Malgré une domination territoriale, l’USMH n’a pu arriver à bout de l’ESM qui n’était pourtant pas un foudre de guerre et n’a pas présenté le visage qu’on lui connaît. Dès le début de la partie, les Harrachis ont pris d’assaut la zone adverse et à la 6’, Kherbache, qui a dribblé deux joueurs, sert Aoued dont le tir a été repoussé par le gardien mostaganémois.
Après une période où le jeu s’est concentré au milieu du terrain, les Harrachis ont repris avec une autre attaque à la 30’ qui a failli faire tilt, mais le keeper de l’ESM a repoussé le tir d’Izmani qui a hérité d’une belle passe de Yekhlef dans la surface. A la 35’, le tir d’Aoued trouve Boulaouidet à la parade. La mi-temps est sifflée sur un score vierge. Après la pause, les Harrachis ont continué à dominer sans pour autant trouver la faille. A la 66’, Aoued démarque El-Amali qui tire sur le gardien adverse. On jouait la 71’ lorsque Aoued a botté un coup-franc des 20m, Boulaouidet use de tout son réflexe et dévie le cuir en corner. Le corner est botté par Aoued, le ballon est dévié de la tête par Benabderrahmane. Layati, qui était à l’affût, bute sur le keeper de l’Espérance qui s’est brillamment interposé. A 5 minutes de la fin du match, Fekih, bien servi par Aoued, rate lamentablement face à l’excellent Boulaouidet, sorti à sa rencontre. Un quatrième nul d’affilée pour les Harrachis qui arrange surtout les visiteurs.
- K.
Stade du 1er-Novembre
USMH
Belhani
Yaghni
Benabderrahmane
Abdat
Izmani
Selama
Aoued
Meddane
Kherbache
(El-Amali 65’)
Boumechra
(Fekih 83’)
Yekhlef
(Layati 70’)
Ent. : Hadjar
ESM
Boulaouidet
Belkacemi
Hamza
Amrani
Zouaoui
Toutaoui
Bentaleb
Benchaouche
Kheloufi
(Mansour 84’)
Fellahi
Madouni
(Safi 90+1)
Ent. : Assas
Temps froid, affluence moyenne, pelouse impeccable, arbitrage de MM. Necib, Maghlout, Thamrabet.
Avert. :
ESM : Bentaleb (90’)
40’, les esprits s’échauffent
On jouait la 40’ lorsqu’à la suite d’une décision de l’arbitre, le SG de l’USMH a foulé le terrain pour contester ladite décision. Cela a déclenché une réaction des joueurs de l’ESM, suivis de ceux de l’USMH, ce qui a provoqué une mêlée et un arrêt de la partie durant quelques minutes avant que le match ne reprenne.
Yaghni titularisé
En l’absence de Hamidi qui est suspendu, le poste d’arrière droit a échoué au jeune Yaghni.
Yekhlef se fraye un chemin
Le jeune Yekhlef a été titularisé au front de l’attaque. Une promotion méritée pour ce jeune attaquant qui ne manque pas de qualités.
L’USMH en blanc
En attendant la nouvelle tenue de l’équipementier Hummel, l’USMH est apparue en blanc dans ce match face à l’ESM.
Petite victoire des réservistes
Les réservistes de l’USMH ont pris le meilleur sur ceux de l’ESM par un petit score de 1/0. Un résultat qui a réjoui les jeunots d’El-Harrach.
L’œil du coach
Hadjar : «On a manqué d’efficacité»
«On méritait mieux dans ce match où on a encore manqué d’efficacité. Malgré notre domination, nous avons raté plusieurs occasions. Cela nous oblige à travailler davantage sur ce plan. Nous avons aussi besoin d’un véritable chercheur de buts. Nous sommes toujours confiants, les résultats de nos concurrents directs nous arrangent. On doit redoubler d’efforts pour réussir à l’avenir.»
Assas : «Un bon point de pris»
«Face à une bonne équipe de l’USMH, nous avons souffert, mais on a quand même résisté. Ce point du nul nous arrange, il a été acquis face à une équipe qui n’est pas à présenter et qui ne mérite nullement sa position actuelle. Cela nous donne à voir la suite avec optimisme. C’est un résultat qui nous motive pour renouer avec le succès au prochain match.»