même manière et compte brandir cet atout pour en finir avec le gel de la participation de ses nouvelles recrues. Dans un autre registre, les joueurs de l’USMH, qui s’attendaient à voir leur situation salariale définitivement réglée en ce début de mois de janvier, comme promis par la direction, ont été déçus de voir les choses traîner. Les joueurs doivent encore patienter, puisque le président les avait informés qu’ils ne pourront toucher leurs salaires avant une quinzaine de jours. Les camarades de Benabderahmane ruminent leur colère à quelques heures du match face à l’ES Mostaganem. Ils vont, toutefois, se contenter de la prime du match nul ramené de Magra le week-end dernier.
Nacer B.