JSMB – WAT : L’heure de la revanche pour les Béjaouis

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera le théâtre cet après-midi d’une chaude empoignade entre les gars de la capitale des Hammadites et les Zianides qui se déplaceront dans la peau de favoris. La situation du club kabyle n’est pas faite pour rassurer ses supporters qui comptent sur l’envie et la détermination des joueurs pour reprendre confiance.

Il faut dire que la JSM Béjaïa se bat pour sauver sa peau dans ce championnat, surtout avec les résultats enregistrés, où le club n’a réussi qu’à prendre 1 seul point sur les 12 mis en jeu. L’occasion se présentera cet après-midi pour mettre un terme à ce parcours qui est celui d’une équipe relégable. Avec la réception du WA Tlemcen, les Béjaouis voudront prendre leur revanche par rapport à la rencontre de la saison dernière où ils raté l’objectif de l’accession en étant accrochés au stade Akid-Lotfi de Tlemcen sur le score de zéro partout. Néanmoins, les hommes du coach Bououkaz aborderont cette confrontation très amoindris. Le groupe béjaoui sera amputé de deux joueurs très importants, Niati et Allali, les plus utilisés depuis l’entame de la saison par les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique du club. L’importance des deux joueurs au sein de l’effectif fait d’ailleurs craindre le pire aux supporters qui souhaitent que les remplaçants pourront être en mesure d’offrir de l’assurance. En face, il y aura une équipe qui joue les premiers rôles et qui voudra, bien sûr, profiter de la situation de son adversaire pour essayer de glaner des points, même si le contexte ne sera pas favorable.

 

Les joueurs conscients de la difficulté de la tâche

En recevant une équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat de Ligue 2, les joueurs de la JSM Béjaïa savant que la rencontre ne sera pas facile sur le rectangle vert. Les dernières prestations des hommes de Bououkaz n’ont pas été convaincantes en championnat et c’est pour cette raison que le coach tunisien avait beaucoup insisté sur l’importance d’aborder cette rencontre avec une grosse détermination. En cas de victoire cet après-midi, les gars de Yemma Gouraya vont amorcer un nouveau cycle ; c’est pour cette raison essentielle que ces derniers doivent sortir une grosse copie pour espérer prendre trois précieux points.

 

Maâmar Youcef pour remplacer Allali

L’absence du défenseur Allali Slimane sera sans doute remarquée au niveau de l’axe défensif des Vert et Rouge. Après avoir écopé d’un carton jaune lors de la dernière sortie à Relizane, l’arbitre de la rencontre avait d’ailleurs mentionné une contestation de décision. Cela a conduit le club à perdre les services de son défenseur pour cette rencontre importante. Cette suspension va permettre au nouvel arrivé au sein de l’effectif béjaoui, à savoir Maâmar Youcef, de débuter comme titulaire.

 

 

Khellaf Nabil à droite

L’arrivée de Zenasni au sein de l’effectif de la JSM Béjaïa a pour but de concurrencer les deux défenseurs droits du club. Néanmoins, en attendant la qualification du joueur, c’est Nabil Khellaf qui aura l’opportunité de débuter comme titulaire cet après-midi pour affronter le WA Tlemcen.

 

Retour de Belmessaoud comme titulaire

Longtemps absent en raison d’une blessure au niveau de la cuisse, Belmessaoud Kamel effectuera son retour à la compétition à l’occasion de la rencontre de ce samedi face au WA Tlemcen. Avec la suspension de Niati Belqassim, le retour de Belmessaoud est très probable. La présence du capitaine des Vert et Rouge est très importante pour l’équilibre du groupe, surtout que ce dernier dispose de toutes les qualités requises à la récupération.

 

Baiteche, Daouadji et Benayache

En plus de Belmessaoud à la récupération, le coach des Vert et Rouge donnera l’opportunité au trio Baiteche, Daouadji et Benayache de mener les attaques de la JSMB. En misant sur des joueurs techniques, l’entraîneur voudra mettre en place une formation qui pourra avoir la mainmise sur la possession du ballon et ainsi mettre en difficulté les Tlemcenéens qui, eux, ont d’autres atouts à faire valoir.

  1. E. Z.

 

Vers la titularisation de Hichem Mokhtar

L’arrivée de l’ex-attaquant du DRB Tadjenanet Hichem Mokhtar était souhaitée par l’entraîneur en chef Bououkaz Moez. Ce dernier avait beaucoup insisté auprès des dirigeants de la JSMB pour que ces derniers puissent convaincre le joueur de signer chez le club de la capitale des Hammadites. Après avoir eu quelques minutes lors de la sortie de vendredi dernier à Relizane, on s’attend à assister à sa titularisation dans le but de donner plus de consistance au compartiment offensif, surtout avec le départ de Belgherbi et Bahi.

 

…Il sera associé à Khezri

Il est sans doute l’homme le plus en forme du moment chez les Vert et Rouge. Khezri Seifeddine jouera aux côtés du nouveau venu, Mokhtar Hichem. Les deux joueurs auront pour mission de mener l’attaque de la JSMB et d’essayer de trouver le chemin des filets pour offrir la victoire aux supporters.

  1. E. Z.

 

La direction compte jouer la carte de la motivation financière

Nous avons appris que les dirigeants de la JSM Béjaïa pourraient jouer la carte de la motivation financière afin de booster les joueurs. Connaissant parfaitement l’importance des points de cette rencontre, elle pourrait, selon des sources proches, promettre aux joueurs une grosse prime pour essayer de prendre le meilleur sur l’adversaire du jour, à savoir le WA Tlemcen. 

 

Les supporters promettent d’envahir le stade

Les supporters de la JSM Béjaïa promettent de se déplacer en grand nombre pour assister à la rencontre qui opposera leur équipe à la formation du WA Tlemcen cet après-midi, dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les fans du club phare de la vallée de la Soummam se préparent à venir en masse au stade de l’UMA pour soutenir leurs joueurs afin qu’ils puissent dépasser l’écueil de cette équipe de Tlemcen, qui joue les premiers rôles cette saison.

  1. E. Z.
Tags:

Classement